Pas d'égoîstes, que des bons St Maritains

Je sais que vous "aimez" tous les tunisiens!! lol
Moi "aussi", mais , je ne resterais pas dans la béatitude, en attendant qu'ils me disent "dégagent" , car cela commence!
Et, surtout, ne me dites pas que , je suis négativiste!
Nous n'avons pas les même valeurs!!
Ne regardez rien, tout va bien, je suis bien...!
Tant que le gaz poste révolution, vous pouvez le payer???
(eux, cela devient difficile)pour vous non!!
Que la corruption est encore pire qu'avant, moi, je me sens mal!
Au fait, ceux qui croient que j'ai fuit le pays , sachent que comme d'hab, je suis toujours là!
1 Mois sur 2, enfin, là c'est les fêtes, et, je les fait en France!
J'ai la chance d'avoir plus que 1350dt,( soit 700€)
je peux renter encore, s'il n'y a pas de sit in!! lol
Sans rancune
Milord

Francis, quel intérêt d'ouvrir un tel post alors que tout a déjà été dit sur d'autres posts ?
Monique

si vous pouvez m'éclairer, moi j'aipas suivi......

Non Monique,
je sens quand même, qu'il y a des plus "malins" que d'autres!
Et, j'en ai marre de supporter, avec d'autres d'ailleurs,les sarcasmes des "tout va bien"
Non, rien ne va, que devant votre porte!!
Ne rèvez pas, je me suis tu depuis quelques temps pour voir la situation, de façon plus objective!!
Et, là???!
Attention, non, je ne suis pas Cassandre, je suis tout simplement objectif!
Ce que je ne vois plus sur ce forum!( l'objectivité)
Ceux qui vivent ici, dans leurs retraites, je comprends qu'ils ne veulent plus rentrer en France!
car la crise frappe tout le monde!
Et, dans les pays industrialisés c'est encore pire!
mais, ne dites pas que tout va bien en Tunisie!
Vous seriez complices de ce qui ce passe!
Car, c'est grave, non, pas devant votre nez, mais dans la société!
Je suis dans le pays, et de plus obligé de rester car trop  d'intérêts!
Si, je pouvais les sortir en un instant, je le ferais, et les cons qui disent que j'ai peur, si seulement ils avaient pris 5% de mes prises de risques... Pfff
bref, je reste poli
Cordialement
Milord

ah wi je comprend mieux !

coté défaitiste je pense que j'ai la médaille ; enfin d'après ce que l'on veut bien me dire
je ne vois que du noir....
j'en suis arrivée a me dire que la vie des expats n'a pas peut etre pas changée autant que celle des tunisiens ?
meme endroit mais peut etre pas les memes preoccupations ? ce serait une explication peut être ??
ou les enjeux de la "révolution" n'avaient pas les memes objectifs, allez savoir .....

milord ,  peut importe l'endroit ou tu vas t'expatrier tu vas échouer , le sens des affaires n'est pas donné à tout le monde.

cordialement

ahhhhhh tu as resiste tant que tu as pu mais c'etait trop (biologique ????),l'ouverture d'un nouveau post s'imposait pour permettre que tu reexistes enfin et puis le forum etait sans doute trop calme a ton gout; dommage que tu es" trop d'interet pour devoir rester!!!" cordialement les  Saints Maritains Retraites

ou Samaritains je ne sais pas

Milord,

En toute objectivité, je n'ai vu aucun sarcasme  des gens qui disent que tout va bien.
J'ai vu tout simplement des gens, qui eux vivent en Tunisie, décrire ce qu'ils voient et vivent tous les jours.
Leur vision est peut être partielle, mais on ne peut pas mettre en doute leur honnêteté.

J'ai vu par contre des gens ne vivant pas en Tunisie, qui, à partir d'infos prises sur certains sites web, ou de témoignages peut être pas très objectifs(N'oublions pas que souvent, on vous dit ce que vous avez envie d'entendre), se construisent leur opinion.

