Partir vivre à Bali

merci pour votre réponse, nous sommes allés sur votre site,vos constructions se trouvent elles en individuelles ou en lotissement? est'il facile de se meubler corectement (moderne, contemporain) electoménager également moderne.
Cordialement.

Bonjour

Essentiellement en individuel

Pour le mobilier contemporain vous pouvez trouver mais je pense qu'il y aura plus de choix sur Jakarta

Pour l'électroménager il y a tout ce qu'il faut et c'est aussi cher qu'en France

cdlt

Bonjour,

je confirme les propos de guego35, l'indonésien est une langue facile à apprendre.

Je suis moi même en train de faire cet effort pour notre 3eme séjour à Bali cette année, et pourquoi pas pour notre futur retraite à Bali (mais ce n'est pas pour tout de suite).

Bonjour,
Cela fait très longtemps que je veux m'installer à Bali, j'ai 50 ans mes enfants sont grands et je suis assistante immobilière, j'aimerai trouver un travail et vivre le reste de ma vie làbas. Marre de la France, du matérialiste et des gens. La culture et la philosophie Bouddhiste m'intéresse, j'aimerai connaitre les démarches et aussi MERCI DE VOTRE REPONSE

Juste pour info, ils sont plutôt hindouistes à Bali.

Et si c'est pour travailler  il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup de travail pour les étrangers (à moins de monter ta propre structure) et que les salaires ne sont pas vraiment au standards européens (mais de l'ordre de 300€/mois) avec en prime un visas de travail assez honéreux.

Je souhaite éventuellement m'expatrier à Bali (retraite).
Je vous remercie par avance de m'indiquer les formalités côté français et côté Indonésie, organismes à consulter, associations d'expatriés ... afin d'avoir des renseignements utiles et des contacts.
En outre, s'il existe des documentations sur tous ces sujets, leurs coordonnées (ou où il est possible de se les procurer) et enfin si les personnes expatriées à Bali revenaient faire un séjour en France nous serions heureux de les rencontrer afin d'avoir des contacts et des infos du vécu réel.
merci d'avance pour tous vos apports.

la rage est présente a bali -légalement impossible de venir avec un animal-
plombier :sans avenir ,les locaux sont payés 150 euros par mois !
esthéticienne: possible dans les salons pour expat-
lisez : la gazette de bali.com
sans parler anglais :changez votre destination ! indispensable!
bon courage quand meme
Joel (pris ma retraite a bali)

Bonjour Clément,
je viens de tomber sur le forum.
Je m'appelle Natacha, j'ai 24 ans
J'ai passé 2 semaines à Bali il y a quelques jours et bien sur coup de coeur total. Je suis free lance et peut donc envisager de partir. J'aimerai partir 6 mois à Bali avec un ami, nous sommes architectes d'intérieur tous les deux. Je souhaite partir pour me retrouver et créer, je me suis lancée en parallele à mon job dans la création de bijoux que j'ai fait réaliser à Bali, j'aimerai passer 6 mois à créer et à apprendre avec les artisans sans autre but (pas de recherche de travail), j'ai un contact sur place qui peut s'occuper du logement pour moi et m'aider pour un visa culturel si j'ai bien compris. c'est pour mon ami que je me renseigne, j'aimerai savoir s'il y a des opportunités pour une si courte période dans le domaine de l'architecture intérieure/déco/design. connais tu des entreprises qu'il pourrait contacter? le but n'est pas financier, le but est de pouvoir rebondir après et d'apprendre encore plus de cette expérience.

Merci par avance, je sens que j'ai besoin de me prendre en main et de faire quelque chose de nouveau, d'apprendre sur le monde, de me baigner dans cette culture.

Bienvenue sur Expat.com Natacha!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à démarrer une nouvelle discussion sur le forum Bali.;)

Harmonie

Bonjour tout le monde - Qui sait combien coûte un billet d'avoir Marseille Bali svp ?

Y a t il des sites intéressants au niveau des prix ?

Je suis de Bandol dans le var et je souhaite partir de la France. L'indonésie me semble très bien car tout le monde parle de Bali.

