Permis de travail une fois sur place ???

Bonjour,
alors presque toute la question est dans le titre mais je vous explique un peu la situation...
Alors mon mari, ma fille et moi même souhaitons venir à Montréal pour un petit moment, on ne sait pas combien de temps pour l'instant mais pourquoi pas y rester...???
Il travaille dans l'informatique et nous savons que c'est assez recherché au Canada.
Alors notre question est : Si on vient au Canada avec un visa touristique, est ce possible de faire ensuite les démarches pour y travailler ? et donc obtenir un permis de travail ?
On a déjà téléphoner à l'ambassade canadienne et au service immigration Québec au Canada qui nous ont dit que c'était possible mais à la délégation canadienne de Paris nous dit non, donc on ne sait plus trop quoi penser, c'est pour cela qu'on vient poser notre question ici...
Merci pour vos réponses...

Tu peux venir en touriste pendant que tu as une demande de permis de travail en cours. Mais ta résidence reste en France et tu ne peux pas t'installer au Québec (pas de NAS, pas de RAMQ, etc). Ton mari reste résident étranger et les employeurs potentiels devront faire des démarches supplémentaires auprès de l'immigration pour embaucher ton mari. Ça complique les choses.

Et tu fais comment pour faire cette demande de permis de travail ? Désolée de t'embêter mais on a tellement de questions en tête...

La demande de RP se fait depuis la France et ne nécessite pas d'emploi.

Le PVT (visa temporaire d'1 an) se demande depuis la France et ne nécessite pas d'emploi non plus. Mais le quota de PVT est déjà atteint pour 2012.

Pour la demande de visa temporaire lié à un employeur, il faut trouver un employeur près à faire les démarches auprès de l'immigration. Entre autres, il doit prouver qu'il n'a pas trouvé une personne capable d'occuper le poste au Canada. Tu peux toujours faire un voyage touristique pour prospecter et rencontrer des employeurs, mais ne lâche pas ta vie en France. Si tu (enfin ton mari) ne trouves pas d'emploi, c'est retour en France.

La RP c'est la résidence permanente c'est ça ? Parce qu'on ne veut pas faire cette demande, on voudrait juste un permis de travail pour lui...

Desty a écrit:

La RP c'est la résidence permanente c'est ça ? Parce qu'on ne veut pas faire cette demande, on voudrait juste un permis de travail pour lui...


Oui, la RP est la Résidence Permanente. C'est un permis de travail qui permet de vivre et de travailler au Canada sans limite de durée.

Pour du temporaire, il faut que l'employeur prouve qu'il n'y a pas les compétences au Canada. Sur le marché du travail, ton mari sera en compétition avec des gens qui vivent au Canada et qui ont le droit d'y travailler (visa de RP ou citoyenneté). Il faut vraiment que sa spécialité en informatique soit recherchée. Il peut déjà entrer en contact à distance avec des entreprises et faire un voyage de prosepection par la suite.

Les procédures sont telles qu'il est préférable de savoir combien de temps on veut rester au Québec avant d'entamer les démarches. Venir en touriste, puis chercher à obtenir un visa temporaire, pour ensuite faire une demande de RP si on veut rester plusieurs années, ce n'est pas impossible mais c'est la solution la plus compliquée car on jongle avec les visas. Et à tout moment ça peut être retour en France en cas de couac.

Ok, on va réfléchir à tout ça...
Merci pour tes réponses...

Bonjour,
Je suis tunisien,
Je suis un ingénieur en génie civil, j'ai 3ans d'expérience je voulais immigrer au canada (Montréal) avec ma femme
Je veut savoir quelque information comme :
- c'est quoi la plus rapide procédure d'immigrer au canada
- comment je dois faire pour travailler comme étant un ingénieur en génie civil (une formation ou équivalence) combien elle dure combien elle coute est ce que je peux étudier et travailler au même temps
-combien il faut pour un couple pour vivre bien (c'est vrai 2500dollar sont suffisant)
Merci bien de me vouloir aider je compte sur vous

Bonjour ismailgargouri et bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Montréal pour plus de visibilité?;)

Harmonie.

ismailgargouri a écrit:

Bonjour,
Je suis tunisien,
Je suis un ingénieur en génie civil, j'ai 3ans d'expérience je voulais immigrer au canada (Montréal) avec ma femme
Je veut savoir quelque information comme :
- c'est quoi la plus rapide procédure d'immigrer au canada
- comment je dois faire pour travailler comme étant un ingénieur en génie civil (une formation ou équivalence) combien elle dure combien elle coute est ce que je peux étudier et travailler au même temps
-combien il faut pour un couple pour vivre bien (c'est vrai 2500dollar sont suffisant)
Merci bien de me vouloir aider je compte sur vous


Bonjour Ismailgargouri

Il n'y a pas de procédure rapide pour immigrer au Canada. Il vous faudra monter un dossier au gouvernement fédéral si vous souhaitez immigrer dans une province autre que le Québeccic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Soit, faire une demande de CSQ préalableimmigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html si vous souhaitez immigrer au Québec qui a un programme d'immigration choisie, après avoir fait l'évaluation en ligne pour voir si vous avez des chances d'être admis.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Il faut savoir que, désormais des quotas sont appliqués en terme de nombre maximal de demandes reçues.
Quant à travailler ici comme ingé, il faudra que vous soyez admis à l'Ordre des Ingénieurs, et, pour cela, reprendre quelques années d.études et passer des examens.
Bonne chance!