La martinique

Bonjour, mon mari est muté en Martinique en Octobre. Nous avons 2 très jeunes enfants et Je me pose 10 millions de questions. D'abord il nous faut trouver une maison nous prèferons les endroits calmes ou je peux me promener avec mes enfants sans danger (en métropole nous vivons à la campagne !) L'entreprise de mon mari paye le loyer alors nous n'avons pas de soucis de ce côté là mais dans quel coin ? Et les écoles déjà ici je commençais à strésser alors que ma fille n'a que 2 ans... et les médecins, les hôpitaux enfin je suis une maman angoissée pour ses enfants mais très motivée pour découvrir cette île merveilleuse.
Merci de bien vouloir me faire partager vos expériences.
Cordialement
Minelka.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement

Alors mon mari travail pour Vinci construction il est directeur de chantier. Je ne sais pas si sa boite sera à fort de france ou le lamentin ?
Merci.

Dans ce cas, il vaut mieux trouver un logement à proximité, car les bonchons sont vraiment long le matin et le soir, au pir si c'est fort de france tu peux aller aux trois ilets et il prend la navette bateau....

Pour ma part, je suis au Marin, dans un lotissement "populaire" 99% antillais....ils sont tous chacun chez soi, car vivent en famille
, pas d'enfants dehors....mais c'est bruyant, ils lavent leur voiture à 5h30 du mat, passe la scie circulaire à 6h30 bref.... pour être honnête, je te conseil un lotissement ou il y a une majorité de Metro si tu veux du calme et une vie sociale...et vraiment proche de la ville ou il bosse, sion il passeras son temps dans les bouchons, j'ai 3 filles, dont une de 4 ans et de 11 ans sur l'ile, pour le moment, à chaque fois que nous allons à la plage ou au parc, elle se font des petits copains, copines, les martiniquais sont curieux et gentils, ils jouent facilement avec les autres et sont très poli et bien élevés, c'est une chose qui m'a vraiment marquée, il n'y a pas de "danger2 comme tu le pense, ici, si un ado te marche sur le pied il s'excusera....... :)

tu arrives quand? je suis à ta disposition si tu as des questions :)

Je voudrais savoir s'il vous plait si les routes en martinique ne sont pas dangeureuses pour les vélos ou pour les petites motos, parce que c'est une bonne façon d'éviter le traffic.
Moi personellement je voudrais vivre à cotè des plages, mais surement j'aurais besoin de me déplacer le matin.
Merci
Alberto

Bonjour,
il y a beaucoup d'accidents en Martinique, mais il faut relever que beaucoup de deux roues ne portent pas le casque et ne sont pas habillés avec des habits de protections, il faut prendre le coup, ici les priorités sont à droite à gauches elles sont surtout au plus gros, au plus rapide ...

il ne faut pas coller celui de devant car il peut s'arrêter à n'importe quel moment pour prendre un stopper, ou dire bonjour à un pote... :)

Tout est une question d'habitude et d'horaire aussi , je dirais que la nuit après l'apéro c'est super dangereux.

Les deux roues klaxonnent lorsqu'il remonte la file du milieu....

Pour le vélo, si tu vas plus loin que la ville même ou tu habite, laisse tomber, trop dangereux, et en plus ça monte et avec la chaleur c'est pas de la tarte, par contre le dimanche matin, la route est pleine de sportifs à vélo et c'est une vrai plaisir de rouler car les voitures font attention sachant cela.

Courage...