Avant d'envoyer des scud, Milord, aie l'honnêteté de dire à tout le monde combien tu as passé de jours en Tunisie au cours des six derniers mois.

Benabar, vous avez raison, certains ont un tel besoin de reconnaissance, ils font pitié !
Il y a peu, quelqu'un a écrit "je suis un expat heureux". J'en suis une autre (et je ne suis pas retraitée Milord).
Et je crois que la grande majorité, très grande majorité de ceux qui vivent ici sont heureux. Alors les malheureux qui sont-ils ? Et bien nous en avons qui on raté leur expatriation, ont fait faillite mais se permettent de donner des leçons de gestion ou d'étude de marché, à grands coups de magnifiques copier-coller et qui consciemment -ou pas- souhaitent le pire car ainsi ils pourraient attribuer leur échec au pays et non à eux-mêmes, nous avons des petites provinciales qui doivent tellement s'ennuyer chez elles qu'elles fantasment sur la Tunisie où elles ont passé une ou 2 semaines dans un club et  nous avons des chefs d'entreprise qui n'ont peur que d'une chose c'est de perdre leurs biens. Et tout ce monde là , sous couvert d'aimer la Tunisie, balance depuis la France  d'où ils regardent la situation "objectivement" (LOL), des ragots, des rumeurs et des calomnies. Pourquoi ? qui est derrière ceux-là ? Ne sont-ils pas aussi dangereux pour le pays que ceux qu'ils prétendent dénoncer ?
Alors moi je crois qu'il faut les laisser parler, tout seuls ou entre-eux. S'ils n'ont plus l'auditoire qui les fait vibrer, ils iront voir ailleurs. Ils nous ferons une nouvelle fausse sortie de vieille star mais reviendront car sur ce forum au moins ils existent enfin !
Ne perdons pas notre temps et notre énergie à leur répondre, il y a mieux à faire.
Les expat qui ont besoin d'information, de tuyaux sur la vie ici et les futurs expats qui veulent des renseignements précis et vraiment objectifs sauront bien démêler le vrai du faux, ils le font déjà.

c'est pathétique.....

Je partage ton analyse Mary , on doit les laisser dans leur univers virtuel ça fera du bien à tout le monde.

Essayons de s'entraider et allons de l'avant.

Je viens le 24 décembre , quoi de neuf dans le pays ?

Il y a une canonisation que j'ai dû rater ou alors saint maritain est parmi vous? en voie de canonisation peut être
Le bon le vrai le bon samaritain s'il pouvait oeuvrer ici ah oui là...alors.
Tu le connais toi Rourounet?Dis moi.

Pour les autres qui ne sont pas concernés
Je ne m'adresse qu'aux 4 Mousquetaires !( ni Monique , ni Pat)
Vous me dites que j'ai peur de perdre, non, je ne perds que ce que je n'ai pas gagné, avec les tunisiens..!
Vous, vous les vampirisez en les coiffant dans le bon sens du poils!(en fait, vous les prenez pour des cons)
Dénigrer des gens comme Al ou Pat qui ne relatent que des articles de presses!
Biens sur que cela vous derangent, car pour vos pauvres petits biens que vous avez ici, ce serait triste qu'ils perdent de la valeurs  lol de chez lol
C'est déjà perdu!!! Vous apportez quoi au Pays ???
Je connais les colonialistes de beaucoup de pays, et ils réagissent comme vous dans le monde entier! (ne remue rien)
la révolution , vous l'avez pas vu venir, moi oui, vous non!
J'en ai  la preuve dans tous les posts!!
(mais non, c'est rien...bla bla bla )
Plus c'est minable, plus cela parle fort, au point de dégoûter, les objectifs!
Moi, je suis là, et vous aurez du mal, à me faire taire!
Et, je vous garantis, que comme dans mes autres posts, que j'ai raison, et vous partirez du pays  avant que moi!
Car, moi, j'y ai encore des choses a y faire!
Cordialement
Milord

