Ou en est on du tourisme en Tunisie??

question "tourisme"....j'ai du mal a suivre certaines "initiatives" :P

"Le bras de fer entre la STEG et certains hôteliers continue. En dépit des négociations relatives au paiement des factures impayées, qui ont abouti à un accord de réechelonnement de la dette, certains hôteliers n'ont pas encore honoré leurs engagements.
Cette situation a poussé la STEG, après de nombreuses mises en garde, à couper l'électricité à 15 autres unités hôtelières de différentes catégories, dans la région de Hammamet. Le montant total demandé est de 464,222 mille de dinars.

On ne cessera de répéter que cette mesure prise pour la troisième fois en un mois, risque de nuire à l'image de marque du tourisme tunisien et de bloquer sa relance."

http://www.espacemanager.com/infos-soci … mamet.html

Soleil30 et Sarah: la marche des Tunisiens que vous mentionnez se situait dans le cadre de la Célébration de la Fête de l'Indépendance du pays (reconnue depuis le décret du 19 juin 1995), donc était prévue depuis longtemps. Mais vous n'êtes peut-être pas familière avec l'histoire de la Tunisie… C'est un peu comme si vous nous annonciez qu'il y a eu un grand défilé à Paris … pour le 14 juillet. Quel scoop !
De plus, nous l'annoncer après 18h, c'est-à-dire quand tout est fini, n'aide en rien les gens à organiser leurs potentiels déplacements dans Tunis.
J'ai cité des informations qui annoncent une manifestation qui n'entre pas dans le cadre d'une fête nationale programmée et qui va se produire dans 2 jours, permettant aux personnes non informées et désireuses d'éviter de probable problèmes de circulation dans certaines parties de la capitale de prendre leurs dispositions ce jour-là.

Mais d'après votre façon de lire entre mes lignes et dans votre précipitation d'interpréter mes propos, vous n'avez peut-être pas saisi la différence. Ou alors, vous ignoriez tout simplement que le 20 mars était la fête de l'indépendance ?

Pat, la question est de savoir si la STEG a les reins assez solides pour supporter des défauts de paiement de ce montant. Et si la STEG cède une fois, on risque de voir d'autres hôtels, sociétés, ou même des particuliers ne plus payer leur facture d'électricité.

Dans un autre registre, d'après le journal La Presse :
«  La ville de Tozeur accueille, du 23 au 26 mars, 245 personnalités françaises, et ce, à l'invitation d'une agence tunisienne de voyages… Des groupes de journalistes européens seront, également, hôtes de la ville, vers la fin mars, dans le cadre des campagnes promotionnelles, avec au programme des circuits touristiques et des manifestations culturelles et d'animation. »
Ils sont apparemment invités aux frais de la princesse  mais espérons qu'ils ouvriront quand même leur bourse !

Et aussi  :
"Un riche programme culturel est prévu pendant cette période de haute saison pour le tourisme saharien. Il s'agit, notamment, du festival el khyam (tentes), à Hezoua (23-25 mars), et du festival des oasis de montagne, à Tamaghza (24-26 mars), lesquels sont précédés par le 1er festival du tourisme saharien, à Tozeur (19-22 mars)."
Dommage qu'ils l'annoncent si tard ! J'ignore s'ils ont fait de la pub à l'avance en Europe pour ces festivals.

Bonjour Valérie
Mais oui , bien sûr , nous nous précipitons pour lire entre les lignes...ce qui bien entendu n'est pas votre cas. Vous avez donc certainement compris qu'il s'agissait pour nous de faire diversion en essayant d'y associer une certaine forme d'humour , :) , à moins que vous n'ayez pas tout saisi.

Mea culpa Sarah : je n'avais pas compris que le but de ce forum était de créer des diversions. Grace à votre gentille explication, maintenant je comprends mieux. Quel humour subtil … ;)

Disons que les tentatives de diversions sont surtout faites pour essayer de faire comprendre à certaines personnes qu'il n'y a guère de rapport entre les difficultés à circuler dans Tunis , les manifestations de Salafistes , la charia etc....avec l'intitulé du sujet qui est si je ne m'abuse "où en est-on du tourisme ?" ...

bonjour
je suppose que la STEG "en a aussi besoin", mais n'y aurait il pas possibilité de faire intervenir un conciliateur vu les enjeux ?

car là c'est comme se "tirer une balle dans le pied"....:(

pat27 a écrit:

bonjour,
effectivement, les salafistes ne représentent pas la majorité des Tunisiens....d'accord avec vous !!!

