Infos pour partir à Brighton

Salut a tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et je ne doit pas être le premier à poser ce genre de questions mais bon, ce site est bien fait pour cela non? ;)

Alors voila, je réside (plus pour longtemps) en France dans le Sud de la France :) et j'aurai voulu avoir pleins d'infos et pleins de témoignages de la part de vous, expatriés ou ex-expatriés, pour mon futur départ (avec un ami) d'ici Janvier 2012.
Pleins d'infos sur quoi ? Bah déjà, une des premières choses à ce soucier, c'est où est ce qu'on va dormir une fois arrivé. Je sais qu'il y a des auberges de jeunesse pour dépanner mais est ce fiable, abordable niveau financier? Est-ce difficile de se trouver un appart sur place, faut-il le trouver avant de partir ?

Deuxième chose, l'emploi, car on compte travailler sur place pour se familiariser avec la langue (j'ai une expérience dans la restauration et dans le commerce). Faut il aussi se débrouiller de trouver un emploi depuis la France ou alors prospecter, faire du porte à porte, ou passer par une agence style Pôle Emploi version English ?

Dernière chose, le budget pour partir, nous disposons de 1000 € chacun environ. Est-ce assez le temps de trouver un travail ?

Voila toutes les questions auxquelles je m'interroges et j'espère trouver des réponses sur ce forum, mais je ne me fait pas trop de soucis pour cela.

Toutes prises de contact avec des personnes sur place ne serait que positif pour faire des rencontres, découvrir la ville et ses bons plan pour sortir ;)

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenue sur le forum niin0_83!

Avez-vous déjà téléchargé le guide Angleterre?
Il pourrait aider ;)

Bonne chance
Armand

Salut Armand, merci de m'avoir répondu.

Oui effectivement, j'ai téléchargé (et lu) le guide Angleterre, mais j'aurai voulu avoir les avis de personnes qui sont déjà sur place, pour connaitre leurs expériences à ce sujet ;)

As tu quelques conseils à me filer ? ^^

salut!

je suis a brighton depuis 2 mois je suis venu avec des amis aussi!!dans un premier temp nous avons squatter dans une auberge de jeunesse, Sobo à Hove, c une des mieux rapport qualité prix!!ensuite pr lappart c plus compliké!!kan tu es etranger les anglais veulen des certitudes sur le fait ke tu puisse payé par exemple nous on a du payé 6mois de loyer dun coup(sa en fait la tune)après la garantie du taf aide aussi!!
pr le taf les experiences passé sont primordial nhesite a blindé ton cv kite a mentir un peu!!jai un plan pr toi pr le debut c pr faire des extra tu taf ke 3 jour par semaine mais pr comencer c pas mal!! tu contacte lagence: fpr group
c pr faire du service au hilton, bonne ambiance et tu rencontre du monde!!voila apré pr le reste c la chance ki doi etre de ton coté!
good luck man(ya moyen ke tu regrette pas ton periple a brighton, c telement chanmé)

Ola! pareil que toi nihno t'as tout dit j'aimerais exactement faire ca et tu as posé toues les questions qui me travaillent^^.. J'habite Zürich et j'ai un niveau correct en anglais, j'aimerais partir a l'arrache a Brighton j'y suis deja allé un mois il y a 2 ans et après déduction c'est officielement la place la plus dingue qeu j'ai jms vu!
J'aimerais m'installer la bas quelques temps (2-5 mois), au début aller dans une auberge de jeunesse pour me donner essentielement dans la recherche de taf, et par la suite me poser un peu pk pas en colloque ou autre carton sur west street ( lol*)...
Donc mathieulim, c'est du suicide de faire les bar a la suite pour chercher du taf ou il faudrait plutot postuler avant de partir?..
Thx guy!

mathieulim a écrit:

salut!

je suis a brighton depuis 2 mois je suis venu avec des amis aussi!!dans un premier temp nous avons squatter dans une auberge de jeunesse, Sobo à Hove, c une des mieux rapport qualité prix!!ensuite pr lappart c plus compliké!!kan tu es etranger les anglais veulen des certitudes sur le fait ke tu puisse payé par exemple nous on a du payé 6mois de loyer dun coup(sa en fait la tune)après la garantie du taf aide aussi!!
pr le taf les experiences passé sont primordial nhesite a blindé ton cv kite a mentir un peu!!jai un plan pr toi pr le debut c pr faire des extra tu taf ke 3 jour par semaine mais pr comencer c pas mal!! tu contacte lagence: fpr group
c pr faire du service au hilton, bonne ambiance et tu rencontre du monde!!voila apré pr le reste c la chance ki doi etre de ton coté!
good luck man(ya moyen ke tu regrette pas ton periple a brighton, c telement chanmé)


6 mois? c'est abusé lol,
Ça a l'air d'être pas mal l'aventure Brighton alors ;)
Niveau apprentissage de la langue en deux mois ça donne quoi ? c'est un peu pour çela qu'on y va tout de même :)



Maaathew a écrit:

Ola! pareil que toi nihno t'as tout dit j'aimerais exactement faire ca et tu as posé toues les questions qui me travaillent^^.. J'habite Zürich et j'ai un niveau correct en anglais, j'aimerais partir a l'arrache a Brighton j'y suis deja allé un mois il y a 2 ans et après déduction c'est officielement la place la plus dingue qeu j'ai jms vu!
J'aimerais m'installer la bas quelques temps (2-5 mois), au début aller dans une auberge de jeunesse pour me donner essentielement dans la recherche de taf, et par la suite me poser un peu pk pas en colloque ou autre carton sur west street ( lol*)...
Donc mathieulim, c'est du suicide de faire les bar a la suite pour chercher du taf ou il faudrait plutot postuler avant de partir?..
Thx guy!


