LES ENFANTS ET L ARABE

A VOTRE AVIS ET VOTRE EXPERIENCE  EST CE QUE NOS ENFANTS  QUI PARLE FRANCAIS COURAMENT  VONT APPRENDRE VITE L ARABE A TUNIS  ILS SONT ENCORE JEUNES 9ANS 6ANS ET 4ANS MERCI DE ME REPONDRE

comme pour n'importe quelle langue... celui de ' ans l'apprendra en un rien de temps; Celui de 6 ans le parlera bien et rapidement. Pour celui de 9 an se sera un peu plus dur tout dépendra de son environnement social et de lui...

Tout dépend de ce qu'il parlera à la maison aussi, mais nous nous avons jugé qu'il était plus important de parler bien le français et moyennement l'arabe

c est encourageant   ma femme est quebecoise  alors  ils parlent le francais  mais moi je  parle  toujours  en arabe avec eux  alors il s comprennent  mais reste la prononciation

Comment ce la se fait il que vous parliez Arabe?

JE SUIS TUNISIEN

Et,
tu rentres pour quelles raisons?
le Canada, c'est plus bon?

C EST VRAI   MAIS  JE VEUX  TUNISIFIER  MES  ENFANTS  TANT QU ILS SONT JEUNES  CAR  PLUS TARD  ILS  VONT  PLUS  Y ALLER  SAUF  POUR DES VACANCES  VOUS  VOYER  ET POUR LES VALEURS  AUSSI POUR L UNIVERSITE  PLUS  TARD  CA  VA ETRE A MONTREAL  INCHALLAH

Pourquoi tu veux le TUNISIFIER???

milord a écrit:

Pourquoi tu veux le TUNISIFIER???


ça me fait penser à une voiture :p

Lol, ouai,
Elle sera pleine couleur, sur janté, avec des bequés, des ailerons!
Et le claxon fera quoi??

pour aimer la tunisie

milord a écrit:

Lol, ouai,
Elle sera pleine couleur, sur janté, avec des bequés, des ailerons!
Et le claxon fera quoi??


Arrete tes bétises Francis, on comprend trés bien ce que Besmelleh désire! Tout simplement que ses enfants, issus d'un milieu francophone canadien, retrouvent rapidement leurs racines arabophones... Quoi de plus légitime?

je pense qu il n a pas compris  encore

L'humour se fait rare ici...

A propos de parler arabe,

Je vais vous dire, quand je suis allée à l'école à presque quatre ans, je m'ennuyais alors j'étais dissipée, ma mère nous avait appris a lire,écrire et compter avant, elle voulait me faire apprendre l'arabe,pour meubler mon temps. mon père  s'y est opposé. Ma mère parlait couramment arabe et italien alors je comprends des petites choses courantes, compter, fermer la porte, viens ici,etc
C'était facile avec maman et Sassia à la maison; eh bien je l'ai toujours regretté de ne pas l'avoir appris et maintenant j'apprends. Rien ne vaut de parler la langue pour mieux comprendre un pays.Et puis c'est une racine de plus avec la Tunisie.
Si vous avez la possibilité de leur faire apprendre ne ratez pas cette occasion. Les enfants assimilent très vite. Ma petite fille apprends le catalan à l'école je suis furieuse, qu'est ce que vous voulez qu'elle en fasse.

Moi je trouve que "Les enfants et l'Arabe"serait un beau titre de bouquin.......:top:

Bonjour Besmelleh,

Je ne suis plus une enfant depuis longtemps (du moins selon l'état civil) et j'apprends l'arabe depuis 3 mois (60 heures environ) et déjà je sais lire, écrire et connais de très nombreux mots.
Alors vos enfants qui ont déjà une base, ce sera très facile car eux ont de la mémoire, une capacité de concentration importante et des neurones tout neufs ! Et si la maman pouvait s'y mettre aussi, ce serait idéal.
Je trouve que c'est une très bonne chose de leur faire connaître leurs doubles racines, ce ne peut être qu'enrichissant.
Bienvenue en Tunisie !
Mary

Et surtout les enfants ont une oreille qui leur permet de différencier beaucoup plus de son que nous adulte d'ou leur facilité à apprendre une langue.

Ce n'est pas une école,mais quand même.....:(

Nos enfants menacés d'embrigadement
http://www.businessnews.com.tn/Tunisie- … 8566,3#com

Signes des temps.....?:unsure

on y arrive...

MERCI POUR VOTRE INTERET  A CE SUJET  TRES BEAU COMMENTAIRE ET TRES ENCOURAGEANT

Bonjour besmelleh!

Pourriez-vous éviter d'écrire en majuscules svp ;)
Inutile de crier :lol:

Merci
Armand

avec plaisir .........

Bonjour,

Il y a une différence entre parler tunisien et l arabe.
Souhaitez vous que vos enfants parlent tunisien Ou qu ils écrivent et lisent l'arabe ?

Apprendre le dialecte peut se faire facilement au quotidien en faisant les courses, votre famille sur place....mais apprendre l'arabe est plus délicat : c est une langue difficile . ( grammaire, conjugaison ) Mes enfants l étudient et c est plus dur que le francais.

Marina