DCS question!

Bonjour!
et voilà je me lance, je suis suissesse de 34 ans célib et prête à partir...demain!! :) Je suis bilingue fr/angl et je suis secrétaire juridique. Je me demande si je dois trouver un emploi déjà sur place (Montreal idéalement quoique tout le Canada me tente!!) et ensuite lancer les formalités ou dois-je débuter par le DCS et ensuite attendre sagement de passer les étapes pour chercher un emploi??

Je me demande également, pour ceux qui ont 30 ans +, faut-il réellement avoir gardé ses notes d'école primaire et secondaire?

Moi je ne les ai plus depuis bien longtemps....

Merci de votre aide!

Si tu pars sans visa, tu seras touriste sans le droit de travailler et sans aucune protection sociale. Tu ne pourras rien faire au Canada. Il faut que tu fasses une demande de visa (DCS puis demande de RP) et partir une fois que tu auras ton visa.

Les notes du primaire et secondaire ne sont pas nécessaires si tu fournis toutes tes notes universitaires. Ça fait déjà un bon paquet de feuilles :)

Faites le test gratuit :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

Merci de ton aide. Malheureusement je n'ai pas fait l'uni je me suis arrêtée après mes études secondaires. Je suis secrétaire juridique bilingue, j'imagine que justement le bilinguisme est recherché à Montreal.

J'ai aussi entendu dire que les diplômes n'étais pas reconnus/valables pour la plupart sur sol Canadien nombreux sont les diplômés qui commencent tout en bas de l'échelle. Est-ce vrai?

Merci :)

Pecheresse :

Merci de ton aide. Malheureusement je n'ai pas fait l'uni je me suis arrêtée après mes études secondaires. Je suis secrétaire juridique bilingue, j'imagine que justement le bilinguisme est recherché à Montreal.

J'ai aussi entendu dire que les diplômes n'étais pas reconnus/valables pour la plupart sur sol Canadien nombreux sont les diplômés qui commencent tout en bas de l'échelle. Est-ce vrai?

Merci :)

Bonsoir,