Bientot sur Mascate !!

Bonjour à vous tous, nous allons nous installer bientot (janvier - fevrier) sur OMAN à Mascate avec nos deux plus jeunes ados. Et avant de nous deplacer (en decembre surement) nous voudrions savoir dans quel quartier trouver une maison, mes enfants seront scolarises à l'ecole francaise de Mascate. C'est la 1 ere fois que l'on part aussi loin pour vivre pendant au moins 2 ans. J'aimerai avoir des infos sur un peu tout, et ce qu'il manque le plus qu'on ne trouve pas sur Oman par exemple. Merci d'avance à tous ceux qui vondront nous donner des infos.
Battina

Bonjour,

Pour les quartiers proches des lieux d'activités. Madinat qabous , al ilamn et shatti.
Vos enfants ont quel âge? Si ils peuvent sortir seuls, je vous conseille madinat qabous. Il y a des restaurants où les grands ados se retrouvent.
Nous n'avons pas vraiment de chose qui nous manquent.Nous avons 2 carefour où l'on trouve beaucoup de produits français.

Il faut penser à un décodeur tnt pour avoir les chaînes françaises.

Oman est un pays très agréable pour vivre en famille.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez-pas.

manihi

Bonjour

Oh merci beaucoup, ma fille a 13ans enfin bientot 14 et mon fils 11 ans.
Savez-vous s'il y a des surfeurs ? Car nos enfants surfent. Mon autre question serait, nous avons trouve une maison à louer dans le quartier de Mawalih, Muscat-Mawaleh south en fait nous nous demandions si elle n'etait pas juste sur le passage des avions, à côté de l'aeroport sur google map c'est assez dur de se rendre compte de la distance,  Quand pensez vous ? De toute facon nous allons nous rendre sur place,normalement dans quelques jours. Je vous remercie beaucoup pour vos reponses.
Battina

Bonjour,

pour le surf, je sais qu'il y a du kitesurf. Mais je ne sais pas pour le surf. Les vagues ne me paraissent pas très grandes ici pour ça.

Pour le circuit des avions, c'est difficile à dire. Ils passent aussi au dessus de shatti. Je ne peux pas t'aider.
Le seul problème de ce quartier, c'est que tu risque de faire beaucoup de trajet dans ta voiture. L'école n'est pas à côté.

A bientôt.

manihi

salut a tous, je veux me rendre a oman, je ve savoir les possibilites de decrocher un emploi, de pouvoir sy installer

Merci

Bonjour Feten tunis.

Cette discussion date de 2011!

Vous devriez commencer une nouvelle discussion sur le forum Mascate avec vos questions pour plus de visibilité. :)

Merci,
Aurélie