Accoucher à Paris

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Paris ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Paris? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour Christine,

Je dois vous dire félicitations d'abbord si vous êtes enceinte, c'est un merveilleux évenement.

Je vais parler de mon expécience ou plutôt celle qu'on a vécu avec ma femme.

Je ne vois pas un conseil spécifique à vous donner pour mieux vivre une grossesse à Paris. C'est comme toutes les grandes villes du monde, Paris est cher, mais au moins il y a plein d'activités à faire et pas mal d'espace vert.

Le seul qui me vient à l'esprit est que vos papiers doivent être en règle pour éviter de trop dépenser. Il faut voir si vous avez une numéro de sécurité social, une mutuelle ou pas...

On partait voir un génycologue qui a un cabinet à Paris 17éme et à Saint Ouen, le docteur J. Lederman. Il a beaucoup d'expérience (plus de 20 ans), connait très bien son métier et ne prend pas de risque inutile. Je pense que la consultation coûtait 75€ (Début 2011). Sachant que la sécu si vous avez le 100% maternité ne va rembourser que 23€, il vous faut une bonne mutuelle.

Ma femme a accouché à la clinique Saint Thérèse au 17éme arrondissement. La clinique est très bien et ils ont par mal de choix de chambres. Les inférmières sont compétentes et ils connaissent bien leur boulot.

Il faut savoir que si vous avez 100% maternité, vous pouvez ne rien payer pour la cliniquer (Si vous prenez une chambre double et vous n'avez pas de lit compagnant), le prix biensûr augmente avec le type de chambre. Renseignez vous auprès de leur site : http://www.cliniquesaintetherese.fr

Pour les frais d'accouchement, il faut compter les frais de dépassement d'anesthésiste (Une consultation avant l'accouchement plus les frais de la péridurale si vous voulez la faire (Environ 600€ si à Sainte Thérèse).
Il faut ajouter aussi les frais du gyényco et tout dépend si c'est par voie basse ou césarienne, ça varrie entre 800€ et 1500€.

Voilà, j'espère que ma participation vous sera utile.

Yacine

Bonjour Yacine,

Merci pour votre contribution! :)

Rouma

Bonjour Rouma,

Il n y a pas de quoi, si vous avez des questions, n'hésitez pas ?

Cordialement,
Yacine