Accoucher à Lisbonne

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Lisbonne ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Lisbonne? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonsoir, je crois que le sujet a déjà été abordé le 14.11.2011, le meilleur conseil que je puisse donner est de se rendre dans un " centro de Saude" qui pourra donner tous les renseignements nécessaires. Bonne chance

Coucou christine !

J'ai accouchée d'une petite fille en octobre 2010 à Lisbonne.
J'étais suivie à la clinique privée de la CUF (très bien remboursée par ma mutuelle, qui peut être celle du papa sinon...)
Très bon suivi !

J'ai accouché à l'Hopital Universitaire Santa Maria, dans le privée ça coûte les yeux de la tête et c'est peu remboursé...en plus s'il y a le moindre souci ils t'envoient dans le publique car ils n'ont pas les infrastuctures necéssaires.

Tu restes 48h à l'hôpital ce qui est LARGEMENT suffisant.

L'accouchement c'est bien passé, je ne parlais pas super bien portugais, elles m'ont parlée en français, m'ont tout expliqué, vraiment cool !
Et puis ce que j'ai bien aimé c'est qu'ils sont là si tu as besoin, mais ils te laissent te débrouiller toute seule, c'est mieux quand tu rentres chez toi, tu ne te sens pas perdue comme ça..

Et j'y retourne en mars prochain pour la naissance du petit frère !
Je suis toujours suivi à la CUF Alvalade et je prévois de retourné à Santa-Maria...

bref ce n'est pas si différent de la France je pense..héhé

Si tu as des questions n'hésite pas !!

bonne journée

Anne

Bonjour Anne,

Merci pour votre participation! :)

Bonjour a tous,

Nous prévoyons de partir vivre en Algarve en avril,
ma femme seras enceinte de 6 mois et demi et nous souhaiterions savoir si vous connaissez des clinique en Algarve où le suivi est bon et si vous pouviez par la même occasion nous conseiller des mutuel en Algarve

Cordialement,
Adeline et Jo

Bonjour Adeline & Jo,
Habitant en Algarve (Albufeira), et ayant eu une petite fille il y a bientôt 2 ans, je suis en mesure de vous aider/conseiller...
En ce qui concerne les cliniques, je suppose donc que vous voulez accoucher dans le privé ?
Le plus grand hopital de l'Algarve est celui de Faro, qui a assez mauvaise réputation.
Ma petite Sofia est née à l'Hospital Particular do Algarve, à Gambelas, près de Faro.
Voici le site de l'hopital (privé) : http://www.hpalg.com/
Nous avons payé environ 5.000€. Tout s'est très bien passé... On dirais d'ailleurs plus un hotel qu'un hopital.
COncernant les mutuelles santé, il y a une multitude. Lors de votre choix, voyez bien la liste des médecins en Algarve, car souvent, certaines mutuelles ont une liste énorme pour Lisbonne et Porto et ridicule pour la province. La meileure est Advancecare (http://www.advancecare.pt)
Pour les accouchement, il y a une période de carence... Vous ne serez pas "aidée" pour votre heureux évenement.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas.
Cordialement,