Accoucher en Provence

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse en Provence ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement en Provence? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

hello Christine,

je suis belge et j'accoucherai en juin à Carpentras. je suis pour l'instant très satisfaite du suivi médical et j'ai eu des échos très positif de copines... c'est un hôpital public, donc pas ou peu de dépassement d'honoraires, c'est pris en charge par ma mutuelle...
Bonne continuation
Gwen

Bonjour, merci pour votre contribution Gwen ou arnaud2!;)

Harmonie.

Christine a écrit:

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse en Provence ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement en Provence? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine


Gynéco ? Docteur Chuzel à Aix. C'est le mien. Il est excellent. C'est normal, c'est aussi celui de madame Zizou.

Cliniques? Hôpitaux? Au niveau de de la technologie de pointe, tous les CHU sont parfaitement équipés. L'essentiel est d'avoir un bon service de néonatologie. J'ai de la famille qui a accouché à l'hôpital d'Aix, rien à redire. Personnellement, j'ai accouché il y a très longtemps à la clinique Beauregard à Marseille,(beurk une usine à bébés), et aussi à l'Étoile à Puyricard (rien à redire). Mais mon meilleur souvenir au niveau de l'accueil et de la prise en charge reste l'hôpital St Joseph à Marseille. Top niveau.

Pour les frais, je laisse la parole aux autres participants. J'ai accouché il y a pas mal de temps et à l'époque, la sécu et la mutuelle complémentaire couvraient le tout.

Bonjour Cherrybee,

Merci beaucoup pour ces informations. :)

Hopital d'Aix, j'avais pas aimé la première fois il y a 14 ans... j'en ai été très satisfaite la deuxième il y a 4 ans... Entre temps j'ai accouché aussi à la Clinique de l'Etoile : RAS.
Rien payé non plus puisque sécu + mutuelle...
Sinon un gygy sur Aix c'est le Dr Tadrist et le Dr Chalabreysse ainsi que le Dr Serfaty (mon préféré :D)