Je trouve que la vision de Francis est en effet simplement réaliste je suis depuis de très nombreuses années en Tunisie et je vois le climat se dégrader.Les propos de Monsieur Marzouki fustigeant les français et comme me l'a dit un tunisien le tourisme de représente que 7 % du PIB alors effectivement ils n'ont pas besoin des touristes français et des emplois qui en découlent (environ 3 millions),les industriels (dont je fais partie) peuvent sans problème s'installaient ailleurs ou on nous attend (Maroc) (nous y avons déjà un site) je pense qu'il faut savoir regarder la réalité en face c'est ce qui est arrivé un certain jour de 1962 en Algérie .....

vos propos sont tout simplement scandaleux , comparer la tunisie de 2011 a l'algerie de 1962 , soit vous etes une provocatrice auquel cas vous avez un club sur ce site , soit vous etes d'une inculture qui depasse l'entendement ,c'est une insulte faite a la trajedie algerienne et au peuple tunisien , le temps des colonies est fini il faudrait peut etre que vous vous en aperceviez , d'ailleurs marzouki vient  de le rappeller !!!!!!!

Il y peu de temps on m'a taxée de "méprisante" pour ma réponse ci-dessous (que vous retrouverez dans le poste "vivre a monastir avec 700€)

bekalta
Serial expat
Lieu: toulouse-perpignan
Date d'inscription: 2011-07-03
Messages: 279
   Re: Quelle place en Tunisie sera reservée aux expat et futurs expat ?
@Pat
Si le mépris c'est d'écrire de façon agacée ceci:

pat27 a écrit:
comme l'indiquai marconline dans 300 pages on y sera toujours!!!
tout simplement, car pour moi, vivre dans un pays c'est un choix personnel aussi commencer par "avec x €" je peux ????
je ne comprends pas....
et pourquoi pas l'indonésie ? et pk pas ailleurs
et pk pas ermite au fin fond de la creuse ?
pour moi la misère ne sera jamais moins pénible au soleil!!!
et je ne retrouve pas ou je crois avoir lu que vous parlez de CMU ???
avoir le beurre et l'argent du beurre c'est de moins en moins facile
il me semble qu'il a beaucoup de parametres en prendre en compte avant d'arreter un choix d'installation

Qualificatif que je réfute totalement
mais plus encore ; comment interpréter ceci ????

maryvoyages2
Contributor
Lieu: sousse
Date d'inscription: 2010-04-11
Messages: 137
   Re: Pas d'égoîstes, que des bons St MaritainsBenabar, vous avez raison, certains ont un tel besoin de reconnaissance, ils font pitié !
Il y a peu, quelqu'un a écrit "je suis un expat heureux". J'en suis une autre (et je ne suis pas retraitée Milord).
Et je crois que la grande majorité, très grande majorité de ceux qui vivent ici sont heureux. Alors les malheureux qui sont-ils ? Et bien nous en avons qui on raté leur expatriation, ont fait faillite mais se permettent de donner des leçons de gestion ou d'étude de marché, à grands coups de magnifiques copier-coller et qui consciemment -ou pas- souhaitent le pire car ainsi ils pourraient attribuer leur échec au pays et non à eux-mêmes, nous avons des petites provinciales qui doivent tellement s'ennuyer chez elles qu'elles fantasment sur la Tunisie où elles ont passé une ou 2 semaines dans un club et  nous avons des chefs d'entreprise qui n'ont peur que d'une chose c'est de perdre leurs biens. Et tout ce monde là , sous couvert d'aimer la Tunisie, balance depuis la France  d'où ils regardent la situation "objectivement" (LOL), des ragots, des rumeurs et des calomnies. Pourquoi ? qui est derrière ceux-là ? Ne sont-ils pas aussi dangereux pour le pays que ceux qu'ils prétendent dénoncer ?
Alors moi je crois qu'il faut les laisser parler, tout seuls ou entre-eux. S'ils n'ont plus l'auditoire qui les fait vibrer, ils iront voir ailleurs. Ils nous ferons une nouvelle fausse sortie de vieille star mais reviendront car sur ce forum au moins ils existent enfin !
Ne perdons pas notre temps et notre énergie à leur répondre, il y a mieux à faire.
Les expat qui ont besoin d'information, de tuyaux sur la vie ici et les futurs expats qui veulent des renseignements précis et vraiment objectifs sauront bien démêler le vrai du faux, ils le font déjà."

