Six mois en floride ?

Bonjour,
Nous rentrons de trois semaines passées en Floride (lake worth), enchantés,nous avons visité des appartements et envisageons d'en acheter un.
Voilà ma question : mon mari est agé de 56 ans et moi de 53 ,nous ne sommes pas encore retraités mais n'avons pas, non plus, besoin de chercher du travail.si nous achetions un appartement,quel est le visa à demander pour rester sur place 6 mois vue notre situation ? et est ce que chaque année,nous pourrions regulierement revenir 6 mois apres un retour en France,comment cela se passe t'il ?
,je n'arrive pas dans les forums à trouver réponse à cette question.
donc pour résumer,nous achetons un appartement,restons 6 mois à Miami ,6 mois en France et ce jusqu'à notre retraite et meme plus ... quelles démarches effectuer ??
je suis toute nouvelle sur "Expat.com" qui m'a l'air super sympa,je vous remercie à l'avance d'apporter quelques lumières à mes interrogations
Kicine08

bienvenue sur le forum;
pour pouvoir passer 6 mois aux US, il faut faire la demande d'un visa de tourisme longue duree: visa B2.
ce visa est valide 10ans: pendant 10 ans, vous pouvez rester aux US pendant 6 mois.
voir le site de l'ambassade, et les discussions de ce forum, pour les formalites d'obtention.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide
Je vous adresse mes voeux les meilleurs  pour cette nouvelle année,
Kicine08