Suivre son conjoint en Algérie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Algérie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Algérie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Algérie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

bonjour ert bonne annee 2012,
suivre son conjoint est une preuve d'amour et également une rude épreuve ,car s'adapter à un nouveau rythme de vie ,faire de nouveaux liens c'est pas évident alors armez vous de bonne volonté , allez de l'avant et poussez les portes de la communication .

Bonjour ama25!

Merci pour votre contribution ;)

Armand

Bonsoir,

J'ai mon petit ami qui vit en Algérie et je meurs d'envie de tout quitter ici en Belgique pour le rejoindre là-bas.  Tout quitter ne me fait as peur, au contraire, recommencer tout à zéro auprès de lui est il me semble la plus belle des choses à faire seulement il est hors de question selon lui que je fasse ces démarches et ça me fait mal car il tient absolument à venir s'installer en Belgique.  Seulement les démarches pour la Belgique sont très exigeantes et hormi le fait du motif du mariage il a très peu de chances d'obtenir un visa.  Dans ma conception des choses, je ne vois pas mon mariage un prétexte ni un moyen pour que l'on soit réuni dans un même pays mais bien l'unio de nos deux êtres pour nous et nos deux familles!  Je ne vois pas quoi faire! J'aimerais tant le rejoindre, que l'on vive ensemble en Algérie, et que l'on prenne le temps à deux de se poser les bonnes questions ... oui de se marier et ensuite de tout légaliser pour que nous fassion notre vie en Belgique ou bien même au Canada, car c'est notre rêve à tous les deux mais qu'au moins nous puissions être facilement être réuni pour organiser notre mariage comme il se doit et non à la va-vite commme on remplit un vulgaire formulaire!

Bien à vous.

Bonjour azedinette et merci pour ce témoignage.:top:

J'espère que tout ira pour le mieux prochainement.;)

Bon courage,
Harmonie.

Merci Harmonie, j'espère aussi que les choses s'arangeront pour le mieux car par amour je suis prêter à le suivre jusqu'au bout du monde!

Bonne continuation à toi.

Bonjour
j'ai tout quitter pour suivre mon mari en premier temps en arabie puis aujourd'hui en algerie.
En effet, c'est moins difficile lorsque l'on a des enfants. Pour ma part j'en ai une. Lorsqu'elle était bébé je n'avez pas trop de temps et en arabie il y avait beaucoup d'activité pour les femmes d'expat.
Aujourd'hui elle est scolarisée, et j'ai beaucoup de temps à moi.
A Alger, pas de soucis je pense que toute femme peut trouver son bonheur. Mais dans le reste du pays c'est très difficile
Je suis a Mostaganem depuis deux semaines et je galère, j'ai l'impression que les femmes ne sortent pas de chez elles. Une fois j'ai eu le malheur de rester discute avec des amis masculins et mon mari devant la porte, je me suis senti regarder par les passantes. Ca ma chocqué

Merci pour ce partage sisi!;)

Harmonie.

Bonjour Harmonie,

quitter tous et rejoindre votre conjoint c'est vraiment difficile comme vous l'avez dit ,mais il faut être toujours  prette a tous car la vie a beaucoup de surprises, Vous savez la vie C'est nous qui la  dirige,alors couragez vous et préparez vous aussi pour debuttez une nouvel vie en Algérie,vouz savez pas peut être vouz allez trouvez des belles choses en Algérie car c'est un pay magnifique

Je suis tout a fait d'accord c'est un pays magnifique avec beaucoup de richesse.
Toutefois la femme a u mal a faire sa place, donc il est préférable de savoir qu'il faut mettre sa vie sociale de coté...
Toutefois, j'appel à toutes les femmes désireusent d'organisé des activités dans la région de me contacter.

Bonjour Azdinette
Qu'en est il aujourd'hui ?