Ce serait bien de complèter et ranger chacun de nous dans "vos cases"

Je ne comprends pas tout à ce que veut exprimer Milord, mais dans l'ensemble il voit certainement plus loin que le bout de son jardin quant à la situation économique en Tunisie

Et l'allusion de Samantha sur une tournure probable pour des expats actifs dans l'obligation d'aller voir ailleurs n'a rien de délirante

samantha40 a écrit:

Je trouve que la vision de Francis est en effet simplement réaliste je suis depuis de très nombreuses années en Tunisie et je vois le climat se dégrader.Les propos de Monsieur Marzouki fustigeant les français et comme me l'a dit un tunisien le tourisme de représente que 7 % du PIB alors effectivement ils n'ont pas besoin des touristes français et des emplois qui en découlent (environ 3 millions),les industriels (dont je fais partie) peuvent sans problème s'installaient ailleurs ou on nous attend (Maroc) (nous y avons déjà un site) je pense qu'il faut savoir regarder la réalité en face c'est ce qui est arrivé un certain jour de 1962 en Algérie .....


Les avantages fiscaux ne sont pas les memes au maroc, les avantages sociaux non plus...
C'est facile de dire "possible d'aller ailleurs" ... C'est facile de ne faire que critiquer, mais si beaucoup sont là c'est parce que ils y ont aussi des avantages...

C'est plus qu'une évidence que de dire que si des entreprises sont là c'est grace à des avantages !
mais la loi de finances 2012 n'est pour le moment qu'un projet dans les cartons du gouvernement démissionnaire de BCE
ce projet ou un autre ne verra définitivement le jour qu'après sa présentation a la constituante qui devra éplucher article par article avant de l'adopter...et pour cela ils ne feront pas de "miracle" le sujet est sérieux il leur faut du temps !

ensuite aux entrepreneurs d'évaluer les avantages
nous sommes déjà le 19 décembre...

benabar a écrit:

vos propos sont tout simplement scandaleux , comparer la tunisie de 2011 a l'algerie de 1962 , soit vous etes une provocatrice auquel cas vous avez un club sur ce site , soit vous etes d'une inculture qui depasse l'entendement ,c'est une insulte faite a la trajedie algerienne et au peuple tunisien , le temps des colonies est fini il faudrait peut etre que vous vous en aperceviez , d'ailleurs marzouki vient  de le rappeller !!!!!!!


Je penche pour les deux explications:thanks:

@ milord :

Je m'excuse mais je comprend rien.
Qui sont les 4 mousquetaires. Au départ j'ai cru comprendre que vous critiquez les partcipant trop obtimistes.
Mais ici : je vous cite "Biens sur que cela vous derangent, car pour vos pauvres petits biens que vous avez ici, ce serait triste qu'ils perdent de la valeurs  lol de chez lol
C'est déjà perdu!!! Vous apportez quoi au Pays ???
Je connais les colonialistes de beaucoup de pays, et ils réagissent comme vous dans le monde entier! (ne remue rien)
la révolution , vous l'avez pas vu venir, moi oui, vous non!"

Je ne reconnait pas du tout les personnes que j'ai cru dans un premier temps vous critiquiez.

pouvez vous m'expliquer de qui vous parlez je suis larguée.

