Prix des vivres à Rabat 2011

Salut tout le monde, j'ai déja commencé à m'activer sur ce forum pour chercher des informations sur le niveau et le cout de la vie sur Rabat avant de m'y installer vers février 2012.
j'aimerais avoir un idée sur les prix des choses de la vie de tous les jours comme: les légumes (Tomates, Pommes de terre, piments, ...) les fruits (Pommes, bananes, raisins, oranges), les prix des produits de consommation (Lait, Yaourt, beurre, pain, détergents, boissons, ...) Produits de bébés (couches, lait en poudre) prix des medocs et des services de santé..
D'autre part, je sais que tout le monde pour réponse à cette question: quel est le prix du carburant à la pompe au maroc? Diesel, Diesel 50, Essence (Sans plomb), GPL ...
Merci beaucoup pour ces informations et j'espere vous lire bientot.
Rek
:cool:

bonjour,
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-dessous quelques idées de prix :
- légumes : les prix varient entre 4 et 10 dh le kilo selon la saison
- fruits : entre 10 et 20 dh le kilo
- lait : 9dh le litre
- yaourt : de 1.75 dh à 2.50 dh un (ici ça se vend à la pièce)
- beurre : 14 dh les 250 g
- pain : 1.20 dh
- poisson : entre 40 et 100 dh le kilo
- viande : entre 65 (kg de boeuf avec os) et 120 (faux-filet), 50 dh le kg de dinde, poulet moins de 20 dh le kg.
- détergent : javel 6 dh le litre, mr propre 12 dh
- pour les produits de bébé je ne sais pas
- les prix des médocs : tu trouves de tout, ex : doliprane 15dh la boite de comprimés,
- consultation médecin généraliste : 150 dh, pédiatre 250 dh.
- carburant : diesel 0.80 dh le litre, essence 1.02 dh le litre
en bref si vous consommez "local" c'est moins cher qu'en France, les prix des légumes, de la viande, des fruits et du poisson étant moins élevés.

oups... je me suis trompée sur le prix des carburants, 8 dh le litre de diesel et un peu + de 10 dh l'essence.