Phd au USA: pb pour faire venir ma compagne?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en économie en France et j'aimerais poursuivre par un phd aux USA.
Je vis avec ma compagne et son fils de 3 ans.
Je me demande si on aura des problèmes pour qu'elle obtienne une autorisation pour vivre aux USA.
Pensez-vous que nous aurons ce genre de pb?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'expériences?
...Toutes les infos sont le bienvenu.

Bonne journée
++
L.

Hum, pas évident. Car en tant qu'étudiant, tu pourras obtenir un visa étudiant pour toi, mais ta compagne devra demander un visa en son nom, et vu la politique actuelle au niveau de l'immigration, ça va être difficile à obtenir, à moins qu'elle ne trouve au travail sur place au préalable (et encore, ça ne garantit rien!).
De plus tu dis qu'elle a un enfant, ce qui risque de compliquer les choses si le père est en France (mais je ne veux pas aborder un sujet du genre, je n'y connais rien...)
Essaies de te renseigner auprès de l'ambassade, mais je ne suis pas sûre que ce soit simple...
Bon courage en tous cas, et tiens nous au courant!

Merci beaucoup pour ta réponse :)
J'ai fait quelques recherches supplémentaires et effectivement c'est pas évident.
Apparemment les enfants et épouses des étudiants peuvent avoir un visas mais sans droit de travail (visa J-2 je crois)...
Les écoles sont encore plus chères que ce que je pensais... C'est juste hallucinant!

Bref, avec tout ça jpense que même si je décroche un "full-funding" on aura vraiment beaucoup de galères pour s'en sortir... C'est pas le cadre idéal à mon avis...
Je continue à me renseigner mais je vais regarder sur d'autres possibilités... Il y a quelques autres endroits sympa pour étudier l'économie...
Je vous tiens au courant.