Quelques questions sur atlanta

Bonjour,ma femme et moi désirons nous expatrier a atlanta.Je suis français ,j ai 40 ans, ma femme possede un passeport americain et nous avons 3 enfants.Nous sommes kinesitherapeute tous les deux.
J ai la possibilité de monter une franchise pour une marque française a atlanta.
Je vais a atlanta en mars prochain pour decouvrir cette ville et rencontrer le premier franchisé américain de cette marque.
Nous faisons les démarches pour obtenir des passeports américains pour nos enfants ainsi qu un visa pour moi.
Nous nous posons plusieurs questions sans réponses pour le moment:Ma femme pourrait elle exercer sa profession de kiné en georgie et dans quelle structure?(comment obtenir des equivalences?)Vers quelle école doit on se tourner pour nos enfants de 13, 12 et 8ans? Comment faire une étude de marché a mondre frais? comment se porte l economie d atlanta ?
Si vous pouvez nous aidre n hesitez surtout pas.Nous cherchons le plus de contact possible.
merci d avance

bienvenu sur le forum!

en fouillant les messages de ce forum, je crois me rappeler qu'il y un topic sur les Kines (car oui il faut passer une equivalence pour exercer aux US).

good luck dans votre projet!

Bienvenu sur le forum,

J'espere que nous pourrons vous etre utiles.

patrice42 a écrit:

:Ma femme pourrait elle exercer sa profession de kiné en georgie et dans quelle structure?(comment obtenir des equivalences?]


Lisez ce sujet, il y a quelques informations a ce sujet.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=69003


patrice42 a écrit:

:Vers quelle école doit on se tourner pour nos enfants de 13, 12 et 8ans?


Je ne connais pas les ecoles d'Atlanta, j'espere que quelqu'un d'autre pourra vous renseigner.

patrice42 a écrit:

:Comment faire une étude de marché a mondre frais? comment se porte l economie d atlanta ?


La encore, je n'ai aucune experience en etudes de marches.

Par contre, j'ai beaucoup de connaissances en matiere d'immigration.  Quand comptez vous demenager aux USA? Je vous demande ca, car pour obtenir votre visa d'immigrant, il faut comper entre 8 mois et un an. Apres votre demande de visa faite, vous ne pourrez plus voyager aux USA en touriste avant d'avoir recu votre visa d'immigrant a l'avance.  Une fois le visa obtenu, vous avez 6 mois pour partir aux USA.

Juste un petit complement d'information au cas ou...

merci pour vos réponses,je vais devoir plus  me renseigner sur ce visa de migrant.Je pense m installer d ici 1an.
je reste a l ecoute de vos informations
encore merci

patrice42 a écrit:

merci pour vos réponses,je vais devoir plus  me renseigner sur ce visa de migrant.Je pense m installer d ici 1an.
je reste a l ecoute de vos informations
encore merci


Jettez un coup d'oeuil a cette page, elle contient les informations qui vous seront necessaires.

http://travel.state.gov/visa/immigrants … 306.html#1

Encore merci,
je pense avoir deux possibilités, Visa d'immigrant ou Visa investisseur, j'en saurais peut-etre plus apres rdv au consulat.
Habitez vous à Atlanta?

Habitez vous à Atlanta?


...non il habite en Virginie ;) (voir son profil).

du cote des visas: voir aussi le cout...
pour un visa investisseur, il vous faudra l'aide d'un avocat (donc prevoir des $$), alors que pour le visa Immigrant, il suffit de suivre tout ce qui est demande (des $$ mais bcp moins) par l'immgiration.

patrice42 a écrit:

Encore merci,
je pense avoir deux possibilités, Visa d'immigrant ou Visa investisseur, j'en saurais peut-etre plus apres rdv au consulat.
Habitez vous à Atlanta?


mmm votre rendez vous au consulat, c'est pour quoi? Si c'est pour les passeports, ca va.  Pour le reste, ils ne sont pas censes vous donner plus d'information que ce qu'il y a de publie sur leur site du moment ou ils n'ont pas le droit de vous servir de conseiller juridique en matiere d'immigration ou quoi que ce soit. 

mmm je crois que ce qui vous convient le mieux c'est de faire un visa d'immigrant (carte verte) par le bias de votre epouse et comme ca vous serez tranquiles par la suite.  Un visa d'investisseur, ca ca etre un casse tete et pour cela il vous faut investir au bas mot au moins $50,000.00 come super minimum plancher, environs $100,000.00 pour etre plus realiste.


J'essaie juste de vous eviter de perdre beaucoup de temps en fourvoiements et autres...

l investissement prevu pour la creation de la franchise sera entre 100 000 et 150 000$.Mais pourquoi pas un visa d immigrant si c est plus simple.

patrice42 a écrit:

l investissement prevu pour la creation de la franchise sera entre 100 000 et 150 000$.Mais pourquoi pas un visa d immigrant si c est plus simple.


Cela vous donne surtout le statut de resident permanent qui vous permet d'obtenir la citoyennete apres 3 ans (marrie avec une citoyenne) alors qu'un visa E-2 ne vous donne rien du tout et si votre entreprise ferme, il faut soit plier bagages et partir soit commencer le processus d'obtension de la carte verte a ce moment la alors autant eviter tout ca

alors la OK