Un Québécois en Andalousie (Espagne)

Bonjour à tous,
Courte présentation alors...
Parti du Québec à l'hiver 1997, avec ma conjointe, j'aurai vécu six belles années en République Dominicaine pour finalement terminer ma route en Andalousie.
Ce n'était pas l'objectif de départ. Mais quand y est on ne veut plus repartir!

En parcourant le forum j'ai vu peu d'expatriés en Espagne. Mais je dois avouer que je n'ai pas encore fait le tour... Je me sens un peu seul parfois dans mon coin de pays même s,il y a le soleil et la mer que j'affectionne.

Alors n'hésitez pas à entrer en communication... J'en serai très heureux.

À bientôt
Guy

Salut Guy, et bienvenue à bord :)

Il y a sur le site qq expats en Espagne, qui passent de temps en temps sur le forum. Je suis moi-même fan du pays, il n'y a qu'à voir mon avatar qui est en fait l'ours de Madrid (qui se trouve en plein centre, à la plaza del sol). Je ne connais malheureusement pas encore l'andalousie ... mais ça viendra! :D

J'ai effacé une de tes reponses sur le forum "expat cafe" au sujet des topics en français, attention, ne voie aucune discrimination (d'ailleurs le site a été à 100% développé par une equipe de frenchies). On trouve juste qu'il faudrait rééquilibrer les participations (j'expliquerai tout ça bientôt).

Je te souhaite une bien bonne journée,

Julien

Cher Monsieur, Je serai très heureux de savoir si vous désirez pouvoir m'aider à préparer  un petit voyage de prospection dans votre région.
Je dois m'absenter de la Réunion du 21 juin au 28 août.
Je dois rejoindre, dans un premier temps, ma villa à Cagnes sur mer.Vous parlez d'une personne qui tient une table d'hôte et parle français.
      Vous en remerciant à l'avance, salutations.
                                   Jacques NAVIN.

allo guy,

je suis quebecoise jai vecu 10ans en republique dominicaine a boca chica en tant que commercante et, la je veux m expatrié en espagne dans le coin de calpe. ey! je suis enfin contente de rencontré un quebecois sur un forum qui a a peu pres le meme chemin que moi.  je veux savoir c tu mieux de faire ma residence espagnol direct sur place ou c mieux que je passe par le consulat d espagne a montreal. autre question nous on a un restaurant en vu a acheter en espagne a calpe, d apres toi cest tu mieux louer ou investir et devenir propio de notre propre commerce. les lois espagnol en tant que commercant c tu compliquer?  car moi en r.d jai fait tout mes papiers cedula, residencia  sur place a santo domingo.  et toi est tu en commerce en espagne? et thabite dans quel coin? merci jattend tes reponses a tres bientot. PS:  depuis 4 ans je suis de retour au quebec mais la je ne suis plus capable de vivre ici. ns sommes allé en espagne 1 mois dernierement et on a eu le coup de foudre mon conjoint et moi. merci a bientot.

lynna

Bonjour Lynna,

il vaut mieux commencer par te renseigner au consulat à Montreal, comme ça tu es sûre qu'il ne te manquera pas un document.

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Salut Guy c'est Renaud un Français a Malaga qui veut partir au Québec enchante on reste en contact

Bonjour Renaud et bienvenue sur Expat.com!

Le message de Guy date de 2006 et est assez vieux.
Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Québec et nous faire part de votre projet. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour,le québécois en Andalousie de la région de Valence....

Bonjour MARIO ROBERT

Merci pour votre participation à ce fil, cependant le post initial du québecois en Andoulaisie aura bientôt ....tenez vous bien.....8ans!!!!! :D

Bien à vous
Kenjee

Bonjour,je suis quebécois et je vis présentement a Altea en Espagne depuis déja 20 ans  et j'ai un commerce justement tout pres a Calpe,Alicante.Si vous avez besoin d'information sur la région ou autre sujet,n'hésitez pas à me le communiquer.Aussi si vous avez ouvert votre restaurent depuis,laissez-moi le savoir je vous ferai de la publicité depuis mon commerce de Calpe......Bonne journée.Mario

MARIO ROBERT a écrit:

Bonjour,je suis quebécois et je vis présentement a Altea en Espagne depuis déja 20 ans  et j'ai un commerce justement tout pres a Calpe,Alicante.Si vous avez besoin d'information sur la région ou autre sujet,n'hésitez pas à me le communiquer.Aussi si vous avez ouvert votre restaurent depuis,laissez-moi le savoir je vous ferai de la publicité depuis mon commerce de Calpe......Bonne journée.Mario


