Quelle monnaie pour l'escale au japon ?

Bonjour,

Je fais une petite incursion sur le forum japon pour une question pratique.

Voila, ma destination est la nouvelle Calédonie, et pour le voyage nous avons une escale de 10H a l'aéroport de Tokyo.

Je me demandais donc quelle monnaie prévoir pour passer un peu le temps lors de cette journée (sans sortir de l'aéroport cependant) car il va falloir s'occuper et se restaurer un minimum, surtout pour nos 2 enfants:

Donc je prévois plutôt des euros ? des Dollars US ? des Yens ? ou le mieux est de retirer sur place ou de payer en CB ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils pour occuper notre journée ça sera accueilli avec plaisir.

Gaalad

Bonjour Gaalad,

Tu peux payer en CB bien sûr mais ta banque risque de te facturer des frais de transaction importants (sauf convention bancaire spécifique souvent proposées aux expats et/ou grands voyageurs).

Prévois donc quelques yens que tu auras pris soin d'échanger contre des euros en France. Et si tu habites Paris / RP, rends-toi dans un des bureaux de change de la rue Vivienne où les taux sont en général plus intéressants que ceux proposés par les banques.

Bon voyage !

Jean-Philippe

Merci beaucoup pour ces précisions :)