Hésitation

Salut à tous,

je viens de découvrir blog et forum qui sont vraiment sympa pour avoir des infos sur la nouvelle Calédonie.
Je vous écris ce petit message car nous avons l'opportunité de partir travailler en nouvelle Calédonie mais il est difficile d'avoir des infos réelle. On me propose un poste dans une société sur nouméa mais le fait d'accepter ce poste, nous demande de partir et de laisser maison et travail (2 * CDI) que nous avons pour recommencer notre vie.
Nous savons que mon épouse n'a pas le droit au chomage pour suivi de conjoint mais il nous parait difficile de vivre avec un seul salaire pour une famille de 5 meme si celui-ci me parait élevé par rapport à la France métropolitaine.
Je me retourne vers vous pour avoir quelques infos :
- Quel est le prix moyen d'une location sur Mont doré pour maison/villa F4 ou F5.
- Y a t il une allocation logement ou autre aide ?
Mon épouse a le niveau BTS MAI avec 4 ans d'expérience en tant que monteur/ajusteur en aéronef, nous savons que cette brance n'existe pas en NC mais nous comptons sur le fait qu'elle a été assistante maternelle durant 3 ans.
Est-ce une brance où elle peut trouver du travail ?
Dernière question :
-Quel salaire moyen faut il pour vivre pour une famille de 5 ?
Je pose toutes ses questions car ce projet nous tient à coeur, nous ne souhaitons pas rejoindre la nouvelle Calédonie pour profiter des paysages, de la mer, des plages,etc.. mais pour vivre un nouveau départ. Ce nouveau départ a un prix mais pour autant nous ne souhaitons pas qu'il soit mal calculé et nous demande de rentrer.
Merci à tous pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.

Bonjour zoule80,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour votre présentation.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie.

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Tous mes voeux de réussite.
Christine

Merci pour cet acceuil. Nous avons téléchargé le guide.
Ne reste plus qu'à prendre notre décision rapidement même si j'espère que d'autres personnes donneront leurs avis.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Certaines de tes questions ont déjà été abordées il me semble, n'hésites pas à fouiller sur le forum dans d'autres sujets pour y trouver des réponses.
Pour la location au Mont Dore, va faire un tour sur le site immobilier.nc ça te donnera une idée des prix pratiqués.
A mon avis il ne faut compter sur aucune aide au logement  (en tous cas la priorité n'est pas aux zoreilles quand tu sais que des gens vivent encore dans des squats). Une petite recherche sur le net te mène ici : http://www.aideaulogement.nc/
Pour être assistance maternelle, cherche sur le forum ou sur internet.

Voilà, si tu as des questions plus précises peut être que certains pourront y répondre.