Marjorie,
je ne critique pas!!
Je donne mon avis!
Mais, ici, si on ne dit pas que tout est rose, cela ne va pas!
Les articles de presse sur les salafistes ne sont pas inventés!
Cessez de dire que je critique, je donne simplement, mon avis sur le devenir de la Tunisie!
Si, vous le voyez rose, c'est votre problème!
mais, ne dites pas que "nous" critiquons, en relatant des faits qui nous semble dangereux pour la Tunisie!
Et, non, pour la critiquer!

benabar a écrit:

vos propos sont tout simplement scandaleux , comparer la tunisie de 2011 a l'algerie de 1962 , soit vous etes une provocatrice auquel cas vous avez un club sur ce site , soit vous etes d'une inculture qui depasse l'entendement ,c'est une insulte faite a la trajedie algerienne et au peuple tunisien , le temps des colonies est fini il faudrait peut etre que vous vous en aperceviez , d'ailleurs marzouki vient  de le rappeller !!!!!!!


:top::top:

trés belle vérité !!!

milord a écrit:

Marjorie,
je ne critique pas!!
Je donne mon avis!
Mais, ici, si on ne dit pas que tout est rose, cela ne va pas!
Les articles de presse sur les salafistes ne sont pas inventés!
Cessez de dire que je critique, je donne simplement, mon avis sur le devenir de la Tunisie!
Si, vous le voyez rose, c'est votre problème!
mais, ne dites pas que "nous" critiquons, en relatant des faits qui nous semble dangereux pour la Tunisie!
Et, non, pour la critiquer!


Arrête Arrête et grandit un peu MERDE !!!!!

ou alors trouve toi une solution à ta "vie" !!!

t'es un cas social toi ou quoi?????

"Mon avis sur l'avenir de la Tunisie" du n'importe quoi pffff, ouvre un cabinet de voyance plutôt et va voir l'avenir de la France!!!

et pas de lollll sur ce que tu écris, c'est vraiment décevant !!!

Imen,
tu défends un réac qui insulte des gens qui donnent leurs avis??
Tu as vue comment Samanta c'est fait recevoir!!!
Mais, je rève !
Tu ne crois pas que les salafistes gangrènes la Tunisie??
Moi, je le pense, et ,je ne me cache pas!
Ce n'est pas une critique, c'est un fait!!

il serait bon que tu precises un peu tes pensees et en particulier pour "le reac" ; pour une fois soit clair et ne nois pas le sujet sous des lol, cordialement ,generalites incomprehensibles, et autres hypocrisies , allez du courage.................il semblait que dans tes derniers posts tu commencais a decouvrir ton vrai visage

Vous en connaissez beaucoup des hommes d'affaires qui passent leurs journées sur expatblog et sur les forums ??? :lol:

J'ai arrêté de fréquenter ce forum quand j'ai vu la qualité des intervenants ... ça devient pathétique !!!

Julien , je te demande de prendre les mesures nécessaires pour rendre à expatblog ses lettres de noblesses.

Marc

C'est Clair, avec vous il va les avoir..!

milord a écrit:

Imen,
tu défends un réac qui insulte des gens qui donnent leurs avis??
Tu as vue comment Samanta c'est fait recevoir!!!
Mais, je rève !
Tu ne crois pas que les salafistes gangrènes la Tunisie??
Moi, je le pense, et ,je ne me cache pas!
Ce n'est pas une critique, c'est un fait!!


Francis,

STP, pour une derniére fois, comprends et réalise que c'est une REVOLUTION qui vient de se passer en Tunisie, une REVOLUTION donc un changement radical, une nouvelle vie qui touche ( politique, social, religion, relation internationale et nationale..........), il faut que tu accepetes et que tu réalises TOUT ceci, même nous les tunisiens, on est encore perdu...Rien n'est clair, tout est flou, on découvre, on constate, on s'accroche et on y croit!!!!

Alors calme toi, ne te révolte pas trop par rapport à cette nouvelle situation, obeserve et soit un peu plus optimiste et si tu veux et tu peux plutôt AIDER de loin ou de prés à investir ou apporter de nouveau projet au pays ça sera bien et si tu n'y croit ce n'est pas la peine d'en foncer le couteau dans la plaie par tes commentaires!!!