Comme Calpé n'est pas en Andalousie, je suppose que vous avez une succursale dans la région Andalouse ! Pouvez-vous nous dire où ? Car si ce n'est pas trop loin de Málaga (l'Andalousie, c'est très grand), si un jour j'ai une annonce à faire, je pourrais solliciter votre aide.
Merci.

bonjour,
où êtes vous en Andalousie? nous sommes Français et partons nous installer à côté de Alméria, si vous vous trouvez dans ce secteur, c'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer, je pense que nous aussi nous serons un peu perdus au début, même si j'ai la chance que mon fils vive à Alméria
à bientôt de vous lire
Eliane

eliane & michel a écrit:

bonjour,
où êtes vous en Andalousie? nous sommes Français et partons nous installer à côté de Alméria, si vous vous trouvez dans ce secteur, c'est avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer, je pense que nous aussi nous serons un peu perdus au début, même si j'ai la chance que mon fils vive à Alméria
à bientôt de vous lire
Eliane


Si c'est à moi que vous posez la question : Málaga.
Et vous ?

c'est un peu loin puisque nous allons résider à Aguadulce, Roquetas de Mar
mais à l'occasion de déplacements nous pourrons peut-être nous rencontrer
bonne soirée

eliane & michel a écrit:

c'est un peu loin puisque nous allons résider à Aguadulce, Roquetas de Mar
mais à l'occasion de déplacements nous pourrons peut-être nous rencontrer
bonne soirée


C'est effectivement assez loin.
Si vous êtes de passage dans la région de Málaga, faites le moi savoir en MP. Je vous communiquerai mon numéro de téléphone pour organiser une rencontre si je suis présent à ce moment là. C'est toujours intéressant de pouvoir dialoguer avec des personnes d'un autre pays que le sien et ainsi appréhender un peu leur culture.

Cool un Canadien en Espagne, bien le bonjour!

bonjour Mario, j'habite au Québec et je regarde présentement la possibilité de déménager en Espagne sur la costa blanca, ça fait énormément d'informations à recueillir afin de prendre une décision. vous pourriez m'informer des 2 ou 3 premières étapes à suivre ? Merci bien !

Bonjour,et bienvenue sur le site.Premièrement je ne sais pas si vous connaissez bien la Cosa Blanca mais il peu avoir beaucoup de difference entre vivre à Alicante ,Benidorm,Calpe ,Altea ou en campagne.La province d'Alicante est tres montagneuse et il y a de beaux villages paisibles à l'intérieur, la côte est plus peuplés surtout en été.Donc il faut venir explorer un peu la côte pour savoir ce que l'on recherche,car le soleil et la mer qui sont toujours là ne sont pas les seuls éléments qu'il  faut tenir  compte quand on s'installe dans un autre pays.Moi je vis à Altea sur la côte et j'adore la petite ville et les alentours avec ses montagnes et les nombreuses activitées offertent tout au long de l'année.Deuxièmement la bonne chose a faire est de louer un apartement pour quelques mois comme ca nous pouvons voir si c'est vraiment ce que l'on cherche comme endroit.Enfin si vous voulez plus d'information n'hesitez pas à me communiquer.....bonne chance

Bonjour

Moi aussi je vis au Québec depuis 30ans mais je suis française de naissance j,ai donc la double nationalité
d'ic 4-5 ans je serais en retraite et donc je commence à regarder pour vivre dans une région calme voir la mer cela m'a tellement manqué! une région où il y a des randonnées pédestres entre autres.

Bien sur les questions très souvent demandées, le coût de la vie, pour le Québec suite au change d,argent dollars canadiens via l'euro est-ce que cela vaux encore la peine? est-ce que malgré le change qui fait perdre il faut bien le dire quelques dollars c'est encore bon y vivre?  pour une québecoise les soins comment cela se passe-t-il?
bref si quelqu'un est prêt à m'écrire sur ce sujet j'en serais très heureuse.  Merci!!!!!!!!!!!!

Bonjour ,oui je suis quebécois et je vis à Altea pres d'Alicante.Ou êtes-vous en Andalousie,j'y vais chaque année,j'adore.Combien d'années vivez-vous en Andalousie ? tres content d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir se communiquer.A la prochaine.....