et "chose étrange", rapportée par des Tunisiens qui ont observés la manif d'hier ; beaucoup "d'étrangers" ????
des Libyens, des Anglais, des Français, et nombreux Allemands ???
confirmé également par les immatriculations des voitures précédant ou suivant les bus venus de plusieurs région de Tunisie :o


je pense que vous devriez arrêté de leur faire de la pub . vous etez hors sujet.

bonne journée ,

jean  luc ;)

post en relation avec le sujet initial :

réservations +++++ pour le festival de Tatatouine
à Douiret : complet
hi!Hi! avons quand même réussi de justesse



sur Jerba les réservations reprennent :
zut alors nous ne serons plus tranquille, c'est bien sûr de l'humour ---
mais ça reprend et c'est super pour l'économie

Douiret ... ASNAPED ? ou Raouf

Si tu vas à l'asnaped , fais un gros bisou de ma part à Latifa et à sa soeur ,STP

oui ,super beaucoup de résa dans les hôtels ,je confirme
et des expéditions sur le sud reprennent doueret tataouine tozeur
"le tourisme autrement commence à mordre"
les chambres d'hôtes aussi se remplissent et menzels
pas mal
cela commence à rebouger!! super

mes amis à Tunis m'ont rapporté que le défilé pour l'anniversaire  de l'indépendance était formidable et plus particulièrement les femmes très présentes
et ce qui à touché ,c'est que les policiers distribuaient des drapeaux rouge aux participants,beau geste !!

La première édition du festival «Tourisme Gafsa» débute aujourd'hui jeudi 22 mars.

http://www.lapresse.tn/22032012/47237/s … ature.html

jean luc1

bonjour êtes vous sur de ne pas vous être trompé de forum  il doit y avoir sur celui de l Allemagne beaucoup de chose qui vous concerne et auxquelles vous pourriez répondre  :whistle:

Chutt Mimilletun ! Vous allez vous faire taper sur les doigts. Notre ami Jean-Luc semble jouir de privilèges particuliers sur ce forum comme de « modérer » le forum Tunisie en nous traitant de bande de gamins dans une cour de recréation ou de partager ses commentaires/réflexions concernant la politique et l'économie allemandes, ou bien encore d'avoir sa propre revue de presse :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=148913https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=144987

Le forum Polynésie française semble avoir certains privilèges aussi : ils ont une discussion intitulée « un peu de politique, la crise ».

Quant à nous, pauvres membres du forum Tunisie, nous avons eu l'insigne honneur d'être autorisés à voter pour la réouverture de notre revue de presse mais personne n'a daigné nous informer de la suite. Les expats de Tunisie seraient-ils considérés comme des sous-expats ? J'en viens à me poser sérieusement la question…

bonjour cher amis , non je croit pas me tromper de forum , je suis bien sur le forum Tunisie. voyez vous je sait lire et écrire . Votre forum est très intéressant pour moi car J'apprend à me comporter ,dans une situation de conflit .et puis j'apprends beaucoup sur le pays. 
Sur ce  je vais voir mes amis du canada ,et de Polynésie française .

bonne journée

jean  luc ;)
PS excusez moi pour le HS,merci

Valerie83 a écrit:

Chutt Mimilletun ! Vous allez vous faire taper sur les doigts. Notre ami Jean-Luc semble jouir de privilèges particuliers sur ce forum comme de « modérer » le forum Tunisie en nous traitant de bande de gamins dans une cour de recréation ou de partager ses commentaires/réflexions concernant la politique et l'économie allemandes, ou bien encore d'avoir sa propre revue de presse :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=148913https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=144987

Le forum Polynésie française semble avoir certains privilèges aussi : ils ont une discussion intitulée « un peu de politique, la crise ».

Quant à nous, pauvres membres du forum Tunisie, nous avons eu l'insigne honneur d'être autorisés à voter pour la réouverture de notre revue de presse mais personne n'a daigné nous informer de la suite. Les expats de Tunisie seraient-ils considérés comme des sous-expats ? J'en viens à me poser sérieusement la question…


Alors prenez exemple sur nous ,les insultes sont très rare .

bonne soirée .

jean  luc

Jean-Luc, je n'ai rien contre vous ni contre votre participation au forum Tunisie ou autre. Tout le monde est le bienvenu. Je note simplement qu'ici, les sujets et les messages sont modérés ou supprimés un peu « à la tête du client » ou selon les affinités ou l'humeur du moment.
Je n'ai jamais vu d'insultes sur ce forum mais je n'y participe pas depuis très longtemps et j'ai peut-être raté certains épisodes.
J'y ai vu tout au plus des divergences d'opinion exprimées avec véhémence et parfois, aussi, quelques actes isolés de provocation gratuite ou de comportements intolérants.
Que la modération se fasse au cas par cas. Pourquoi punir tout le monde pour les dépassements de quelques-uns ?

le mot menteur a été dit courant Février , enfin passons.
je suis pas modérateur , j'ai mis quelques articles économiques sur la Tunisie vu par les allemands aussi modéré ,avec la revue de presse .
si vous voulez pas être modéré ,modéré vous vous même.
il y avait pas que quelques débordements , mais pas mal, fait par une minorité c'est vrais .Maintenant si certains veulent me dire des chose qu'ils passe par MP.
bonne soirée a tous

  jean  luc ;)

ps: excusez du HS

ha !! Dieu ne reçoit plus qu'en privé

remarque tout les jours ,il me dit  "gruß gott" en français souhait de dieu. sans rancune et que dieu te garde .

jean  luc ;)

Bonne nouvelle , le rallye de Tunisie qui avait été annulé par manque de sécurité , aura finalement lieu en novembre , c'est une bonne chose pour le tourisme


Le prochain rallye de Tunisie aura lieu au début du mois de novembre 2012 ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse, tenue jeudi 22 mars 2012, au siège du National Automobile Club (NACT) à Tunis.
Le président du NACT Chedly Zouiten a affirmé à ce propos que la stabilité du pays permet l'organisation du rallye de Tunisie dans des conditions optimales et à une date inédite pour cette année et permettra aux concurrents de bien préparer cet événement qui sera ouvert à tous débutants, amateurs, professionnels ainsi qu'aux passionnés de grands espaces sablonneux.
Il a également annoncé le retour aux commandes du français Cyril Neveu chargé de l'organisation du rallye, après une absence de quatre ans en remplacement de la société NPO, dont le contrat a été résilié.
Source: TAP

Bonjour a vous tous !!!

Pour info une amie est venu début Mars à El kantaoui hôtel assez rempli pour un début mars, beaucoup d'allemand et de russe...
Sinon le tourisme sur hammamet doit bouger vu qu'en moins de 1 mois plus de 10 annonces d'offres d'emploi de réceptionniste ( mon mari est réceptionniste ).
De plus habitant sur nabeul on peut rencontrer des touristes le week end au souk....Mais avc mon mari on se rend compte d'une chose beaucoup de touriste ont délaissé les hôtels de masse pour soit gites ou appart à louer à la semaine ( comme mes voisins francais sui sont là pour 3 mois )....
En espérant que sa revienne même tout doucement et comme on dit ici inchallah :)

Bonne journée

Apparemment les français "boudent" la Tunisie.

Source: AfricanManager
"Intervenant ce mercredi 28 mars 2012 sur les ondes de la Radio nationale tunisienne, le DG de l'ONTT (Office National du Tourisme Tunisien) Habib Ammar a indiqué que le «Booking des touristes français sur la destination Tunisie n'a pas encore démarré». Il n'en reste pas moins optimiste en déclarant qu'il «s'attend à finir l'année avec un million de touristes français». Le DG de l'ONTT a aussi indiqué que la Tunisie prévoit de finir l'année avec un total de 6 millions de touristes et des revenus touristiques de l'ordre de 3200 MDT."


Et même à Sousse, ville plutôt tranquille, ça semble un peu tristounet pour l'instant. Mais ce n'est que le début de la saison...
http://www.webmanagercenter.com/managem … sinistrose

à Djerba cela redemarre un peu mieux
quelques hôtels sont pleins ,ou je suis allée retrouver des amis français en vacances et des resa pour avril mai
les chambres d'hôtes ont des reservations et plus d'amateurs pour le sud en 4X4    la perspective de juillet juin semble meilleure à suivre

Une délégation russe composée de 150 représentants de tours opérateurs est arrivée, jeudi 29 mars 2012, à Tozeur pour une visite d'une journée.
Cette visite est organisée par l'Office National du Tourisme pour faire connaître les spécificités du produit touristique dans cette région.
Les services de tourisme ont prévu, à cette occasion, un programme de visites sur le terrain comportant particulièrement le centre ville, les oasis montagneuses de Tamaghza, chebika et Midès ainsi que Onq El Jemal, au cœur du sahara, pour assister au coucher du soleil.
Le délégué régional du Tourisme Wahid Ben Frej, a confié que le marché russe est considéré comme très prometteur pour le tourisme saharien.
Les efforts sont axés sur la promotion du tourisme saharien auprès des russes, notamment, en hiver a-t- il ajouté.
Source: TAP