Suivre son conjoint en Turquie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Turquie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Turquie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Turquie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Coucou tout le monde,

J'y ai vecu 2 ans entre Bodrum et Antalya, la premiere annee super mais la deuxieme a ete un vrai desastre, probleme dans le sang, perte de poids,...

Ma famille, mes amis, la nourriture et mon pays me manquait, pas que je n'aimais pas la Turquie mais je n'avais pas d'amis et mon mari n'arrivait pas toujours a me comprendre ce qui est normal avec le recul.

Nous sommes venus en Belgique et la je me suis rendue compte que mon pays etait la Turquie car les gens en Europe sont stresses, aucune entraide, crise,....

Bref la simplicite des gens, etre relax, aller peche, les magasins ouverts tards cette vie me manque enormement.

On compte revenir en Turquie mais on va recommencer differement,
je vais aller a l'ecole le matin pour bien apprendre le turc et aussi je me suis inscrite a ce blog pour connaitre des français ou belge en Turquie pour faire connaissance.

je pense que tour le monde peut y arriver bien sur difficile au debut mais il ne faut pas se renfermer.

J'ai appris beaucoup sur moi-meme, que je vivais pour les autres et non pour moi et voila pourquoi j'avais ce probleme et que je suis rentree mais mon retour fut brutal et perte d'illusions.

Bonjour esnad!

Merci pour ce partage ;)

Armand

Merci Esnad pour ce partage d expérience ..

J'ai tout quitté pour suivre mon conjoint également, celà faisait deux ans et j'en avais marre des aller retour en avion, se voir uniquement les week end si j'avais droit à mes congés. Donc j'ai décidé de tout plaquer, tout, pour vivre pleinement notre histoire.

Je connaissais bien la Turquie ( Ankara surtout), pour les week end ou le sud pour les vacances, mais y aller pour des vacances et y vivre est vraiment incomparable.

J'ai laissé ma famille derrière moi, eux ne voulait rien savoir de moi, " tu es folle de tout quitter pour un homme" et pourtant je l'ai fais. C'est sans regret...

Le début c'tait hyper difficile, je viens de France avec ma culture, mes idées, mon style vestimentaire. Quand je me baladais j'avais l impression d'être une bête curieuse ou quand je demandais mon chemin j'avais l'impression d'être dans un autre monde.

Maintenant tout se passe bien, j'ai appris que quand on rentre dans un café pour boire un thé ou son börek on garde de préférence son gilet, pas de décolleté les jupes oui mais au dessous du genoux c'est mieux. ( Pas dans toutes les régions)

Je fais mon possible pour m'intégrer, je vais prendre des cours de turc, je connais des recettes turques grace à ma belle soeur :)

Le plus fou c'est qu on marchande pour tout, même pour un kilo de sucre et je m'y suis fais, j'aime ce pays cette culture cette vie. Je reviendrai en France peut être lus sereine et je verrai la vie différemment , j'ai eu de la chance d avoir un chéri génial, qui dès qu il le pouvait m'emmenait à gauche à droité découvrir des coins fascinants d' Istanbul.

Pour les coup de blues, il a y msn, facetime pour parler avec sa famille et la turquie c'est 2h 2h30 d'avion...

Je suis actuellement à Gebze et c'est top :)

Mes activités sont le shopping, trouver les derniers films sotis au cinéma en DVD à 2 €, faire de la photo.

voili voilà

Merci à vous jenny6767 pour ce partage! :)

Aurélie