Expatriation Chicago 01/05/2012

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux en cette nouvelle année !

Suite à une mutation professionnelle, je vais partir à Chicago en tant qu'expatrié à partir du 1er Mai 2012. Ma femme et mes 2 enfants (9 et 6 ans) me suivront après la fin de l'année scolaire en Juillet-Aout prochain.
Nous comptons nous installer à Naperville qui se situe à mi-distance entre mon futur lieu de travail (Aurora) et Chicago.
Nous vivons actuellement en région Parisienne (Montmorency, 95).

J'aimerais connaître votre expérience d'expatrié à Chicago, plus particulièrement ceux qui habitent à ou près de Naperville.
Comment est la ville? Qu'est-ce qui vous a surpris là-bas? Quels conseils avisés avez-vous à donner? Comment est la vie? Les écoles sont-elles biens? Les enfants s'adaptent-ils vite à la langue et à la vie là-bas? Etc ... etc

De plus, j'aimerais savoir quels organismes vous avez contacté en France (Région Parisienne) pour que les enfants prennent des cours d'anglais avant de partir aux USA?

Merci d'avance de partager votre expérience et vos conseils !
A bientôt sur le forum
Christophe Laparra

bienvenu sur le forum!

Chicago est une de mes villes preferees! vous allez bcp aime j'en suis sur.

pour plus d'infos vous pouvex contacter cette association de francais: Frenchinchicago.

bonne expatriation!

Bonjour,

je suis expatriee a Chicago depuis 2008. Je n'habite pas Naperville mais je sais que c'est une super ville pour les familles. C'est un tres bon choix compte tenu de votre lieu de travail. Je suis certaine que votre petite famille va s'y plaire.
Pour info, je suis redactrice freelance et j'ai ecrit un article pour un site web. Le sujet etait le suivant : "Etats-Unis : banlieue ou centre-ville, un choix familial…" Pour cet article, j'ai interviewe une famille francaise installee a Naperville. Si cela vous interesse, je peux vous mettre en contact. Vous pouvez lire l'article ici: expatlive.com/magazine/famille-expatriation/expatriation-etats-unis-banlieue-centre-ville-choix-familial
Enfin, je tiens un blog sur l'expatriation : expatforever.blogspot.com
J'y ecris des articles sur le sujet et de nombreux articles concernent la vie a Chicago, le conjoint expatrie, les enfants expatries. Je vis sur le mode expat depuis 1999 et j'ai vecu dans trois pays differents jusque la. J'ai deux enfants qui ont ete eleves dans ce contexte.

J'espere que ces infos vous seront utiles.
Cordialement,
Veronique