Bonjour!

es ce que quelqu'un sait si on a le droit de ramener en France une tv plasma et de l'electroménager qui ont tous été achetés en Tunisie?
merci

Coucou,ma chère lol
Oui, tu as le droit, surtout, si tu dis que tu es Belges!
Tu quittes aussi le pays ?
Cordialement
Francis

j'y penses de plus en plus oui
mais j'aimerais partir dans le sud de la France et pas facile de tout organiser d'ici
et toi tout vas bien?

certainement un plasma ca passe, enfin je pense... par compte pour un déménagement complet il faut avoir payé ses impots en tunisie pour en avoir le droit. Mais tant que on a pas besoin de contenaire je pense pas de probleme

Oui, c'est vrai cela!!
Donc, avis à tous ceux qui ne sont pas à jour de leurs impots(lu sur un autre post), même si ce n'est pas de votre fait, vous ne rentrerez pas comme cela !
Cordialement
Francis

Tu es toujours à Mahdia,
ou tu as trouvé ton bonheur à Sousse?
Francis

sandralen a écrit:

es ce que quelqu'un sait si on a le droit de ramener en France une tv plasma et de l'electroménager qui ont tous été achetés en Tunisie?
merci


A mon avis si vous vendez la TV plasma, c'est bcp mieux, ça risque de se casser pendant le trajet...

Bon courage

non Francis je suis resté a mahdia car plus le courage de recommencer encore ici, tout est trop compliqué ...
mais vu que j'ai plus de voiture je sais pas comment je vais reprendre mes affaires a moindre coût lol

imencita a écrit:
sandralen a écrit:

es ce que quelqu'un sait si on a le droit de ramener en France une tv plasma et de l'electroménager qui ont tous été achetés en Tunisie?
merci


A mon avis si vous vendez la TV plasma, c'est bcp mieux, ça risque de se casser pendant le trajet...

Bon courage


tu as raison je penses que c'est mieux de le vendre
pas facile de vendre tout les meubles et accessoires que j'ai accumulé sur plus de 3 ans lol
avis aux amateurs lol

imencita a écrit:
sandralen a écrit:

es ce que quelqu'un sait si on a le droit de ramener en France une tv plasma et de l'electroménager qui ont tous été achetés en Tunisie?
merci


A mon avis si vous vendez la TV plasma, c'est bcp mieux, ça risque de se casser pendant le trajet...

Bon courage


tu as raison je penses que c'est mieux de le vendre
pas facile de vendre tout les meubles et accessoires que j'ai accumulé sur plus de 3 ans lol
avis aux amateurs lol

tu as raison je penses que c'est mieux de le vendre
pas facile de vendre tout les meubles et accessoires que j'ai accumulé sur plus de 3 ans lol
avis aux amateurs


Fais un vide-grenier, ce sera sans doute une première à Mahdia!...moi je suis installée depuis bientôt 13 ans, alors malheureusement je n'ai besoin de rien, mais mets des petites affichettes dans les boutiques (boulangerie, café etc.....) tu auras peut-être des retombées. Je te le souhaite. Je vais en parler autour de moi, mais je pars pour les fêtes dans peu de jours, donc mon aide ne sera pas trop précieuse. Bonne chance.
Monique

sandralen a écrit:
imencita a écrit:
sandralen a écrit:

es ce que quelqu'un sait si on a le droit de ramener en France une tv plasma et de l'electroménager qui ont tous été achetés en Tunisie?
merci


A mon avis si vous vendez la TV plasma, c'est bcp mieux, ça risque de se casser pendant le trajet...

Bon courage


tu as raison je penses que c'est mieux de le vendre
pas facile de vendre tout les meubles et accessoires que j'ai accumulé sur plus de 3 ans lol
avis aux amateurs lol


Alors ça sera une bonne occasion de venir à Mahdia et rendre visite par la même occasion à Monique ;)

Si tu veux organise un petit vide grenier et fixe une date pour un de ces week-end...