J'ai une autre question sur les loyers. Combien ils coûtent mensuellement pour un appartement avec piscine et bien situé ?

Merci d'avance pour une réponse
Cyril

bali est une ile indouiste ! peu de bouddhistes....

Pour trouver des billets interessants tu peux aller sur skyscanner, les prix sont très attractifs ! Les loyers ne sont pas excessifs si tu ne restes pas sur la côte bien entendu !!!

Merci Nathalie pour le site Internet des billets.

Pour les loyers ça revient à combien à peu près ?
en euros please !

Il faut verser une caution ? excessive ?

En France ils demandent des tas de papiers ! La bas aussi ?

Pour les loyers aucun papier necessaire puisqu ici en general tu paye a l avance.comptez pour une maison 2 ch et piscine 1000€/mois .il est possible de trouver moins cher ca devient rare et.il faudra bien verifier si l endroit est vivable.

1000€ ,jr confirme , mais pour un studio avec piscine commune 300 €

C'est aussi cher qu'en France !!

Pour 300 euros la surface est de combien ?  30 M2 ?

Payable à l'avance c est à dire ?
pas de contrat de location je présume !

Tu paies, tu loges !
tu paies plus, tu pars !

Biensur il y a un contrat de location pour un an ou plus tout depend de la negociation.
300 € pour 30m2 c est a peu pret ca oui.
Oui c est aussi cher qu en france sauf que tu as la piscine avec et que tu es pres de la mer.

nous parlons de la zone balneaire et proche de Kuta/legian/seminyak - plus retiré ce sera moins cher -

Oui il a demande bien situe
Donc kerobokan.seminyak.umalas.canggu
C est sur si tu vas a karangasem c est plus pareil

Ok merci pour vos réponses !!

Par contre maintenant à savoir ou aller exactement, dans quelle île. A vrai dire l'Indonésie donne envie d'y aller, et je pense qu'à la sortie de l'aéroport il faudra choisir ou se rendre en premier pour chercher une location.

Personne ne m'attend la bas, ça va être l'aventure !

Ce que je cherche :

un coin sympa, calme en bord de mer
pas être au milieu d'une floppée de touristes
un appart qui donne sur la mer
la ville pas loin

Combien y a t il d'île en Indonésie ?
y en a til des plus jolies que d'autres, des plus calmes, des plus pour faire la fête ?

Qui connait bien ?

il y a des centaines d'iles en indonesie ! nous parlions de Bali , ou j'habite une partie de l'année -
prends le guide lonely planet sur l'indonesie et travaille dessus , il est objectif et complet -le sujet est trop vaste !
quand tu aura fait une pre-selection , reviens sur ce blog -
bonne lecture

Bonjour,

Mes constructions sont essentiellement en individuel.

J ai un petit lotissement de 4 villas en cours uniquement.

Pour l ameublement et la deco vous trouverez tous les styles a Bali

Je reste a votre disposition

Cdt

ok j ai regardé lonely planet. Mais le problème c est ou aller exactement.

Le sud a l air plus festif. Mais bon le vis dure trois mois, donc je ne cherche pas non plus le calme à 100%.

Le pied serait de trouver une location pas chère et bien située (vue mer et coin tranquille).

Bon il faut que je bosse aussi un peu (une connexion Internet me suffit)

Si qqun connaît une location, je serais heureux d'avoir un coup de pouce !

Bon ça y est j ai pris mes billets. Je pars le 3 juin. Arrivée à Bali à 19 heures. Je vais chercher un hôtel pas cher.

Qui connait un endroit sympa et pas cher le temps de trouver une location bon marché ?

