Mes petits animaux de compagnie

Bonjour à tous ,  y a-il un problème pour venir avec mes 2 petites chiennes  "mini" ???? merci de me répondre wanda

Bonjour Wanda,

et bienvenue.:)
Aucun,si ce n'est:
- Document d'identification
- Certificat de vaccination antirabique
- Carnet de vaccinations à jour
- Certificat sanitaire international
D'autre part,il y à beaucoup de chiens et de chats et liberté en
Tunisie,il est donc prudent de les tenir en laisse.....

Bonne journée.:cool:
Al

bonjour , wanda , en plus de ce que alclodo007  dit il y a le test sérologique antirabique faire avant de partir pour pouvoir rentrer en france (une seule fois suffit) car il est demandé au retour sur le territoire français!

Coucou  !!!  Bonjour à tous !  Ca y est , mes chiennes ont été prélevée chez le véto , pour le test de dérologie .....
Pourvu que ce soit bon , les résultas ???
Ma chienne agée de 11 ans , a un TATOUAGE et pas de puce  ???
j'espère que ils acceperont de 1) au labo ?? de 2)  à l'entrée à Djerba ?? car mon départ est je le "souhaite" : définitif car je ne laisse pas de logement en France *...... je vous envoi mon amité , c'est moi wanda !!

Ah oui , j'ai oublié de vous dire : j'ai le billet pour le
  7 Septembre !!!!:)

Pas de puce? Bonne nouvelle!

Bonjour,
Je me suis inscrite pour en savoir un peu plus à ce sujet. Bon séjour et des nouvelles...

la réponse :  j'ai 2 chiennes de petites tailles , que  je vais emmener avec moi à djerba , pour y vivre ...
j'ai  fait le rappel annuel des vaccins normaux et après 1 mois une prise de sang ( avec TEST DE SEROLOGIE) pour pouvoir revenir
en France  (si nececaire )  cela est assez couteux (80 euros par chien )  ....

Non , pour ma part je suis arrivée ici avec mes 3 chiens et mes chats depuis la France.
J'ai simplement du présenter à la douane leurs certificats de bonne santé, vaccins antirabiques à jour et passer la visite auprès du vétérinaire du bureau de douane au port. Ce n'est de loin pas la démarche administrative la plus contraignante, le reste est plus "dense".
Et si oné est un peu sensible à la cause animale ici le sort des chiens n'est pas des plus enviables.