Merci pour ta comprehension

Imencita

Milord,

Peux tu répondre à la question que je t'ai posé plus haut:
Combien de jours as tu passé en Tunisie au cours des 6 derniers mois?

@imencita
"il faut que tu accepetes et que tu réalises TOUT ceci, même nous les tunisiens, on est encore perdu...Rien n'est clair, tout est flou, on découvre, on constate, on s'accroche et on y croit!!!!"

je pense que c'est cela le problème
dans une démocratie justement "on n'accepte pas tout" tous les courants d'idées sont présents et peuvent s'exprimer librement
et jamais une majorité (toute relative) ne s'empresse de partager le gateau comme on le constate en ce moment

'rien n'est clair, tout est flou" c'est pire c'est un discours comme ça, et son contraire par un autre dans une meme journée
"on s'accroche" c'est tres bien "on y croit" oui mais a quoi ou qui croire ???

milord a écrit:

Marjorie,
je ne critique pas!!
Je donne mon avis!
Mais, ici, si on ne dit pas que tout est rose, cela ne va pas!
Les articles de presse sur les salafistes ne sont pas inventés!
Cessez de dire que je critique, je donne simplement, mon avis sur le devenir de la Tunisie!
Si, vous le voyez rose, c'est votre problème!
mais, ne dites pas que "nous" critiquons, en relatant des faits qui nous semble dangereux pour la Tunisie!
Et, non, pour la critiquer!


:blink: c'etait pas ma question.

pat27 a écrit:

@imencita
"il faut que tu accepetes et que tu réalises TOUT ceci, même nous les tunisiens, on est encore perdu...Rien n'est clair, tout est flou, on découvre, on constate, on s'accroche et on y croit!!!!"

je pense que c'est cela le problème
dans une démocratie justement "on n'accepte pas tout" tous les courants d'idées sont présents et peuvent s'exprimer librement
et jamais une majorité (toute relative) ne s'empresse de partager le gateau comme on le constate en ce moment

'rien n'est clair, tout est flou" c'est pire c'est un discours comme ça, et son contraire par un autre dans une meme journée
"on s'accroche" c'est tres bien "on y croit" oui mais a quoi ou qui croire ???


@pat: Et encore une fois c'est ça le résultat d'une REVOLUTION, c'est le conflit total d'intéret et de liberté soudaine et sans limite, donc du temps au temps, y croire à la logique et à la réalité, on demande et on veut plus et plus Certe on realise qu'il y'a des limites et qu'on ne peut pas avancer comme on le veut...
patience et patience et on va dire que tout ira vers le meilleur, on perd rien d'attendre, encore trop tôt de porter jugement!!

Saalbeo a écrit:

Milord,

Peux tu répondre à la question que je t'ai posé plus haut:
Combien de jours as tu passé en Tunisie au cours des 6 derniers mois?


Si je me permets de répondre à sa place, Milrod n'est pas en Tunisie pendant une bonne période....

"on ne perd rien d'attendre" ben si, malheureusement plus le temps passe plus la patience de certains devant prendre des réoientations diminue (le pk des entreprises partent au maroc ou ailleurs)
en tout ligique, vu d'ici je le précise, il y avait un gouvernement provisoire qui continua sa fonction jusqu'au bout ses travaux (mm le prjet de loi finances 2012 est chez eux)
et pas si mal avec le recul

les elections etaient pour la constitutante, ok c'est en route et ya du boulot
il n'etait de 1ere préoccupation d'etablir un nouveau gouvernement (lui aussi provisoire)
mais pourquoi une précipitation a changer de gouvernenemnt surtout quand on voit le bazar a le mettre en place
du temps perdu...c'est ce que je vois
mais l'économie n'attend pas, il est urgent de prendre des mesures importantes
les chiffres officiles dégringolent de jours en jours, les alertes de la BCT ne touchent personne hormis à l'étranger on dirait ?
en 1 je dirai "sécuriser" pour redonner confiance aux nvestisseurs comme aux touristes
en 2 remettre des secteurs en marche et diminuer le chomage
en 3 une fois la pompe de confiance réammorcer d'autres vont recruter

