Nous sommes nouveaux sur le Forum mais "on compte sur vous" !!!

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 55 (Helene) et 44 ans (Joël).
Habitons auprès de Montpellier. Dans 3 ans je (Hélène) serai à la retraite.
Nous voulons voir comment passer des jours heureux en Thaïlande.
Notre premier voyage est prévu la 1ère quinzaine de janvier 2012 (du 2 au 15) pour commencer à découvrir ce beau pays.
Une maison a été louée dans les environs de Phuket mais nous allons voyager jusqu'à Khô Samui et vers Kho Lanta si l'on peut.
Pour ce 1er voyage, je viendrai avec mon fils Olivier (34 ans) qui veut aussi quitter la France.
Mon mari ne peut pas avoir de congés à ce moment la. Mais nous reviendrons courant de l'année.
Si vous nous donnez des conseils nous serons ravis.

À bientôt de vous lire !!!!!!

Salut Helene
Après plusieurs voyages en Thailande, je repars de janvier à fin mars...ma premiere esperience a été Phuket comme tout le monde, mais si tu veux vivre reelement en Thailande, j'ai eu une agréable surprise en découvrant le nord...si jamais tu as du temps pour ton voyage, va faire un tour, entre autres, chez mon ami Paulo oldtreeshouse.net/ il te fera découvrir la Thailande authentique loin des sentiers touristiques...je pense qu'il est nécessaire de découvrir les régions avant de vous installer...Enfin, ce n'est que mon avis.
Bonne aventure..

~ Message supprimé ~

Bonjour ,
Je suis du même avis que les autres ...j'ai quand à moi choisi le sud pour un probleme de climat mais le nord est plus authentique ...c'est vrai . Aprés tout dépend de ce que tu souhaites faire et de ce que tu aimes ... Je suis à SAmui donc si tu as besoin de conseils sur les hébergements etc et si tu m'en dis plus sur tes gouts je pourrai t'aider ou essayer en tous cas ...
Bonne découverte quoi qu'il en soi