Visa touristique

Bonjour,
Mon ami et moi sommes sur l'île Maurice depuis bientôt trois mois, nous habitons chez son frère mais ne travaillons pas. Pouvons nous demander un renouvellement de visa touristique? Quelles sont les formalités à accomplir?
Nous pensions nous rendre à la Réunion mais ça fait vraiment cher payé juste pour un renouvellement. Alors si nous pouvons le renouveler à partir du territoire mauricien ça serait top mais ce qui m'inquiète c'est que sans énormes ressources et aucun revenus on ne nous l'accorde pas..
Merci de m'aider
Sarah

Bonjour Sarah,

Tu vas au bureau de l'immigration à Port Louis (1er étage), tu peux renouveler pour 3 mois sans contraintes. Si on te demande la raison, tu mentionnes: baptême/mariage d'un ami auquel vous êtes convié...

Peace!

Je viens d'appeler le service d'immigration et on m'a informé qu'il fallait une lettre d'hébergement ainsi qu'une photocop du certificat de résidence de mon beau-frère: ça, ça parait normal. Mais, ils nous faut aussi justifier de moyen nécessaires et "nécessaires" pour eux, ça veut dire 100 dollar par jour donc 9000 dollar sur notre compte si l'on veut rester 3 mois de plus!
De toute façon, nous comptons y aller demain afin d'en avoir le coeur net mais c'est pas gagné...

Merci pour l'info by the way..

Scan un relevé bancaire francais et rajoute un zero sur le montant !

seedeur a écrit:

Scan un relevé bancaire francais et rajoute un zero sur le montant !


tu penses peut-etre que l'immigration ne lit pas les commentaires sur Expat.com??? voyons!!!

Nen, je pense que les génies du ministère vont pirater les sites des banques françaises pour consulter leurs comptes !

seedeur a écrit:

Scan un relevé bancaire francais et rajoute un zero sur le montant !


HiHiHi...Pas sure que ça les fasse autant rire a l'immigration!

En revanche une attestation de la banque en France peut aider.

Ah! Moi je conseille à mes clients de mentionner leurs cartes de crédit, sans donner le numéro, mais,la date de validité. Et c'est accepté. Il faut donner une attestation d'hébergement, un billet retour et bien sur  mentonner la carte de crédit. L'attestation d'hebergement doit être accompagné par la carte d'identité du propriétaires lieux (ou l'occupant) plus une preuve de domicile (facture eau, électricité ou téléphone). Si c'est un étranger l'hébergeur, donnez une copie de son permis de séjour. 

Présenter les originaux plus une copie. Et v'la!