Rédactrice web cherche travail désespérément...au Caire!

Bonjour tout le monde,

Je compte venir m'installer au Caire dans trois mois environ et je prends le temps de me renseigner sur mes chances de trouver un emploi qui me convient.

Je suis une jeune marocaine francophone, âgée de 27 ans. Je cherche un travail qui puisse correspondre à mes compétences d'attachée de presse, de chargée de communication d'entreprise, ou de rédactrice web.

Je rédige aussi bien en français qu'en anglais. J'ai un bac + 4.

Je sais pertinemment que mes chances de trouver LE travail qui me ressemble sont assez restreintes, voilà pourquoi j'ai décidé de m'atteler à la tâche dès maintenant.

(Remarque: j'ai déjà travaillé en Egypte pendant un an et quelques mois. Cependant, le journal électronique avec qui je travaillais a dû baisser le rideau).

Je sais que vous êtes très gentils pour ne pas me répondre:)
J'attends vos réponses, en vous remerciant!!

bonjour
enseignente a une ecole francaise

Bonjour Antigone2011, vous pouvez aussi poster une annonce dans les petites annonces Caire > rubrique emploi, cela pourrait vous aider.;)

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour Harmonie et MamdouhFr,

Merci d'être les premiers à me répondre.
En fait Mamdouh, je vais y procéder par ordre de préférence. Ceci dit, si je ne trouve pas un emploi dans les Relations publiques, je chercherai ailleurs.

Merci encore!

Antigone

bonjour,

voila une marocaine, enfin:)) je suis aussi une marocaine installee ici en egypte pendant 2 ans, franchement c est tres difficile de trouver du travail ici, je ne vous dis pas ca pour vous decourager, mais moi ca fait un moment que je cherche, et je n ai pas trouve, sinon je trouve avec des salaires minables. j ai un master en gestion de projet, et j ai fait aussi une formations dans les ressources humaines, c est vrai que j ai un probleme de langue, je ne maitrise pas tres bien l anglais, mais je pense que mon travail ne necessite pas vraiment l anglais vu je suis specilasee dans la gestion financiere. mais bon je ne sais pas pourquoi vous avez choisi cette periode pour venir ici, vu ce qui se passe, le pays n est pas encore stable. mais il y a quand meme un moyen c est de travailler en freelance, je connais plein de gens qui font ca. en tout cas vous etes labienvue, au moins j aurai une copine:) je connais personne ici

Bonjour Fida!
C'est avec un très grand sourire que j'ai reçu votre réponse, je vous en remercie :)
Oui, le free lance, j'en sais quelque chose, je vivais de cela quand j'étais au Caire, je donnais également des cours de soutien scolaire en français et en anglais à domicile.
Vous avez raison de dire que trouver une offre d'emploi en bonne et due forme avec un contrat s'avère pour le moins difficile mais je suis prête à chercher encore et encore!
Je voudrais venir m'installer en Egypte parce que c'est un pays que j'aime beaucoup, c'est mon havre de paix, même en ce temps de crise politique.
Ici au Maroc je ne chôme pourtant pas, mais j'ai découvert que ce que je veux de cette vie, ce n'est pas d'être assez riche ou être bien payée, mais de bien vivre (quitte à vivoter pendant plusieurs mois).
Quant à vous, continuez de chercher, quitte à cumuler deux petits jobs, c'est très faisable en Egypte à ma connaissance, sinon autant essayer...
Merci encore!

essaye de voir un groupe sur facebook qui s appele: jobs in egypt, ca peut te servir a qlqs chose.
regarde l offre citee ci dessous, je l ai copie pour toi

Web Editor is needed for a leading Co. in Egypt
The right candidate should have a bachelor's degree in relevant field (preferably Journalism & information, Mass Communication or public relations).
Strong team leadership skills.
3+ years of experience in online media, experience in blogging is a plus.
Familiarity with SEO, RSS, Twitter, Facebook and other social media.
Active internet user (preferably a contributor in social networking sites).
Ability to deal with people from a variety of backgrounds.
Age does not exceed 28 years.

Please send your CV in Word format, to [email protected]
You Must mention the job title in the subject of your mail

Oh merci infiniment Fida, je vais leur envoyer mon CV tout de suite!
Merci et bon courage à toi aussi !!
A bientôt au Caire j'espère :)

Hello les filles,
Une marocaine de plus :)
J'ai 28 ans et je suis à peu près dans le même domaine que toi Antigone...j'ai commencé à postuler aujourd'hui, on verra ce que ça va donner.
Au fait, Fida pour l'anglais, je compte m'inscrire pour des cours d'anglais, donc si ça te dit...

N&Y, je viens de t envoyer un message prive, tu l avais lu??

Ouii je t'ai répondu, inbox

Bonjour N&Y,

Je suis désolée, je viens de voir ton message! Bon courage à nous deux, je reviendrai vers toi dès que je trouverai des offres!

Idem pour toi Fida!

Bonne fin de semaine....

salut antigone,

alors tu as fait tes valises ou pas encore:))

Bonsoir Fida,

J'attends d'abord qu'on donne suite à mon annonce (qui est toujours d'actualité)
Et j'espère que tu trouveras le boulot qui convient à tes recherches! Bon courage encore une fois...

Amicalement