on va dire à suivre

à trés bientôt

Imencita

Si je peux apporter mon expérience, j'ai suivi les conseil s de Madhia

j'ai informé mon épicier, mon boucher, le kiosques cigarettes, mes voisins etc
de mon prochain départ ; sous 2 semaines tout est parti
j'ai meme négocier avec l'acheteuse du frigo de me le laisser jusqu'a la veille de mon départ !
par contre, exigez le paiement et l'enlèvement immédiat pour vos objets, car les réservations sans suites sont légion....
le 1er qui paye = embarque !!
par contre vous ne ferez pas des "affaires" car j'avais moi aussi investi dans du solide et du durable (machine alaver mode européenne, ah que non le lave linge mangeur tunisien) et j'ai du casser les prix
voir aussi si vous etes en location, si le propriétaire n'est pas interessé par certaines choses
et aussi si le prochain locataire idem

j'ai suivi les conseil s de Madhia


M A H D I A
المهدية
Pat, toi qui parles et écris l'arabe, le H avant le D, d'où la difficulté de la prononciation...
Ça y est c'est rentré!....mdr

désolée MAHDIA, mais cela m'arrivera encore...
comme je sais que j'écris souvent le nom des villes plutot à la façon tunisienne que l'écriture des panneaux
ben garden pour ben gardane
menzel bouzayene pour menzel bouzayane
ras jdrir pour ras jedir
dhiba pour déhiba

yo m'excousssse !!!

merci mesdames de tous vos précieux conseils
reste plus qu'as trouver ou me loger en France lol

Bonjour,

Votre décision de quitter la Tunisie es t elle la conséquence de la situation après la révolution.

Conseilleriez vous une installation en Tunisie, ou bien ce n'est pas du tout le moment?

Bien cordialement
Bernard

Mon cher Bernard,
Je me permet de répondre à sa place!
Elle a peut être autre chose à faire ne ce moment...
Mais, elle me contredira avec plaisir, mais actuellement, pleins de gens quiteent l

Suite
la Tunisie!
Mais, surtout, ceux qui y travaillent!
Les autres, (retraités) restent pour d'autres raisons!
Cordialement
Francis
Ps Sandra, si tu ne penses pas comme moi, respect, dis le!!!

non tu as raison Francis en gros c'est ça
j'avais installer mon commerce dans une zone touristique et depuis la révolution les touristes ce font trop rares
plus beaucoup d'autres choses que j'ai supporter un certain temps mais la c'est l'overdose

Bonjour Sandralen, ne baisse pas les bras tout reprendra Mehdia est une belle ville , le tourisme reprendra inchallah!.....

jeunevieve.fr a écrit:

Bonjour Sandralen, ne baisse pas les bras tout reprendra Mehdia est une belle ville , le tourisme reprendra inchallah!.....


j'espère pour les autres mais moi je ne suis pas aussi sur que toi
je connais beaucoup d'européen qui ne veulent plus venir dans un pays dirigé par des islamistes donc je suis loin d'être optimiste en ce qui concerne le tourisme

sandralen a écrit:

j'espère pour les autres mais moi je ne suis pas aussi sur que toi
je connais beaucoup d'européen qui ne veulent plus venir dans un pays dirigé par des islamistes donc je suis loin d'être optimiste en ce qui concerne le tourisme


je partage ton avis
pour ceux que je connais qui se sont exprimés sur le sujet "c'est pas demain la veille" d'aller en Tunisie

et ce n'est pas le discours du nouveau Président, mélangeant allègrement le gouvernement français et les français, qui va arranger l'affaire

ajoutez que les tunisiens, dits aujourd'hui "de seconde zone", cf conditions de participation à l'état tunisien, qui vont également
briller par leur absence.... au bled

sans compter les frontières avec la lybie fermée, qui restera t il en touriste?? les algériens???

Tiens
il y des gens qui disent qu'ils partent!!
Autre chose, la Tunisie, n'a que 5 mois de devises pour tenir???
Et après, j'ai du mal, à sortir les € que j'ai dans une banque!!
pleins de choses qui "gènes"( sauf que??)
bonne chance!
Cordialement
Francis

milord a écrit:

Tiens
il y des gens qui disent qu'ils partent!!
Autre chose, la Tunisie, n'a que 5 mois de devises pour tenir???Et après, j'ai du mal, à sortir les € que j'ai dans une banque!!
pleins de choses qui "gènes"( sauf que??)
bonne chance!
Cordialement Francis


j'aurai tendance a dire que 5 mois c'est une bonne nouvelle !!!
à ma connaissance les réserves en devises sont environ de 10.504 MDT ou l'équivalent de 113 jours d'importation à la date du 13 décembre courant ........:rolleyes: