Menu
Expat.com

immigration et enfants

Dernière activité 13 Décembre 2011 par dechazalfamily

Nouvelle discussion

dechazalfamily

Bonjour tout le monde,

ce n'est pas vraiment une question que je viens poser aujourd'hui. Je suis plus à le recherche de témoignages d'expat ou de futurs expat qui ont des enfants, quelque soit leur âge. Comment leur avez-vous annoncé votre intention de partir, comment les avez-vous préparé au départ (changement d'école, éloignement familial...), quelles sont les questions qu'ils vous ont posées, et comment s'est passée leur intégration?

Ces témoignages peuvent permettre à un bon nombre d'entre nous de nous éclairer, car on ne parle pas assez souvent de l'immigration des enfants, et pourtant, lorsque l'on immigre avec eux, c'est le point qui paraît être le plus important.
Je vous remercie par avance!
Bonne journée

Franco-canadien

Les enfants seront les premiers à rechigner à partir mais aussi ceux qui s'acclimateront le plus vite. Il faut simplement leur parler franchement comme tu le ferais avec des adultes. Tu leur expliques le projet et tu les impliques le plus tôt possible.

dechazalfamily

C'est ce que je fais avec la plus grande (4ans). Le second ne réalisera pas grand chose, il n'aura qu'un peu plus de 1 an!

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada