Suivre son conjoint à Singapour

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part à Singapour n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent à Singapour.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie à Singapour ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Salut Harmonie

Le titre de ton post m'a interpellé. Je serai certainement en fevrier prochain dans le role du suiveur de conjoint. Mon amie qui souhaite developper sa carriere sur une autre grande place financiere est quasiassurée de trouver un job dans les qq semaines qui nous sépare de notre départ. Quand a moi j'ai juste demarré mes recherches d'emploi mais rien de concret. Mon optimisme de trouver rapidement n'est pas demesuré et je crains de me sentir seul si j'ai rien en arrivant. En tout cas je ne viendrais pas en touriste! Et toi que fais tu la-bas depuis que tu y es? Question climat c'est tres different de l'ile Maurice (que je connais un peu)?

A bientot

Mathieu

Hello Mathieu et bienvenue sur le forum.

Ce sont des questions destinées à aider les futurs expats ;)

Bon courage à vous.
Armand

Ne connaissant pas votre profil, je ne peux pas spéculer sur vos chances de trouver rapidement un job, mais je peux témoigner que dans mon entreprise, les conjoints suiveurs sont très recherchés. En effet, nous avons du mal à trouver des talents locaux, et recruter en Europe et en Amérique du Nord est compliqué et prend du temps. Si nous trouvons quelqu'un de compétent et motivé qui en plus est déjà sur place ou qui arrivera forcement avec son conjoint, c'est une opportunité que nous ne manquerons pas.

Pour ce qui est de l'isolement relatif des conjoints expats, ça n'a pas l'air d'être un grand problème à Singapour. La vie y est facile, les infrastructures au top et il ne manque pas de choses à faire et d'endroits ou dépenser ses sous.

Coucou tout le monde,

mon compagnon et moi meme ne sommes pas marié. Je comptais alors demander le Long term visit social pass; Quelqu un sait si ce visa permet de chercher du travaille sur place . Car ce n'est pas parce qu on est pas marié qu on n a pas besoin de travailler ;)

bonjour,
a priori non le LTVSP ne te permets pas de travailler.... il faut avoir un dependant pass( et être marié donc...)
cela dit , tu peux chercher du travail mais ton employeur devra te sponsoriser pour ton employment pass..ce qui peut en rebuter certain...
Sinon le site du Ministere du travail: MOM est assez bien fait la dessus: www.mom.gov.sg

Bon courage

Finalement, j'ai trouver un job ici avant de partir suite a un entretien a paris et voila 1 semaine que j'ai commencer. Mon employeur m'a fait attribuer un S pass en autant de temps. Et c'est mon amie qui pensait etre tres prisee ici qui passe ses journee a rechercher un job. Pour le dependant pass, tout est en effet sur le site mom, il faut etre marries.