Y a t-il une équivalence bourse française et canadienne ?

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en troisième année de comptabilité (licence) et j'aimerai continuer à étudier à Montréal et réaliser un master en audit interne dans une école ou une université.

Pourrait-on me dire si être boursier en France signifie forcément que l'on peut obtenir une bourse au Canada pour des études universitaires ?
De plus, j'aimerai savoir si le fait d'être boursier en France exempte le paiement de tous les frais de scolarité ?

Merci par avance

La France a des accords avec le Québec pour que tu bénéficies des tarifs québécois et non pas des tarifs étudiants étrangers pour les frais de scolarité. Mais c'est le système québécois qui s'applique.
Il existe un site gouvernemental qui explique toutes les aides pour faire des études : http://www.afe.gouv.qc.ca Si tu n'es pas résidente québécoise (Canadienne ou visa de RP) mais étudiante étrangére, tu ne pourras pas en bénéficier.

hello,

Prends des renseignements auprès de Mme CHARBONNEL a l IDCNC c est elle qui s occupe des études au Quebec.

tata^^

Merci beaucoup CaillouNC mais je l'avais déjà appelé auparavant et elle m'avait dit que seul les étudiants qui partaient dans le programme d'étude proposé pour la province pouvaient prétendre à une bourse sinon pour les autres domaines d'étude, il est beaucoup plus difficile d'obtenir une bourse venant du gouvernement ou de l'état français.