Trouver un emploi dans le sport

:) Bonjour à tous,

Je m'appel Nicolas et vit actuellement en France avec mon épouse. J'ai 32 ans et travail en tant qu'éducateur sportif pour une mairie.

Je viens glaner quelques infos et conseils, car, seul sur internet je nage un peu...

J'aimerai donc m'installer au Québec, mais je ne trouve pas d'emploi correspondant au miens, je suis donc comme dit plus haut, éducateur sportif, j'ai un BAPAAT et un BPJEPS activités sportives pour tous.

Si quelqu'un peut me renseigner sur les jobs dans ce sacteur j'en serai ravis!!!

Bien cordialement

:)

Avant toute chose, il faut savoir que rare sont les immigrants qui ont trouvé le même poste qu'ils avaient avant leur immigration (sauf si la profession est très recherché tel qu'infirmier par ex).
La majorité redémarre avec des boulots de base au salaire minimum. Ensuite, grâce au réseau que tu vas te créer, tu trouveras dans ton domaine.
Tu trouveras des infos sur ton domaine sur le site d'emploi quebec.

Merci pour les conseils!
J'ai essayé emploi-quebec et je n'arrivais pas a y acceder, je rééssairai!
Cordialement

Sami, pour vivre au Québec, et avoir la résidence permanente, il faudrait que ta profession soit dans la liste des professions en demande. Est-ce le cas?

Je te conseille de lire ce guide tout frais, et très complet:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html
Tu auras déjà plein d'infos utiles.

Sinon, va assister aux réunions d'immigration organisée par la Délégation générale du Québec, peut-être?

Bonne chance! :)

Olivier

Il est vrai que la DGQ pourrait vous en dire plus sur le sujet.

Éducateur sportif, ici, c'est assez flou.  Ma fille fait de nombreuses activités sportives, mais en général les « éducateurs » sont des jeunes pour qui ce job est un petit boulot. Ce n'est pas un job à temps plein qui rapporte. Je vois un peu le genre de travail que vous faites lorsque vous dites que vous travaillez pour une mairie.  Ici, en général, ces boulots ne sont pas tellement bien payés et il n'y en pas pas beaucoup.  À moins d'être entraîneur sportif dans un club de gym ...

Je ne sais pas non plus si vos études vous permettraient d'être professeur d'éducation physique ici.

je suis de la Tunisie et je travail un professeur d'éducation physique et je suis aussi un entraîneur de gym et de fitness et j'aime travailler et vivre au canada avec ce domaine parce que j"ai la capacité et l'expérience pour faire ça et avoir un travail et émigré là-bas au Quebec.

Vous avez certainement la capacité et l'expérience, mais c'est le Canada qui décidera s'il veut bien vous accepter ou pas.
N'oubliez pas de lire cet excellent post: Immigration choisie, qu'est-ce que c'est que ça.