Bah moi perso, je préfère faire du porte à porte, et déposer des candidatures spontanées pour avoir un meilleur échange face à l''employeur, et lui de son coté il peut avoir un bref aperçu de la personne qui va recruter. ceci étant, tu peux toujours prendre tes précautions et chercher avant, tu n'auras rien a perdre ;)

comme tu dis le porte a porte c ce qui réussi le mieux, les anglais kiff sa!!après rien ne tempeche de pouvoir chercher de chez toi sur gumtree.fr mais sur place c mieux!pui pr tafer ici il te fau l'insurance number ke tu chope au jobcenter c tt un bordel mais c necessaire aprè il te fau un compte anglai perso je suis a la lloyds c pas mal!!dc tu peut preparer ton terrain mais tout ce fai sur place!!pr la langue tu progress vite kan tu fai des House party pr sa faut rencontrer un max de monde, kan je suis arrivé je parlé pas du tout et la je viens de réussir é decrocher un job en faisan mon entretien ke en anglais!!je suis loin d'être bilingue mais je me fais comprendre et je peu tenir une petite discussion!!en 6 mois je pense ke tu parle très très bien!!mais kan tu vien sur brighton tu peu pas y rester ke 3 ou 5 mois viens pr un an!!good luck guys!

Okay cool vos réponses. et au pire si je n'trouve pas ca maurait fait 2 semaines de vax lol. bonne journée jvous appelle quand j'suis a l'oceana!

Entretien d'embauche tout en Anglais? Félicitation mister ! Ça donne envie d'y aller alors..

Je pense que tu trouveras Maaathew, faut vraiment y aller a fond et avec de l'envie pour décrocher un taff. Je pense que si au début c'est pas un taff super super, avec le monde que tu rencontreras tu   trouveras quelques choses de mieux par la suite, c'est sur !

yesss;) .  quand j'y serai j'te redonne des new! ciao caio mec!

Ca roule, avec plaisir ;)
Bon courage pour tes recherches !

Bonjour ! Je suis a Brighton depuis 4 mois maintenant , moi c'est different je suis fille au pair donc question job , appart tout est inclus dedans . Mais je sais qu'une amie a moi a mis deux jours a trouver un appart et elle n'est pas obligé de payé 6 mois a l'avance . Les apparts c'est tellement facile a trouver sur brighton apres tout depend des prix mais je pense qu'il y en a pour tout les prix . Par contre du boulot c'est un peu plus difficile je sais que dans les lanes ils recherchent et que apparement Mcdo aussi . C'est pas le meilleur des boulots mais bon sa te paye ton appart et tes soiree ! Voila bonne chance pour la suite bisous

Salut Sarah, merci d'avoir répondu, ça me sera bien utile.

Sinon, pour parler un peu plus de ta situation personnelle, ton intégration au pays c'est passée comment au début ?
L'apprentissage de la langue au bout de 4 mois, ça donne quoi ?
Et niveau sortie, y'a de quoi faire ?

C'est pleins de petites questions que je me pose, mais elle sont essentielles. Merci bisous

Bizarrement je me suis tout de suite sentis chez moi la famille pour qui je travaille est juste adorable et les gens a brighton sont tellement aimable et sociable qu'il te mettent a l'aise direct surtout qu'ils adorent les etrangers ! :) c'est en revenant en france pour les vacance que je le me suis pas du tout sentis chez moi ! Etrange comme sentiment . Sinon niveau language j'ai pas pris de cours et j'arrive avoir une longue discution avec n'importe quel anglais , ce n'est pas toujours correct surtout point de vue grammaire mais bon ils me comprenent et inversement donc cest le principal ! :) apres question activité moi je fais de la salsa mais il y a toujours un truc a faire il y a des soiree a theme tout les soir , ils adorent se deguiser que se sois en
Super heros en pyjama ect , il y a plusieur boite pas mal du tout , bowling , karoke brighton pier . Les soiree ce n'est pas ca qui manque et il n'y a aucun jours off pour le shopping ( cmme nous le dimanche ) sauf que les magasins ferment tous a 17h donc voila :)

salut sarah!!je sais pas si tu es au courant mais si tu aime le shopping et ke tu es ici pr noel jte donne un petit conseil!!va faire les magasins ce lundi 26 c le boxing days et tous les magasins font des promos à partir de -50% pas en dessous et souvent au dessus genre 70-80%!!par contre il faut y être à laube de louverture des magasins 9h-9h30 c parfait!!aparament c lorgie!
Pr ce ke tu dis précédemment jappuis totalement ce ke tu dis surtt pr les soirées c tt les jours la fête sauf le dimanche kon appel "Hangover"! mais pas besoin dhésiter niino si tu veux passer de bon moment en angleterre brighton c lidéal!!bon noel a tous ciao

Ça laisse présager de bonnes choses une fois sur place alors.

Et sinon les cours, pendant combien de temps tu en as pris ? Et pour quel budget ? Ça m'intéresserai vraiment mais quand j'ai vu les tarifs sur le net, je n'ai pas insisté plus longtemps si tu vois ce que je veux dire...


Bon bah profitez bien de votre boxing-day et de votre shopping ;) Je suis impatient d'arriver !!