Info sur un coin de Montréal

Bonjour à tous,

Nous avons trouvé un appartement avec tous les services utilitaires inclus : électricité, eau chaude et chauffage. Toutes taxes incluses dans le prix de la location. Service illimité du téléphone pour le Grand Montréal avec ligne directe pour l'appartement. Télévision câblée avec service étendu. Accès Internet haute vitesse. Cuisine complètement équipée; vaisselle et verrerie, casseroles, bouilloire, grille-pain, micro-ondes, cuisinière électrique et réfrigérateur pleine grandeur avec congélateur, laveuse et sécheuse. Lit double avec literie confortable. Salle de bain complète et fonctionnelle avec serviettes. Fer et planche à repasser. L'immeuble est sécurisé avec intercom et dispose d'un ascenseur.

Un super appartement à 1100$ par mois pour 12 mois.

Ma question est, connaissez-vous le coin rue Raymond-Pelletier ? Les commerces alentours, est-il facile de trouver du travail pas trop loin ? Car nous n'aurons pas de voiture. D'après vous cela ne fait-il pas trop excentré ? Je souhaite réponde rapidement à toute ces questions car je veux pas qu'il nous passe sous le nez mais je veux aussi savoir si c'est pas trop compliqué pour un couple en PVT.

Voici une copie de la map où est située cette rue, avec en rouge, bleu et vert les différentes lignes de transport en commun. En A c'est la rue Raymond-Pelletier, et en B c'est la station la plus proche, à 1km soit 15 minutes à pieds.


http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/28/111228045540281173.png

J'ai besoins d'un retour d'expérience ou de connaissance, Salutations :)

Au niveau transport, tu as une ligne directe (orange) vers le centre ville et le bus sur Papineau. Ça a l'air d'un quartier résidentiel récent. Pour faire des courses, tu as un supermarché juste à côté. Et un Canadian Tire (où j'y ai acheté mon bbq mais ça on s'en fout :D ).
Mais comme tu l'as compris, c'est un peu excentré. Vivre dans un quartier résidentiel à côté d'un supermarché, c'est juste déprimant. Les gens qui y vivent doivent tous avoir une voiture (tous les logements ont un garage).
Les quartiers vivant sont dans le carré formé par les lignes de métro bleu et orange. Vivre dans ces quartiers est très appréciables pour profiter de la vie montréalaise mais plus cher. Je préfére un petit appartement au coeur de la ville que plus grand excentré. Mais c'est chacun ses goûts.

Encore toi Franco-canadien ? Ahahah :D Serais-tu seul sur ce forum ? Merci pour ta réponse.

Il est vrai que nous recherchons pas tous la même chose. Ce qui me rassure c'est que tu me dis que les quartiers qui bougent sont dans le carré formé par les lignes de métro bleu et orange, je trouve qu'à partir du point A, on a l'air de pouvoir rejoindre ces fameux quartiers très facilement et très rapidement. De plus après une journée chargée, rien de mieux que du calme nan ?!

Petite question (tous le monde peut répondre ahah).

Connaissez-vous ce site http://studiomeublemontreal.com qui propose des appartements intéressants ? ( Il demande pour la réservation, 250$ CAD payable par carte de crédit ou paypal).

Amicalement ;)

66 vues et seulement un avis ? Personne ne peut donc se lancer sur ce sujet ? :/

"Connaissez-vous ce site http://studiomeublemontreal.com qui propose des appartements intéressants ? ( Il demande pour la réservation, 250$ CAD payable par carte de crédit ou paypal)."


Bonjour,

D'après le séminaire d'intégration en ligne que j'ai suivi dernièrement, il n'y a aucune caution et autre à payer pour louer un logement. La transaction se fait directement avec le propriétaire et tu as juste le loyer à régler. As tu consulter des sites comme "Kijiji"?

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, bonne installation.

elfina a écrit:

"Connaissez-vous ce site http://studiomeublemontreal.com qui propose des appartements intéressants ? ( Il demande pour la réservation, 250$ CAD payable par carte de crédit ou paypal)."


Bonjour,

D'après le séminaire d'intégration en ligne que j'ai suivi dernièrement, il n'y a aucune caution et autre à payer pour louer un logement. La transaction se fait directement avec le propriétaire et tu as juste le loyer à régler. As tu consulter des sites comme "Kijiji"?

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, bonne installation.


Merci pour votre réponse et je vous souhaite également mes meilleurs voeux.

Pour Kijiji, oui je le consulte régulièrement mais malheureusement ça ne correspond pas à nos attentes. Il manque toujours quelque chose. Pour les logements studiomeublemontréal.com c'est exactement ce qu'il nous faut.
Leur activité ressemble plus à de l'hôtellerie, je pense donc que c'est pour cela qu'il demande une réservation de 250$/CAD.

En ce qui concerne les cautions, j'ai lu que ça n'est pas obligatoire mais qu'un peu propriétaire peut exiger un mois de loyer, mais le montant ne doit pas être supérieur à un mois de loyer. 

Comment savoir si ce site, leur activité, n'est pas une arnaque, vers qui pouvons nous nous tourner ?

