Salaire mensuelle pour une ménagère et une cuisinière.

Bonjour,
Nous arrivons à Cotonou en Janvier et nous planifions avoir 2 personnes travailler pour nous à la maison à temps plein : une cuisinière que vas aussi s'occuper des achats et du jardin et une personne qui fera la lascive et le nettoyage de la maison. Quel salaire mensuelle penser vous que nous devrions offrir pour ce genre de travaille.  Certaines personnes nous disent que 35000 CFA c'est trop payé et d'autre nous disent que le minimum devrai être 50000 CFA jusqu'à 60000 CFA.
Merci,
Gregory

Bonjour Gregory et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous trouverez prochainement des réponses à votre question.

A bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour Gregory,
Il est vrai que les salaires ne sont pas tres élèves au Cotonou. Ce salaire peut vous sembler ridicule mais mais si vous l'augmentez au dela des pratiques vous allez vous exposer a des phénomènes bizarres. Je vous conseillerai donc de vous limiter au maximum a 25000 FCFA quitte a utiliser le reste pour leur faire plaisir en nature s'ils font bien leur travail.
A votre disposition pour d'autres informations.
Bonne continuation et bienvenue au Benin !

non quand même 25000
je suis sur que sa serrai très difficile de trouvé
une femme responsable qui accepte ce prix

Bonjour Bonjour,

Ajustez les salaires en fonction du travaille et de la valeur de leurs domaines, si ces un "Cuisinier" (se renseigner plus ou moins combien gagne un cuisinier) pareil pour un gardien ou une serveuses et sa diffère des grandes ville come  'cotonou' - 'porto novo' ces pas les mêmes salaires que dans les département plus reculer (en soite faire une petite étude du marché)

J'ai fais 2 ans le benin/togo , j'y retourne souvent, j'ai u aussi des projet ' ONG ' - 'Restaurant' et il faut beaucoup de patience ^^ Courage à vous !

Et Welcome To Africa !

Piite