Accoucher à phnom penh

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à phnom penh ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à phnom penh? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour,

J'aurai tendance à vous conseiller d'aller accoucher au Viet Nam (hôpital Franco-Vietnamien).

La césarienne est quasiment toujours utilisée au Cambodge....

Cordialement votre,

Patrick Bolcioni

Merci pour cette info, Patrick Bolcioni!

Bonjour Christine,
Une grossesse se vit naturellement au Cambodge, pas besoin de se prendre la tête.
Toute la medicalisation existe pour un suivi normal et un accouchement par les voie naturels. Les hopitaux sont juste a selectionner avec soins et de nombreuses equipes medicales francophone vous y aideront.
Le cout d'un accouchement varie enormement entre 500$ a Calmette et 1500$ au Royal Rattanak.

Bonjour olivier555 et merci pour votre contribution.;)

Harmonie.

Bonjour,

J'ai prévu de partir vivre au Cambodge avant la fin de l'année. Seulement, je viens de découvrir que j'étais enceinte... Par conséquent, j'hésite à retarder mon départ pour accoucher en France.

Pourriez-vous me faire part de votre bonne ou mauvaise expérience d'accouchement au Cambodge? J'aimerais également savoir si vous avez trouvé simple d'élèver un nourrisson au Cambodge? Est-il complique de réunir des conditions d'hygiène dans la quasi norme française?
Avez-vous facilement pu acheter du lait en poudre ou bien des couches?

Merci beaucoup pour votre réponse!

Alors... par où commencer. ..
Lors de mon dernier accouchement. .. :lol:
Allez. .. plus sérieusement. ...
Je connais Annecy. Côté des soins, Phnom - Phen n'a rien à envier à Annecy.
Il y a de très bonnes cliniques pour les accouchements. Une en particulier avec un bon service de maternité avec des medecins etrangers francais ou thailandais.
De ce qui est d'élever un nourrisson ici, c'est le rêve puisque tu pourras te payer une aide à domicile pour un salaire frôlant le ridicile (comparativement aux salaires en france). Du coup, tu pourras te reposer entre 2 tétées.  Moins stressée. ... plus heureuse. ..
Le point négatif?
Les frais médicaux.
Dans ton cas, la solution idéale c'est la CFE ... caisse des français à l'étranger. .. les cotisations sont en fonction des revenus.
Mais si tu comptes aller ailleurs qu'à Phnom - Phen avec un nourrisson. ... Là je ne sais pas.