S'expatrier en norvege

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai que des personnes repondent à mes questions:

je me marie prochainement et je dois quitter la france et suivre mon mari pour la norvege qui y vit déja depuis des années, le problème qui se pose c'est que je ne parle aucun mot norvergien et meme mon anglais est scolaire; pouvez vous me dire si la langue francaise me servira pour communiquer et travailler,est il facile d'apprendre le norvegien et oû suivre des cours. merci pour votre aide.

bonjour je commene ma vie d'expat Norvegien,moi c'est ma copine qui est norvegiene, je pense que l'anglais est indispensable, meme le mini pour les course.
Pour le travail, meme si l'anglais peu suffire, il semble necessaire d'aprendre les base en Norvegien
Gerald

La norvège semble avoir un excellent système communal pour l'apprentissage du norvégien aux étrangers.
Ensuite, une bonne méthode assimil permettrons de jeter les bases avant de s'immerger dans le pays.

Enfin, c'est ce que j'essaye de faire même si pour la méthode assimil, c'est dur de rester régulier... :-)
Ly.

Bonjour!

Pour vivre en Norvège, je peux vous dire que le français ne sert à rien. En effet très peu de Norvégiens parlent la langue de Molière mais leur anglais est excellent et vous avez des chances d'en trouver qui parlent espagnol et allemand.

Je suis ici depuis presque 1 mois et je comprends déjà des mots et des phrases, et j'arrive même à dire quelques phrases que j'ai apprises rien qu'en regardant la télé norvégienne. Et vous avez la possibilité de prendre des cours de norvégien dans la plupart des écoles, contactez votre municipalité pour avoir des infos.
Bon courage!

Je confirme les dires de Muffinpenguin. Le français est tout simplement inutile. L'anglais l'est par contre... énormément même.
Ensuite, ça fait un peu plus d'un an que je vis et travaille en Norvège et, coup de chance, je n'ai pas besoin de parler le norvégien pour mon travail actuel. Cependant, beaucoup de mes collègues disent qu'il faut impérativement parler le norvégien si vous voulez trouver du travail.
Pour l'apprentissage du norvégien... Je ne sais pas trop. Ca dépends de ton niveau d'apprentissage des langues. Perso, je ne pense pas que j'aurais du mal à l'apprendre, car (avis personnel) le norvégien ressemble fort à de l'anglais pour la grammaire/conjugaison et à l'allemand pour l'orthographe. Mais comme je l'ai dit, il s'agit d'un avis personnel.
Et pour l'apprendre à l'école, je ne sais pas trop non plus. Apparemment les cours coûtent assez chers. Mais je ne suis jamais allé vérifié ^^
Bon courage.

Arthur.