Suivre son conjoint en Australie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Australie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Australie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Australie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour,

je sais que ce post date d'un moment mais peut être ai je besoin d'être rassurée.
Je suis arrivée à melbourne le 21 aout 2014 pour suivre mon chéri. Il a son travail alors la semaine je me retrouve seule.
Etant donné que je ne fais pas de colocation, j'ai l'impression de ne pas pouvoir rencontrer du monde!
cette ville est immense et si j'avais eu une amie je pense que j'aurai mieux vécu cette première semaine, hors ce n'est pas le cas. C'est l'hiver et il n'y a pas tellement d'activité pour moi hormis les visites culturelles mais étant donné que je suis toute seule, j'ai peur de me perdre et de ne pas apprécié sans quelqu'un avec moi.
J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans ma position, si elles y sont arrivées, si il y a des moyens de connaitre des personnes, bref de profiter de cette merveilleuse ville dans ce sentiment de solitude.
Merci à vous!