Cordialement, Steav.

Locataire et propriétaire doivent respecter la Régie du Logement : http://www.rdl.gouv.qc.ca studiomeublemontreal fait de la location temporaire meublé. La législation est différente que pour les locations longues durées.

Pour une location longue durée avec un bail, il arrive que l'on paie le premier mois au moment de signer le bail, mais il n'y a pas de caution ni de loyer d'avance à payer. Si le propriétaire l'exige, méfiance, il ne respecte pas la Régie du Logement et c'est des problèmes assurés par la suite.

Merci Franco-canadien, tu es partout et tu réponds très bien..

Merci pour vos réponses

Si ça peut également aider d'autres titulaires d'un visa pour Montréal cherchant des locations sérieuses, je vous conseil donc  studiomeublemontreal.com

J'ai entamé des recherchent et j'ai contacté http://immigration.cymico.ca/site/ qui m'a confirmé le sérieux de cette entreprise de location dont voici le message :



Bonjour,

Rogimmo ne travaille pas à Montréal. Il nous a donc transmis votre demande.

Studio Meublé Montréal est une entreprise de location d'appartements meublés qui a la réputation d'être sérieuse.

Vous pouvez contacter le propriétaire de cette société (Eric Ouellette) de ma part au (NUMERO CACHE VOLONTAIREMENT)* ***.***.**** si vous le souhaitez.



Bien cordialement



Michel Perrot

Cymico Immigration

Responsable des opérations

http://immigrerauquebec.net/http://immigration.cymico.ca/

Je souhaite revenir sur mon message précédent sur lequel j'émets tout de même une réserve et ne sais absolument plus quoi faire....

Très alléchant comme proposition, 1100$ pour un appartement magnifique en plus bien situé.

J'ai discuté avec un conseillé de cette entreprise par mail, on me demande de verser une caution de 550$ CAD payable par carte de crédit ou par Paypal.

Voici ce qui me fait hésiter :

- Par carte de crédit, en cas de problème quelconque je n'ai pas de recours.

- Par paypal, il me demande de procédé au virement en n'oubliant pas de cocher la case " J'envoie de l'argent à ma famille ou à mes amis " afin que les frais de transaction restent à ma charge. Après avoir consulté les rubriques paypal, je me suis aperçu qu'en cochant cette case, paypal n'est plus responsable en cas de litige, je n'ai plus aucun recours sur cette envoie.
Ce que je trouve curieux, c'est qu'il ne me demande pas d'envoyer les 550$ CAD associés au montant des charges de transaction en cochant la case " Je paie des biens ou des services " ( Cette case me protège en cas de litige ).

Je commence à me poser des questions et me demande si c'est pas de la paranoïa française lol ou si je fais bien de me méfier. Comment savoir, sachant qu'un site de protection des immigrants que j'ai pris totalement au hasard, me confirme le sérieux de cette entreprise ?!

:rolleyes:!!!

Les appartements de studiomeublemontreal sont bien mieux situés. Vivre dans le carré McGill, c'est être au centre de toute la vie Montréalaise, même pas besoin de prendre les transports pour aller en centre ville ou sur le Plateau. J'aurai aussi tendance à faire confiance à Cymico que j'ai déjà rencontré (on a immigré à la même période).

Pour la carte de crédit, tu devrais être couvert par Visa normalement, renseigne toi auprès de ta banque. Mais en cas d'arnaque ça va être compliqué.

Pour paypal ça ne semble pas correct effectivement.

Franco-canadien a écrit:

Les appartements de studiomeublemontreal sont bien mieux situés. Vivre dans le carré McGill, c'est être au centre de toute la vie Montréalaise, même pas besoin de prendre les transports pour aller en centre ville ou sur le Plateau. J'aurai aussi tendance à faire confiance à Cymico que j'ai déjà rencontré (on a immigré à la même période).


On a vécu 2 ans dans ce cartier, il est très bruyant ! On ne pouvait pas dormir. Beuveries et soirées étudiantes toutes les nuits

Tipiack a écrit:
Franco-canadien a écrit:

Les appartements de studiomeublemontreal sont bien mieux situés. Vivre dans le carré McGill, c'est être au centre de toute la vie Montréalaise, même pas besoin de prendre les transports pour aller en centre ville ou sur le Plateau. J'aurai aussi tendance à faire confiance à Cymico que j'ai déjà rencontré (on a immigré à la même période).


On a vécu 2 ans dans ce cartier, il est très bruyant ! On ne pouvait pas dormir. Beuveries et soirées étudiantes toutes les nuits


Franco/canadien tu connais donc Cymico, c'est rassurant du coup.
@Tipiack c'est un quartier résidentiel neuf donc logiquement ces appartements sont parfaitement isolés, de plus au 6ème étages on doit moins être dérangé. Mais je ne doute absolument pas de ce que tu dis, surtout que tu as vécu deux ans dans ce quartier, merci pour l'info.

