Vivre à Fort Dauphin

j'ai la possibilité de travailler à Madagascar, Fort Dauphin, pour un projet de 8 mois.
Je souhaites emmener ma famille, ma compagne et notre bébé de 6 mois. Quelles sont les niveaux de prestation de santé là-bas pour un nourisson? Est-ce raisonnable d'y emmener notre bébé.

Quelles sont les activités (loisirs, travail) que ma compagne pourrait pratiquer durant la semaine?

bonjour

je ne connais pas FD mais par contre je vis aussi en province dans l'Est.
A mon avis 8 mois c'est trop court pour emmener ta petite famille. FD est situé à l'extreme sud de l'ile et l'avion est le seul moyen d'y aller à moins d'être prets à faire une journée ou + de 4x4 si tu choisis la voie terrestre. C'est une ville lègerement enclavée. Côté prestation de santé, tu te doutes bien que rien n'est comparable à ce que tu as en Fce. Il y a des structures médicales bien sur mais.....
Losque j'ai pris mon poste , j'ai vecu seul à l'hotel pendant 6 mois et ce n'est qu'apres que la famille est venue. Mon seul avantage par rapport à FD cest que tamatave est accessible en voiture lègere ou taxi brousse. donc A/R faisable plusieurs fois. Pour FD c'est quasiment impossible.
Pour résumé, je pense qu'il preferable que ta famille reste la-bas et pour rester en contact tu utiliseras à fond le mail et skype!
bye

Bonjour,
Merci pour ton message, mais je dois préciser une chose concernant le logement. Une fois sur place nous serons logés par l'entreprise qui m'emploiera, à priori une villa équipée sur la plage.

Bonsoir, si votre femme ne travaille pas et votre enfant n'étant pas scolarisé je vous direz foncer c'est une superbe expérience. Pour huit mois ne prenez pas de risque et prenez un traitement anti-palu. Aucune infrastructure médicales mais avec une bonne préparation pas de problème. Vous n'avez que l'avion pour seul moyen de transport si vous devez quitter la ville rapidement. Mais le choix de cette aventure est avant tout votre décision. Cordialement. Laurence :unsure

Bonjour,

J'habite à Fort Dauphin depuis septembre et suis également lyonnaise. C'est vrai que Fort Dauphin est relativement isolé mais la région est très belle.
En ce qui concerne les prestations de santé renseigne toi si toi et ta famille peuvent bénéficier de la clinique de la mine (cela pourra être le cas selon pour qui tu vas travailler). Sinon l'hôpital public n'est pas vraiment conseillé...
Il y a des expatriés qui vivent ici avec leurs bébés alors ça doit être tout à fait réalisable...
En ce qui concerne les activités c'est surtout ici la plage, le surf, la rando. Par contre pour le culturel tu oublies... Du point de vue du travail pour 8 mois ça me semble difficile mais il y a plein de choses à faire dans le bénévolat!
Si tu as plus de questions n'hésite pas

Sophie