Avoir des conseilles...

Salut tt le monde, nous sommes 4 amies, nous cherchons un moyens pour aller vivre au quebec mais si on compte sur la france on ne partira jamais,  nous avons beaucoup de questions:

1)Es que il faut absolument avoir un niveau d'études pour travailler là bas???

2) comment fait on à partir du quebec pour être résident permanant ???

3)comment trouver du travaille là bas ???

pour tout autres conseilles et solutions que vous avez, nous prenons en tout cas merci quand même.

Bonjour,
..compter sur la France pour ? Avoir des infos, immigrer ?

Marylika4 a écrit:

Salut tt le monde, nous sommes 4 amies, nous cherchons un moyens pour aller vivre au quebec mais si on compte sur la france on ne partira jamais,  nous avons beaucoup de questions:

1)Es que il faut absolument avoir un niveau d'études pour travailler là bas???

2) comment fait on à partir du quebec pour être résident permanant ???

3)comment trouver du travaille là bas ???

pour tout autres conseilles et solutions que vous avez, nous prenons en tout cas merci quand même.


Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Pour faire simple (on commence),

Pour aller vivre au Québec, il faut être acceptée : Que ce soit pour les études, le travail...

Pour être résident permanent (RP), il faut obtenir la sélection par le Québec...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.html
Les délais actuels... 12 mois.

Puis, il faut obtenir le visa délivré par le CANADA...
http://www.canadainternational.gc.ca/fr … =46&view=d
Les délais 9 à 12 mois...

Pour le travail, il faut comme partout correspondre aux critères..

Je vous conseille de télécharger le guide disponible ICI

N'hésitez pas à parcourir les nombreux liens du forum, car visiblement vous avez une connaissance très simpliste des procédures. rassurez vous, nous y sommes tous et toutes passés!!!

Une dernière chose, vous êtes donc 4, il va donc vous falloir déposer chacune votre demande....

Faites donc un point et revenez nous avec vos questions...

Autre chose, pourquoi la France vous aiderait elle??
C'est une immigration choisie et donc il faut s'assumer..

A bientôt et bonne lecture.

Tipiack pour te répondre, c'est que il ne faut pas compter sur la france pour immigrer même si d'un côté malheureusement on a besoin d'eux.

Merci pour vos conseilles francknathalie05 sa nous aideras pour commencer, et oui on es bien 4 et si on regarde bien 5 en faite lol, mais oui on savaient bien que on devais faire nos demandes chacun de notre coté en tt cas merciiii

Marylika4 a écrit:

Tipiack pour te répondre, c'est que il ne faut pas compter sur la france pour immigrer même si d'un côté malheureusement on a besoin d'eux.


Je te rassure tu n'as pas besoin de la France pour immigrer. Tu as affaire avec le Canada et le Québec, c'est eux qui te dirons si oui ou non ils veulent de toi chez eux.

... et ensuite il ne faut pas trop compter sur le Québec ou le Canada pour vous aider à vous installer. Boulot, logement, démarches administratives, sorties, etc, il faut se débrouiller soi même.

merci pour vos réponse, Tipiack j'ai un projet qui s'appelle MJT "mission jeunes travailleure c'est interessant mais ce sont des stages ou de l'emploi mais juste pour 6 à 12 mois je me demander si c'était possible de faire sa mais ensuite de faire une demande permanante en étant au québec ???
:/

Je te conseille de bien faire les choses dans l'ordre. Si tu veux t'installer définitivement, fais une demande de RP et soit patient. Les combines pour obtenir un visa temporaire dans l'espoir de rester ensuite sont toujours sources de problèmes.

Marylika4 a écrit:

merci pour vos réponse, Tipiack j'ai un projet qui s'appelle MJT "mission jeunes travailleure c'est interessant mais ce sont des stages ou de l'emploi mais juste pour 6 à 12 mois je me demander si c'était possible de faire sa mais ensuite de faire une demande permanante en étant au québec ???
:/


Ça peu te faire gagner des points pour la RP mais comme le dit Franco-canadien rien n'est sûr pour la RP sur place. La demande de RP est longue et 6 à 12 mois me semble bien court pour l'obtenir.

Tu peux prolonger la MJT à une RT (de 1 à 3 ans renouvelable) si tu as un employeur, mais ton visa de travail sera fermé : tu ne pourras travailler que pour cette entreprise.

Tipiack... a écrit:

mais ton visa de travail sera fermé : tu ne pourras travailler que pour cette entreprise.


C'est aussi un assez gros problème car vous serez pieds et poings liés par CETTE entreprise.
Pas question de changer d'employeur.
Certains en ont fait une mauvaise expérience.

:) merci c sympas pour tt ces réponses ben je vais voir, me renseigner sur ma MJT et je vous tiendrez au courant, merci pour ces conseilles sa nous a bien aider à bientçot pour des news!!!

Marylika4 a écrit:

Salut tt le monde, nous sommes 4 amies, nous cherchons un moyens pour aller vivre au quebec..


Soyez bien conscientes que même si vous faites vos demandes en même temps, vos dossiers seront traités séparément.
Et 3 d'entre vous pourraient très bien être acceptées tandis que la 4ème se verrait signifier un refus.
Dur moment à passer, là !