DCS question!

Bonjour!
et voilà je me lance, je suis suissesse de 34 ans célib et prête à partir...demain!! :) Je suis bilingue fr/angl et je suis secrétaire juridique. Je me demande si je dois trouver un emploi déjà sur place (Montreal idéalement quoique tout le Canada me tente!!) et ensuite lancer les formalités ou dois-je débuter par le DCS et ensuite attendre sagement de passer les étapes pour chercher un emploi??

Je me demande également, pour ceux qui ont 30 ans +, faut-il réellement avoir gardé ses notes d'école primaire et secondaire?

Moi je ne les ai plus depuis bien longtemps....

Merci de votre aide!

Si tu pars sans visa, tu seras touriste sans le droit de travailler et sans aucune protection sociale. Tu ne pourras rien faire au Canada. Il faut que tu fasses une demande de visa (DCS puis demande de RP) et partir une fois que tu auras ton visa.

Les notes du primaire et secondaire ne sont pas nécessaires si tu fournis toutes tes notes universitaires. Ça fait déjà un bon paquet de feuilles :)

Faites le test gratuit :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

Merci de ton aide. Malheureusement je n'ai pas fait l'uni je me suis arrêtée après mes études secondaires. Je suis secrétaire juridique bilingue, j'imagine que justement le bilinguisme est recherché à Montreal.

J'ai aussi entendu dire que les diplômes n'étais pas reconnus/valables pour la plupart sur sol Canadien nombreux sont les diplômés qui commencent tout en bas de l'échelle. Est-ce vrai?

Merci :)

Pecheresse :

Merci de ton aide. Malheureusement je n'ai pas fait l'uni je me suis arrêtée après mes études secondaires. Je suis secrétaire juridique bilingue, j'imagine que justement le bilinguisme est recherché à Montreal.

J'ai aussi entendu dire que les diplômes n'étais pas reconnus/valables pour la plupart sur sol Canadien nombreux sont les diplômés qui commencent tout en bas de l'échelle. Est-ce vrai?

Merci :)

Bonsoir,

il est évident que le bilinguisme est un atout pour immigrer au Canada.

Pour le niveau des  diplômes, ceux-ci sont reconnus...
http://www.cicdi.ca/682/tableaux-compar … bec.canada

Vous dites, détenir un diplôme secondaire....

Pour les domaines, c'est autre chose en effet!!!
Pour le votre, le juridique, mieux vaut se renseigner..

Il est également vrai que bien souvent, la nécessité de recommencer plus bas est perçue comme une première expérience valable.

Bonne continuation.

C'est pas gagné..mes diplômes ont plus de 10 ans.... lol...

Pecheresse :

C'est pas gagné..mes diplômes ont plus de 10 ans.... lol...

Un diplôme est valable à vie , non??

Faites l'auto évaluation et ensuite..

Connaissez vous le Québec ?

Je connaissais il y a de cela + de 10 ans aussi! tout comme Vancouver. Je connais bien les Etats-Unis, mais bon ce n'est pas le Canada. C'est embêtant, car ils demandent si on y a voyagé ces 10 dernières années! Apparemment il va falloir que j'y retourne avant même d'avoir rempli le DCS!

A vous de voir si vous êtes encore dans les critères de la grille de sélection ou non....

Les voyages apportent des points, mais tout est relatif.

Comparez la grille de selection et ensuite avisez..

D'accord. Je vais refaire ce test, qui des fois dit oui des fois dit non. Merci pour votre aide!

Pecheresse :

D'accord. Je vais refaire ce test, qui des fois dit oui des fois dit non. Merci pour votre aide!

Le test est le parfait reflet de la grille. Soyez juste dans vos réponses, vous serez fixés.

Et bien on dirait que c'est ok. Alors je vais pouvoir m'y mettre.. :)

Pecheresse :

Voilà qui est bien!!!

Pensez à sonder vos possibilités d'employabilités à travers votre code CNP et ces différents sites..

emploiquébec

travailleraucanada

Avez vous une idée de votre future installation??

francknathalie05 :
Pecheresse :

Voilà qui est bien!!!

Pensez à sonder vos possibilités d'employabilités à travers votre code CNP et ces différents sites..

emploiquébec

travailleraucanada

Avez vous une idée de votre future installation??

Merci pour ces sites! Ca me fait plaisir! Pas vraiment d'idée concrète pour le moment, j'aimerais bien Montréal pour commencer, mais qui sait, je risque d'être intéressée par le côté anglophone également. Etes-vous à Montréal?

Nous sommes encore en France dans le 05............

Nous espérons être au Qc pour l'été 2012, attendons l'AR du fédéral depuis 15 semaines (et oui)....

Courage à vous
un joli cadeau de Noël en perspective :)

Pecheresse :

Courage à vous
un joli cadeau de Noël en perspective :)

Nous l'espérons ...

Pecheresse :

...J'ai aussi entendu dire que les diplômes n'étais pas reconnus/valables pour la plupart sur sol Canadien nombreux sont les diplômés qui commencent tout en bas de l'échelle. Est-ce vrai?...

Il faut bien vous rendre compte que personne ne vous connaît au Québec/Canada.
Trop de gens s'immaginnent qu'ils retrouveront la même place, au même salaire, qu'ils ont mis 10 ou 15 ans à obtenir dans leur pays d'origine.
Ce n'est pas possible, puisqu'on ne vous connaît pas ici.
Il est normal de recommencer au bas de l'échelle.

Nouvelle discussion