Suivre son conjoint au Tchad

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part au Tchad n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent au Tchad.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie au Tchad ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Salut harmonie,
sur ta photo je te trouve jeune, donc tu as de la chance de découvrir d'autres horizons sur le monde.
Moi je suis du Cameroun, pays limitrophe du Tchad, je réside à N'Djamena (capitale du Tchad.
Sur le plan économique le Tchad est un pays en plein émergence, un beau paysage avec une variété énorme d'ethnies.
Question d'adaptation, ce n'est pas dificille surtout que tu parle français (c'est vrai que la plus part de la population moyenne s'exprime en arabe locale, mais comprennent le français).
pour tes enfants, je pense que c'est toi qui saura s'il vaut mieux les emmenés.
Ta solitude sera vite rompue si tu es ouverte, comme partout ailleurs.
Un autre détail à souligner, c'est le climat; Il fait Chaud mais pas tout le temps clique ici pour voir le climat:)
Aussi la nutrition est accessible. pour une personne qui aime la cuisine comme moi, tu sera ravie je crois.

Voici en quelque sorte ma participation. j'espère qu'elle te sera utile. je suis toujours disponible si tu as d'autres questions.
Bon courage.

kévin.

Bonjour kévin, je vous remercie d'avoir apporté votre pierre à l'édifice.:top:

Harmonie.

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.

C'est vrai qu'on se pose tellement de questions avant de partir surtout avec des enfants.

Je connais quelqu'un qui vit labàs qui peux nous donner des infos. Je suis en contact avec elle sur facebook.

Tu vas être dans une base d'expatriés ou pas?

Tu as combien d'enfant?

A plus

Bon courage