Obtenir un permis de residence en se déclarant en couple

Bonjour à tous !

(allez, jamais 2 post sans 3 ! Comme ça, vous saurez tout sur ma vie palpitante ! :))

Bon, comme dit dans les deux posts précédents :
- Je suis en "stage" à Maurice actuellement
- On m'a proposé du travail à la suite de cette période
- Les papiers à Maurice et SURTOUT l'immigration, c'est pas de la tarte !

Je voudrais obtenir une information :

Pour éviter de passer par la case "work permit" ou "occupation permit" ou "resident permit", est-il possible d'obtenir un visa "permanent" si je déclare que je suis en couple avec un Mauricien depuis un an et demi ? (et c'est pas des histoires, hein ! :P).

Je voudrais bien sûr éviter le mariage, mais, est-il possible de se déclarer en "concubinage" et obtenir le précieux sésame ?

Si quelqu'un a des infos ou si quelqu'un a été dans la même situation, merci de me faire signe !

Merci beaucoup encore une fois, bonne fin de semaine à tous (sous la pluie, et sans électricité).

Charline.

Bonjour

Le concubinage avec un mauricien n'est pas reconnu. Tu dois te marier ou sinon avoir un peu de patience et attendre ton work permit. Bonne journée.

Bonjour Charline,
Comme l'a dit Maggetfran le concubinage ne te donnera pas le precieux sesame!imagine le nombre de personnes qui ferait ça sinon!
Déjà je ne comprends pas bien pourquoi tu as eu besoin de faire tous les tests medicaux pour un visa de stage!j'ai fait deux stages à maurice (6mois et 9mois) mon entreprise avait demandée mes visa avant que j'arrive et ça a mis une semaine à chaque foid pour l'obtenir sans aucun test. De plus, la date de fin de mon visa etait 1 semaine après la date de fin de stage de ma convention. Enfin dans ton cas je pense que sans preuve ecrite tu ne devrais pas prendre le risque de rester après l'expiration de la date de ton visa. Le mieux serait que tu te rendes sur place pour expliquer ton cas!
Concernant l'occupation permit c'est bien Rs 45000 par mois de salaire pour faire une demande!avec un salaire de Rs 30000 il faut demander un work permit et là c'est retour a la case France pour plusieurs mois d'attente!

Merci pour vos rep' ! :)

C'est bien ce qui me semblait, donc. Sur un malentendu ç'aurait pu marcher (sait-on jamais) !

Déjà je ne comprends pas bien pourquoi tu as eu besoin de faire tous les tests médicaux pour un visa de stage!


Moi même je n'ai pas compris tous ces tests... mais encore une fois j'ai eu toutes les versions possibles et inimaginables pour mon visa étudiant : un jour il ne faut pas de tests, un autre il faut ces tests là et un autre jour des tests complètement différents. Bref, j'ai pu leur donner ce qu'ils voulaient, comme ça, j'ai eu la paix ! :)

Enfin dans ton cas je pense que sans preuve ecrite tu ne devrais pas prendre le risque de rester après l'expiration de la date de ton visa. Le mieux serait que tu te rendes sur place pour expliquer ton cas!


Je suis d'accord avec toi, je ne voudrais pas être mise sur la "liste noire". Ce qui m'embête c'est de devoir débourser des sous pour changer ce billet, à cause d'eux, et ça, ça me met vraiment en rogne !

Je vais les voir la semaine prochaine, là aussi, affaire à suivre...

Je te souhaite bon courage et j'espere que tu trouveras une solution à tes problèmes! Moi tout c'est bien réglé j'ai eu mon occupation permit mais c'est vrai que l'immigration c'est sportif!

C'est plus que sportif là... c'est carrément les jeux olympiques ! :)

alexandra.minella a écrit:

Concernant l'occupation permit c'est bien Rs 45000 par mois de salaire pour faire une demande!avec un salaire de Rs 30000 il faut demander un work permit et là c'est retour a la case France pour plusieurs mois d'attente!


Occupation Permit de nouveau à Rs 30 000 depuis le dernier budget pour info.

Occupation Permit de nouveau à Rs 30 000 depuis le dernier budget pour info.


Bien malheureusement, j'ai pris contact avec la BOI pour l'occupation permit, et ils me confirment que c'est bien rs45.000.
Cependant, le nouveau budget sera mis en place début janvier... c'est donc probable que ça change !

Et là, ça serait vraiment tout le bonheur du monde ! :D

Ah bon je croyais que c'etait juste pour certains secteurs! Mais alors pourquoi le BOI a dit à Charline hier qu'avec Rs 30000 de salaire elle ne peut pas faire de demande?

ça, c'est vrai, c'est le 'hic' de cette histoire !

Comme tu dis, j'avais lu que l'ocupation permit serait à Rs30.000 pour le domaine de l'informatique.

Mais j'ai aussi entendu qu'il serait généralisé à rs30.000.

Comme je viens de demander des infos et qu'on est au mois de décembre et que le nouveau budget ne sera mis en place qu'au mois de janvier 2012, allons attendre pour confirmer tous ces dires...