Hotel pas cher
Flavehotel seminyak
Flavhotel petitenget.
Pour la location si tu reste a l annee pas de probleme je devrais avoir ca

Hello

Au fait les ordinateurs sont moins chers ou plus chers à l'achat en Indonésie ?

c'est quasiment pareil ;)

bonjour,
vous précisez que ne pas parler anglais vaux mieux s"abstenir de venir s'instaler à Bali ou les alentours.
Un membre me repondait que de bien parler indonesiens suffisait ??? c'est assez difficile de si retrouver car tous les membres n'ont pas la même vision des choses, c'est également la même chose pour l'achat d'une maison pour y habiter (retraitée)ou pour une location sur 4 mois(pour etre sur que ce pays nous plaise avant de faire l'achat)
Notre retraite est 2017 si l'anglais est indispensable, je commancerez de suite.
Quelle me conseillez vous pour etre le plus proche possible de la vie des indonesiens?
Bonne journée à tous.
kirmina

bonjour,
pour vos séjours ,partez vous en hotel tous inclus , en club ou en location d'appart ou maison simplement et vous vous "débrouillez" pour l'organisation de la vie du séjour??.

Bonjour.

Je suis arrivé à Bali il y a une semaine sans hôtel. Arrivé à l'aéroport j ai prix un taxi et direction kuta ou j'ai trouvé un 1er hôtel.

Ensuite j ai cherché un hotel moins cher et confortable avec wifi. Donc pour se loger pas de problème mais,il faut compter autour de 30 euros par nuit.

Pour la langue oui il faut connaître l anglais car ils ne parlent pas le français ici.

Si vous ne parlez pas anglais, les indonésiens sont très patients et ils essaient toujours de se faire comprendre... mais bon ça sera trop la galère ... mieux apprendre l english

Pour ma part je trouve la vie vraiment pas chère. Je vais chercher un appart ou une maison à acheter. J'ai rdv demain avec un  français.

Je vous en dirais davantage plus tard

CYRIL

Bonjour,
Nous sommes dans un pays ou la langue est l'indonesien. Il est donc evident qu'il est preferable de parler Indonesien que Anglais pour s'integrer facilement..
De plus, cette langue est extremement facile a apprendre, en 2-3 mois il est possible de la parler courament.
L'anglais est simplement un plus, mais il est dans tout les cas preferable d'apprendre l'indonesien.

L'anglais aussi on peut l apprendre en 2 ou 3 mois. Quand on connait les deux c est encore mieux. Mais avec l anglais on se débrouille.

Bonne chance!
vous avez l air de deja tout connaitre en une semaine.

Bonjour guego35,

Je suis tombé par hasard sur le forum et je trouve ton parcours super intéressant! j'ai vu que tu venais de la Ciotat, pour ma part je suis originaire du var plus exactement de Hyères et je travaille actuellement sur Paris dans l'immobilier d'investissement.

ça me ferait plaisir de converser avec toi car je t'ai trouvé très sympathique de ta part de donner des informations sur comment s'installer à Bali et les démarches à suivre.

J'aime beaucoup la culture asiatique, et le climat tropical n'est pas des plus à plaindre lol .

J'aurai des questions à vous  poser sur le potentiel de l'île éventuellement dans quoi investir, agence immo par exemple? resto de plage? construction de villa, travaux ? sont des business qui m'interresent aujourd'hui.

J'attends de tes nouvelles pour m'éclairer sur le sujet à l'occasion.

Merci d'avance
A bientôt
Guillaume

je recherche un associe pour une affaire superbe en Indonésie si ça te dis moi ça fait 4 ans que j'y vais et travail sur ce projet tout est prêt

si ca te dis j'ai un projet sur l'Indonésie et on peut en discuter je cherche un associé pour finir de boucler mon projet

je suis open à toutes propositions, pourquoi pas en discuter

Pour Marc06 je te laisse mon email [email protected]

A bientot

bonjour, je me permets d'abords de savoir si tu es toujours présent sur le site car je vois ton message date de 2010.
Au plaisir de te lire.
Yves

bonjour,
moi c est yves, on va bientôt suivre ton parcour sauf que mon ami est indonesien ( en ce moment en belgique avec moi), tu as trouver un appart ? j'ai beau chercher sur le net, c est pas vraiment facile de trouver des sites.
Je pense quitter la belgique en décembre et faire un premier voyage en septembre.
A tres bientôt.

Yves