J'ai eu des nouvelles de studiomeublemontreal.com qui me dit que je peux donc procédé au payement paypal avec le mode sécurisé en ajoutant les frais ce qui me revient donc à 572$ CAD. Il m'a également dis qu'il venait d'avoir des nouvelles du propriétaire l'informant que le logement serait réservé pour Janvier 2013 donc que l'on devra le quitter en Décembre 2012 mais qu'il nous aidera à trouver un nouveau logement.

Je déteste avoir des doutes, que pensez-vous d'une agence de location qui ne connais pas les périodes de location d'un appartement dont ils ont la charge ? Il vient tout juste de savoir que cet appartement est réservé pour Janvier 2013 (DANS UN AN QUAND MEME). Alors que l'on converse par mail sur cet appartement depuis presque deux semaines. Les avis sont mitigés, je suis dans le doute le plus total.

Merci tout de même pour vos réactions.

Tipiack a écrit:

On a vécu 2 ans dans ce cartier, il est très bruyant ! On ne pouvait pas dormir. Beuveries et soirées étudiantes toutes les nuits


Ce cartier ? Ce quartier plutôt. Parce que Cartier est le fondateur de la Nouvelle-France :P


@Steav : Les meublés se réservent pour quelques semaines ou quelques mois. Je ne suis pas étonné qu'ils ne sachent pas pour janvier 2013. Ça fait loin. Tu peux toujours t'engager pour 6 mois et voir une fois sur place pour trouver quelques choses pour les 6 derniers mois.

Franco-canadien a écrit:
Tipiack a écrit:

On a vécu 2 ans dans ce cartier, il est très bruyant ! On ne pouvait pas dormir. Beuveries et soirées étudiantes toutes les nuits


Ce cartier ? Ce quartier plutôt. Parce que Cartier est le fondateur de la Nouvelle-France :P


Oui tu as raison grosse faute de ma part, désolé Jacques :D.

N'en reste pas moins qu'au 10eme étage avec double vitrage c'était un enfer.

Existe t-il des sites internet ou avez-vous des numéros de téléphone ou encore des noms d'organismes qui peuvent avoir des informations sur des entreprises à Montréal ?

Il y a un site internet si vous avex le nom de l'entreprise http://www.registreentreprises.gouv.qc. … erche.aspx

Bonne recherche!

Merci Lmv, j'ai contacté ce site, a priori tout est en règle. Très utile merci ;)

Heuu tite question, le quartier Outremont est bien pour y vivre ???

Desty a écrit:

Heuu tite question, le quartier Outremont est bien pour y vivre ???


Ça dépend dans quel coin. ça peut être autant le coin huppé sur le flan du Mont Royal que le quartier des juifs hassidiques (pas la même ambiance). Sinon c'est assez central avec le métro ligne bleu. Le marché Jean Talon est juste à côté. Il y a aussi l'université l'Udem et Polytechnique.

Ok bin pour le moment, on connaît absolument pas, on voudrait juste trouver un tit coin sympa pour y vivre en famille et apprendre par coeur les recoins de Montréal...et on dit Outremont car le travail que mon mari s'est trouvé c'est là bas après on peut aller aux alentours, je pense que c'est assez facile de se déplacer avec le métro et bus non ?
Et encore merci pour ta réponse si rapide :)

Desty a écrit:

Ok bin pour le moment, on connaît absolument pas, on voudrait juste trouver un tit coin sympa pour y vivre en famille et apprendre par coeur les recoins de Montréal...et on dit Outremont car le travail que mon mari s'est trouvé c'est là bas après on peut aller aux alentours, je pense que c'est assez facile de se déplacer avec le métro et bus non ?
Et encore merci pour ta réponse si rapide :)


Coucou,

Mon copain est de montréal et ne circule qu'en bus et métro. LOrsque je l'ai rejoins avec mes 2 enfants cet été, je voulais louer une voiture, mais il m'a dit que ça n'en valait pas la peine ! Et il avait raison, pas de souci pour les transports en communs, même le soir !...et en plus tu te fais conduire ! ;)

ginielu&lo a écrit:

Coucou,

Mon copain est de montréal et ne circule qu'en bus et métro. LOrsque je l'ai rejoins avec mes 2 enfants cet été, je voulais louer une voiture, mais il m'a dit que ça n'en valait pas la peine ! Et il avait raison, pas de souci pour les transports en communs, même le soir !...et en plus tu te fais conduire ! ;)


attention, il ne faut pas généraliser... cela dépend ou tu habites à Montréal, quels sont tes horaires de travail, ou se situe ton lieu de travail... le problème pour certain de la garderie, en effet si ta garderie n'est pas sur ton trajet cela peut rallonger le temps ou les enfants y sont et... engendrer des pénalités de retard énorme quand tu les cherches en retard ne serait ce que de 10 min...

bref il ne faut pas écarter l'idée de la voiture en se disant que les transports en commun sont miraculeux à Montréal...

On a habité longtemps Montréal, sans auto, mais nous étions toujours près d'une station de métro et nous n'avions pas d'enfant. En plus, mon travail, pendant plusieurs années, était à 20 minutes de marche de chez moi.

Mais quand nous avons voulu acheter une maison et en avons visité à Pointe-aux-Trembles, alors là, pas de métro... et un service d'autobus un peu défaillant. Alors pour nous, c'était impossible.