Visa permanent

Bonjour à toutes et tous et bonné année!
Ma femme et moi avons pour objectif d'immigrer en australie d'ici à 2-3 ans. Nous sommes en tout début de projet. Quelques questions qui restent en suspend :
- combien faut-il obtenir au test IELTS pour un visa permanent / un visa d'immigration qualifiée? Est-ce que la conjointe doit aussi passer ce test si sont travail ne fait pas partie de la liste des professions éligibles?
- dans notre cas, seul mon métier fait partie de cette liste. Est-ce un point négatif en vue de l'obtention du visa?
- quelles sont les différences de conditions d'accès entre le visa permanent et le visa d'immigration qualifiée?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, tous bienvenus!

Bonjour et bienvenue sur le forum Kerdo!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Australie?
Il pourrait vous aider ;)

Bonne chance
Armand

Bonjour
nous avons exactement le même projet avec mon compagnon.
je vais essayer de vous conseiller en fonction de ce que j'ai lu:
- le résultat du test IELTS pour la personne ayant un metier reconnu dans leur SOL est de 6 au minimum a chaque épreuve.. si tu as + on t'accorde + de points.
-la conjointe doit avoir au min 4 a l'IELTS si ce n'est pas le cas il faudra payer une somme supplémentaire pour qu'elle accède a des cours d'anglais sur place (4 étant le min pour qu'elle puisse s'integrer)
- concernant son travail, j'avoue que je n'ai pas saisi la subtilité des explications qu'ils fournissent dans leur document " skill migration point",
If you have a partner, it may be worthwhile to also obtain a skills and English language assessment for your partner to see whose EOI may have the best chance of success.
If your partner's skills are to be used to obtain partner skills points, a skills assessment for your partner
should be completed before you claim partner points in the EOI

mais je pense en gros c'est pas grave si elle est pas dans la SOL
et enfin pour le dernier point, un visa qualifié peut etre permanant après ça dépend si tu postule pour le 189 (c'est toi qui paye tout) le 190( tu as un sponsor) ou le 489 qui dure4 ans ( sponsorisé par un parent eligible)
voilà j'espère que je vous ai aidé, n'hesitez pas a me tenir au courant