Apres 50 ans, on tente, ou on reste chez soi ?

Bonjour
Voilà, j'ai 52 ans, très longue expérience en informatique et diverses autres choses. Anglais intermédiaire.
Quelles portes restent ouvertes après 50 ans ?
Je suis encore en pleine forme, j'ai pas mal de possibilités  manuelles et intellectuelles encore, et pourtant j'ai l'impression que passé un certain âge, plus rien n'est possible. Et en plus le temps passe vite.
C'est désespérant de voir que l'on a envie mais que les circonstances ne s'y prêtent plus.
Il y a-t-il des personnes sur ce forum ayant réussi une installation aux USA aux alentours de mon âge. Et si oui, comment avez-vous fait ?
Merci
Claude

ce sera difficile mais pas impossible, car il existe aux States une interdiction formellement "legale" qui consiste a ne pas discriminer les travailleurs de plus de 45 ans et au-delà. Mais il faut alors être un as des as dans la profession.
De plus, vous savez les problemes economiques qui frappent les Etats Unis actuellement ? si vous avez un créneau tres etroit, tres fermé, vous pourriez contacter deja toutes les entreprises americaines et leur proposer vos services, pourquoi pas. Un coup de chance ?
50 ans, ce n'est pas considéré "vieux", c'est plein d'expérience (et de sagesse), et si vous maitrisez bien l'anglais, et si l'aventure vous tente, je repete, pourquoi pas?
Good luck !
Savez-vous ce qui est le plus demandé, venant de France - et a n'importe quel âge ? UN EXCELLENT CHEF DE CUISINE : les voies sont royales pour les chefs,  et c'est tres bien payé.

Merci pour ce message.
Le hic justement c'est si mon expérience est longue, elle n'est hélas plus au goût du jour. J'ai commencé l'informatique au début des années 80 et j'ai tout appris sur le tas. Donc tout ce qui est nouveau language, concept, etc.... j'en ai très peu de notions. Quant à se faire payer des formations par mon employeur, faut pas rigoler, ça fait 3 ans qu'il me balade et il préfère investir dans les commerciaux. Ne pas oublier que j'ai un patron Français, donc mentalité fin 19ème.
Quant à la cuisine, si je me débrouille pas mal, je n'ai aucun diplôme ni aucune expérience, donc porte fermée.
Voilà.
Merci.

as tu des $$ a investir sinon? car tu pourrais monter ta structure/entreprise avec un visa investisseur.