ça c'est de l'argent qui circule et c'est bon pour le pays

tabler sur 51? ou maintenant 26 ?ministres qui vont couter un budget royal, désolé mais la ne va pas mon urgence
quant a l'annonce surprise de vendre "des palais" c'est du populisme pur et simple
car déjà, en droit simple, le président n'a aucun de droit de regard sur ces endroits et encore moins le droit de les vendre

les effets d'annonces ne menent à rien, il est grand temps d'agir

En homme politique expérimenté Jebali ne vas pas dépenser il va  avoir des ministres qui nous surprendront "militants bénévoles"

http://kapitalis.com/fokus/62-national/ … olesr.html

bekalta a écrit:

En homme politique expérimenté Jebali ne vas pas dépenser il va  avoir des ministres qui nous surprendront "militants bénévoles"

http://kapitalis.com/fokus/62-national/ … olesr.html


Hamadi Jebali connait la musique
http://www.businessnews.com.tn/details_ … mp=3&lang=

Al
Merci j'avais vu en son temps cette opinion,il n'est pas inutile de la rappeler, je pense que la meilleure prise de conscience pour les tunisiens c'est de le laisser gouverner et commenter. Ca ne devrai pas durer longtemps pour un réveil brutal salutaire.
La révolution n'a pas encore eu lieu, c'est mon opinion seulement.
Si le gendre est accepté on verra si cela passe, car c'est la reproduction de méthodes déjà connue et c'est la preuve que Ghannouchi n'est pas loin de Zaba.D'ailleurs c'est BCE qui oeuvre et poursuit contre ZABA, maintenant.

bekalta a écrit:

Al
Merci j'avais vu en son temps cette opinion,il n'est pas inutile de la rappeler, je pense que la meilleure prise de conscience pour les tunisiens c'est de le laisser gouverner et commenter. Ca ne devrai pas durer longtemps pour un réveil brutal salutaire.
La révolution n'a pas encore eu lieu, c'est mon opinion seulement.
Si le gendre est accepté on verra si cela passe, car c'est la reproduction de méthodes déjà connue et c'est la preuve que Ghannouchi n'est pas loin de Zaba.D'ailleurs c'est BCE qui oeuvre et poursuit contre ZABA, maintenant.


Bonjour
Mme de quel droit pouvez-vous dire celà ?
Vous vivez en Tunisie ?
vous vous permettez de commenter depuis Toulouse-Perpignan, derrière votre ordi

Je lis ce forum depuis un certain temps ... et je suis effarée des analyses que certains qui ne vivent même pas sur le sol Tunisien, puissent balancer.

Messieurs, Mesdames  qui ne vivez pas le quotidien tunisien et qui vivez en France restez SVP à votre place, 

ce sont les Tunisiens qui ont fait leur révolution et que en tant que Français on n'a pas à les conseiller


Il me semble que Expat-Blog est un forum d'expats qui peuvent par leur expérience sur le terrain aider des candidats à l'expatriation, et non un forum d'analyses politiques "de bas étage" ou un forum de prédictions.

Je suis completement d'accord avec Milord...malheuresement pour moi..Depuis plus de trente ans en Tunisie.A mon arrivee a Sousse j'avais vingt ans(comme le temps passe vite)practiquement toute une vie..je ne me suis jamais sentie étrangère, mais tout a change depuis une quincenne d'années...petit a petit....la situation social et economique,l'education nationale..
bref,nous nous doutions que ça allait éclater un jour..,la situation dépassée la limite du tolérable,mais jamais j'aurai pu imaginer la voie dans laquelle la Tunisie a basculé..non j'aime pas du tout.Maintenant on me dit..inchaalah lebes..robi kerim...
Je m'arrête là excusez-moi.....