Visas pour sejour de 2 ans minimum

Bonjour,

Je vais bientôt m'installer au Vietnam pour une durée d'au moins 2 ans (voir +) pour apprendre la langue et trouver un emploi.

Je suis français et ne suis pas marié avec ma copine Viet.
Je suis a la recherche d'infos sur les visas et renouvellement.
J'ai entendu dire que le visa de 6 mois n'est plus possible...est ce vrai ?
Je pense prendre d'abord un visa touriste de 3 mois. Puis je le renouveler sans sortir du pays ? il me semble que oui mais suis pas sur...et est ce que je peux le renouveler indéfiniment ?

Je vous remercie pour votre aide,
Nico

Christian bonjour,
suis vietkieu nationalité francaise et retraité, je suis à HCM depuis une semaine, mais souhaiterai aussi avoir des infos pour  ce qui concerne un visa long terme et voir comment le renouveller.
MON MAIL   [email protected]   tél  0943 31 1940

Par avance merci.

Le visa touriste est de 3 mois au maximum, maintenant il dois y avoir d'autre classe de visa, mais je n'en ai aucune informations.
Par expérience, tu peux faire renouveler ton visa de 3 mois touriste, au quartier routard ( pham ngu lao) il y a beaucoup d'agence qui t'offrirons ce service, mais, attention au prix! beaucoup te demanderons 90usd ou plus, mais le moins cher que j'ai trouvé me demandais 50usd, parfois moins. Les renouvellements ne sont pas illimités! après deux ou trois renouvellement il te dirons de sortir du pays. Etant marié à une vietnamienne, tu peux demander l'exemption de visa pendant 5 ans, cet exemption ne te donne pas le droit de résider au Vietnam, seulement tu n'a plus besoin de visa pour y aller. Mais, tout comme le visa touriste, on peux prolongé son séjour au Vietnam de trois mois, de manière légal, sans passé par des agences et intermédiares, et cela ne coûte que 10usd.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Mais est-ce bien légal les services que vous proposez??? Je suppose que vous graissez les pattes de certains hauts placés du ministère d'affaire étrangère ou un truc du genre. d'où le prix si élevé! Mais j'ai aussi eu vents que si quelqu'un découvre que ces permis de travail ou/et de résidence (acheter) ont été fait d'une manière irrégulière, l'expulsion à vie du Vietnam en est la punitions, plus une sacré note.