Les premiers pas à Oxford: The N. I. number (résidents U.E.)

Le Jobcentre Plus (presque équivalent au Pôle Emploi Français) est le seul endroit où vous pourrez obtenir le National Insurance number.

A Oxford, il se situe:
Oxford Jobcentre Plus
7 Worcester Street
Oxford OX1 2BX


Situer le Jobcentre Plus avec Google Map

Le numéro de téléphone de la plateforme de rendez-vous est le suivant (Au 03/01/11):
0845 600 0643

(Au cas où ce téléphone ne serait plus d'actualité, le numéro normal est le: 0845 604 3719. C'est aussi une plateforme d'appels)


Un numéro de dossier vous sera alors communiqué, notez-le pour plus de sécurité.
Au Jobcentre Plus l'accueil principal se situe au rez de chaussé (facile, il n'y a qu'une seule porte, et un accès handicapés dans la rue à droite de l'entrée principale) puis l'accueil pour N.I. est au deuxième étage. 

Justificatifs minimums à fournir afin de faire votre demande de N.I. number:

- Passeport ou carte d'identité Nationale valide.
- Facture de votre lieu de résidence sur Oxford (eau, électricité, logement... tout ce qui peux justifier votre résidence sur Oxford)

Quelques renseignements vous seront demandés, comme le statut marital, un numéro de téléphone pour vous joindre, si vous avez déjà un travail, (...).

D'une manière ou d'une autre, dès que vous avez à vous justifier de quelques chose pensez à avoir un papier officiel, c'est le minimum pour vous garantir un entretient parfait.

Une lettre vous sera adressée concernant l'acceptation (ou pas?) de votre requête sous 6 semaines à partir de votre date d'entretient, et dans cette lettre vous aurez votre N.I. number. Si vous changez d'adresse entre temps, vous êtes tenus d'informer le Jobcentre à l'adresse indiquée sur l'un de vos documents remis après vote entretient.

Petite piqûre de rappel: Les infos ne concernent principalement que les résidents de l'Union Européenne (les adresses, téléphones sont logiquement pour tout le monde sans exceptions), je n'ai pas les données ni les renseignements pour les résidents hors Union Européenne. Le fait de ne pas avoir de N.I. n'empêche (logiquement, mais ça reste à prouver) pas de travailler sur le territoire Anglais.




Expérience perso: Rendez-vous donné pour le lendemain de l'appel à la centrale, RDV à l'heure pile, la personne en face de moi fût très très conciliante avec mon anglais quasi primitif :lol:, ma C.I. a suffit pour la requête, et comme justificatif, vu que je suis logé par ma famille, une facture d'électricité/gaz à suffit.

Ps pour la modération: J'aurais bien opté pour le thème "formalités" au lieu de "travail" non?

Je profite d'avoir du temps à consacrer ici, afin d'alléger les recherches des personnes intéressée à venir sur Oxford! ^^ En tout cas c'est avec plaisir que je le fait! :)

je vais aller à Newcastle mais ton tuto m'aide énormément, merci :)

DreamControl a écrit:

je vais aller à Newcastle mais ton tuto m'aide énormément, merci :)


Hi!

Ben écoutes, de rien! Ce sera de toutes façons (si pas les numéros de téléphone...) exactement comme ça.

Bon vents pour tes futurs choix! :)

Cheers!

Bonjour Gargantua

Ah c'est cool ça !

Je projette de mon côté de m'expatrier en Angleterre au printemps prochain et suis particulièrement intéressée par Oxford donc je pense que tes conseils vont m'être bien utiles...

Pour le NI, pas d'obligation d'avoir une attestation de travail?

Donc tu recherches actuellement un job dans ta branche? Ca va avec l'anglais? en tout cas, n'hésite pas à nous faire part de tes avancées, conseils, difficultés que tu peux rencontrer etc..

@+
Claire

Hello Claire!

Désolé pour la réponse plus ou moins tardive, j'ai une belle angine qui m'a un poil scotchée au lit ces derniers temps (comme quoi changer d'air c'est pas forcément bon! :lol:)

Alors pour ta question "Pour le NI, pas d'obligation d'avoir une attestation de travail?" ma réponse sera: Non, absolument pas besoin..! L'inverse par contre serait plus adéquat (avoir le NI pour avoir un job...) mais logiquement cela ne doit pas interférer puisque nous sommes ressortissants EU.

Quelques difficultés, oui j'en ai puisqu'on me demande de faire traduire mes diplômes... Maintenant est-ce qu'on me demande des traduction certifiées ou pas, tout est dans ma question, cela fait une semaine que je cours après les traducteurs mais pour l'instant je n'ai eu qu'une seule réponse négative (personne saturée jusqu'en Avril)

L'anglais, moi je dirais que si on s'investis un tout petit peu, il n'y a aucune difficultés en soit..! :)

Je suis entrain de réfléchir à plusieurs post pour le forum, à savoir: les transports en communs, les assurances, les logements, les lieux sympathiques à découvrir...

cheers!

gargantua