Accoucher à Hambourg

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Hambourg ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Hambourg? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

bonjour Christine ,

je suis dans la meme situation que vous. j'accouche en Mars et debut Janvier je devrais deja etre a Hambourg avec mon mari. Ne parlant pas un seul mot d'Allemand , je suis plutot inquiete.
ce n'est pas facile de trouver des infos sur l'argument, mais a peine j'ai quelque chose , je vous informe.

bon courage

Josseline

Bonjour Josseline!

Bienvenue sur Expat.com et félicitations ;)

Armand

Joyceattey a écrit:

bonjour Christine ,

je suis dans la meme situation que vous. j'accouche en Mars et debut Janvier je devrais deja etre a Hambourg avec mon mari. Ne parlant pas un seul mot d'Allemand , je suis plutot inquiete.
ce n'est pas facile de trouver des infos sur l'argument, mais a peine j'ai quelque chose , je vous informe.

bon courage

Josseline


bienvenue sur le forum ,et félicitations. les hôpiteau en Allemagne sont au top, les équipes aussi.La conversation avec le personnelle soignant peut se faire en anglais aussi, je te conseille de faire une lettre en anglais par le médecin qui de suit actuellement.
tu trouveras  ici des infos sur l'aide sociale.
http://www.botschaft-frankreich.de/kons … ?article35 liste de médecins francophones .
Tu verras tout iras bien .

jean  luc ;)

Boonjour Jean luc

merci beaucoup por ces indications. je pense que ce site me servira surement. Ayant trouver, un medecin , je pense que ce dernier m'aidera a choisir un hopital ou accoucher...

merci encore

Josseline

il faut savoir que les hôpitaux ont une liste du personnelle qui parle les langues étrangères en cas de besoin.
Tu regarde sur Munich ,notre amie Vero G  écrit un superbe article très bien documenté , tu peut aussi lui poser des questions.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=129472
Elle connaît la musique comme on dit en France , elle est passer par là .
jean  luc :(

Bonjour
Juste pr donner des news et partager mon experience a hambourg.
desolee de pas l avoir fait plus tot.
Eva est nee avec 2sem d avance a l hopital d Altona. le site du consulat m a ete bien utile pr trouver in gyneco qui parle francais et qui m a ensuite oriente vers l hopital en fonction dz mon lieu d habitation. Ensuite il a fallu trouver une sage femme. La ca ete un peu galere mais l hopit mal a aider. Le pediatre»site consulat francais.
Enfin bref. Merci encore Jean Luc et ts les autres. Si qq a besoin d info sur le sujet ce serait avec joie.
A +
Jossy

au non Expat.com ,je  te félicite pour la naissance de la petite EVA ,je lui souhaite longue vie,et beaucoup de bonheur :):):)
Et merci d'avoir donner de tes nouvelles Eva pése combien ? est elle grande?
Pour aider les femmes entre temps J'ai trouver un site intéressant
Frau Dr. med. Birgit Brink (22399 Hamburg, Harksheider Straße 6a)

Herr Dr. med. Werner Feld (22459 Hamburg, Tibarg 38)

Herr Dr. med. Wolf-Andreas Goetze (22549 Hamburg, Kroonhorst 9d)

Frau Dr. med. Maria Hofmann (22399 Hamburg, Harksheider Straße 6a)

Herr Dr. med. Bodo Karacz (22041 Hamburg, Wandsbeker Marktstraße 85-87)

Frau Dr. med. Christine Kühler-Obbarius (20255 Hamburg, Heussweg 37)

Herr Jan Mous (22547 Hamburg, Lüttkamp 2)

Herr Dr. med. Klaus H. Peters (22159 Hamburg, Berner Heerweg 157)

Herr Dr. med. Ernst-Albrecht Schulz-Clasen (20253 Hamburg, Hoheluftchaussee 56)

Frau Dr. med. Wera Becker (22303 Hamburg, Jarrestraße 42)
Herr Dr. med. Simon Maria Günter (22587 Hamburg (Blankenese), Sülldorfer Kirchenweg 2a)

Frau Dr. Anja Heeren (22529 Hamburg, Siemersplatz 1a)

Herr Dr. med. Roland Hohlbaum (21079 Hamburg, Reeseberg 62)

Frau Dr. med. Katja Lippmann (22115 Hamburg, Oskar-Schlemmer-Straße 15)

Herr Dr. Peter-Michael Sannwald (22529 Hamburg, Siemersplatz 1a)

Herr Dr. med. Jörn Vossmeyer (22393 Hamburg, Kunaustraße 1)

Herr Dr. med. Carlos Wulff (22587 Hamburg (Blankenese), Sülldorfer Kirchenweg 2a)

Herr Dr. med. Thomas U. Broeske (22115 Hamburg, Oskar-Schlemmer-Straße 15)

Frau Dr. med. Gudrun Schittek (22587 Hamburg, Witts Allee 1 a)

Frau Dr. med. Eilika Renkhoff (20359 Hamburg, Clemens-Schultz-Str. 90)
Herr Dr. med. Jost-Werner Mohr (20249 Hamburg, Eppendorfer Baum 9)

