Visa ou pas visa ?!

Salut à tous,
voila, je prépare le voyage d'une vie ( je l'espère), et oui, toute notre famille mon couple + 2 enfants (6 et 2 ans) arriveront en force sur le cailloux courant janv 2013.
bref, une multitude de questions ont être résolues grâce à vous "les expats".
au fait, ce blog est ma bible !!! j'y suis depuis presque 3 jours et trouve un max d'infos.
Une de mes questions concerne les visas. en effet, j'ai pu lire qu'il n'était pas necessaire de voyager vers le "cailloux" avec un visa, mais ailleurs on parle d'un visa de travail ou permis de travail ?!! :mad:
Nous qui voulons bosser chez vous ! j'y comprend rien et pourtant j'suis pas blonde :lol:.
Pouvez-vous repondre rapidement à une pauv' tite zoreille impatiente :rolleyes:.
merci d'avance

Hello,
Si vous avez la nationalité Française, vous n'avez pas besoin de visa. Pour la C.E. je ne suis pas certain....

ok pas besoin de visa pour venir. mais nous voulons travailler sur le cailloux et on parle de permis de travail ou visa de travail, alors qu'est ce que c'est ?! merci

De même, pas besoin de permis de travail si tu as la nationalité française. C'est seulement pour les étrangers.
Par contre, il faut savoir que la loi sur l'emploi local se fait de plus en plus présente, surtout pour les "bas" niveaux de qualification. Tout dépend de ce que vous chercherez comme boulot.

GSL

c'est à dire ? j'ai le BAC et mon ami va monter sa patente en paysagisme. oulala !!! je dois m'inquiéter ??? :(

C'est à dire que si, dans ton secteur, des calédoniens sont sur le marché du travail, "à compétences égales", ils sont prioritaires sur toi. Certaines entreprises continuent à trouver des moyens de contourner cela, mais les syndicats veillent.
Pour prendre ta patente, aucun souci. Faudra se faire sa clientèle ensuite, mais si tu bosses bien, le bouche à oreille est la meilleure des pubs, et cela fonctionne plutôt pas mal ici!

GSL