Suivre son conjoint en Russie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Russie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Russie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Russie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

alors suivre son conjoint ça me connait! en russie pourquoi pas! mais j'avais une demande tout sauf Moscou! et ça s'est fait! et ça fait presque 5 ans et ça se passe!
nous sommes venus avec enfants, nous sommes maintenant en Sibérie et on y vit très bien même si hier le thermomètre affichait -30°! une formalité! ))
au début un seul but apprendre la langue le plus vite possible!!! de la manière dont vous voulez, et si nous n'êtes pas très scolaire comme moi, pas d'inquiétude vos enfants vont vous aider, partager leurs activités!!! les dessins animés m'ont aidé, l'école et les échanges avec les autres! et s'il y a une possibilité: TRAVAILLEZ!!!
ça ouvre des portes, ça rend l'expatriation culturelle et une indépendance financière sera toujours un plus!
concernant les enfants je trouve qu'en général ça facilite la vie à l'étranger, c'est bénéfique pour eux (langues étrangères, ouverture d'esprit, nouveaux amis) sauf quand ils sont malades... là ça complique un peu les choses on s'inquiète toujours un peu plus à l'étranger.

CONCERNANT les émotions on passe par tous les stades!! "c'est la vie" (comme disent les russes)))
des coup de blues il y en aurait eu en France aussi, des coups de coeur pffffff ce nombre là s'est multiplié au fur et à mesure des rencontres! je ne les compte plus, je risque l'infarctus))

Bonjour roxylife!

Merci pour ce partage ;)

Armand