Herr Priv.-Doz. Dr. med. Kai J. Bühling (22587 Hamburg, Ole Hoop 18)

Herr Dr. med. Dirk Masson (20357 Hamburg, Altonaer Str. 61)

Herr Dr. med. Michael Brautlecht (22587 Hamburg, Witts Allee 1 a)

Herr Dr. med. Conrad Felixmüller (22303 Hamburg, Mühlenkamp 32)

Herr Dr. med. Lutz Rathmer (22303 Hamburg, Mühlenkamp 32)

Frau Dr. med. Karin Rudzki (22415 Hamburg, Krohnstieg 41-43)

Herr Dr. med. Dieter Grünthal (20148 Hamburg, Rothenbaumchaussee 11)

Herr Dr. med. Sven Harrendorf (20097 Hamburg, Beim Strohhause 34)

Frau Tatjana Swierski (20148 Hamburg, Rothenbaumchaussee 11)
source ,cliquez ici,renseignement,téléphone

tous ces gynécologues parlent français

  jean  luc ;)

Merci bcp.
A la naissance elle faisait 3kg 30 pr 51 cm. Aujourd'hui elle fait 3 mois pile poil. Elle fait plus de 5 kg et se porte comme un charme.
Mon medecin a ete super. Lutz Rathmer  (egalement ds ta liste). Voila.
En tout suis disponible pr qui aurait beesoin d info.
Je commencerai les cours d Allemand en sept. Ai trouver une creche et suis un peu plus sereine.
Voila merci encore et a bientot sur Expat.com.

au cas óu que tu le sache pas ,tu as droits aux allocations familiale ,,au salaire parentale au même titre que les allemands  ,et ta fille étant née en Allemagne a la double nationalités .Pour les aides sociales si tu a besoin d'aide on est là .

  jean  luc ;)

Bonjour à tous.

Merci pour votre contribution :)

Aurélie

Joyceattey a écrit:

Merci bcp.
A la naissance elle faisait 3kg 30 pr 51 cm. Aujourd'hui elle fait 3 mois pile poil. Elle fait plus de 5 kg et se porte comme un charme.
Mon medecin a ete super. Lutz Rathmer  (egalement ds ta liste). Voila.
En tout suis disponible pr qui aurait beesoin d info.
Je commencerai les cours d Allemand en sept. Ai trouver une creche et suis un peu plus sereine.
Voila merci encore et a bientot sur Expat.com.


Pour éviter la galère pour les sages femmes, je vient de trouver un bon outil ,c'est un site en allemand assez a utiliser
http://www.hebammensuche.de/no_cache/130.html .  (10865 adresses)
Pour celle qui ont des problèmes avec L'allemand par le forum ,on pourras toujours les aider avec cet outil .

je vient seulement de le trouver aujourd'hui ;)
Mesdames de vous savoir angoissé,m'angoisse aussi ;)


jean  luc ;)

Bonjour,

J arrive en septembre a Hambourg et mon terme est prévu pour le 12 novembre.
J ai essayé de contacter 3 médecins de la liste mais ils ne parlent pas français ou ne sont plus en fonction.

Quelqu un aurait il le nom d un Gynéco obstétricien parlant français au mieux et anglais au pire et qui serait dans le centre d hambourg de préférence???

Merci infiniment d avance pour votre aide !!!!

tu as le code postal oú tu va habiter ?  J'ai donner une liste pus haut ,mais il est fort possible qu'elle soit pas á jours .
jean  luc ;)

http://www.frauenaerzte.de/wernerfeldhttp://www.frauenaerzte.de/janmous essaye les deux lá .jean  luc ;)

Non je ne sais pas encore ou on va habiter mais mon mari a quelques quartiers en tête...!
Je vais regarder les 2 liens merci!

Bonjour, je ne sais pas de quel site vous parlez,
mais cette liste est complètement erronée .
J'ai appelé beaucoup de ces professionnels et ils ne parlent pas du tout francais.
Mon docteur, Mr Buhling Kai, qui est tres bien, ne parle pas du tout francais mais trop tard j'avais dejà pris RDV. Je suis désolée mais il ne faut pas du tout se fier à cette liste.
Bonne recherche à toutes

Kopti a écrit:

Bonjour, je ne sais pas de quel site vous parlez,
mais cette liste est complètement erronée .
J'ai appelé beaucoup de ces professionnels et ils ne parlent pas du tout francais.
Mon docteur, Mr Buhling Kai, qui est tres bien, ne parle pas du tout francais mais trop tard j'avais dejà pris RDV. Je suis désolée mais il ne faut pas du tout se fier à cette liste.
Bonne recherche à toutes


c'est possible les lien date de 2013 , la situation evolue, c'est toujours difficile de trouver un  praticien qui parle le français , par contre en anglais oui c'est possible .jean luc  ;)

Ps; voici une liste  pour vous permettre de chercher https://www.hamburg.de/branchenbuch/ham … 233182/n0/