Frontalier Suisse...n'importe où ?

Bonsoir à tous,

   Je me présente Nicolas, 25 ans et j'ai pour projet de partir travailler en Suisse l'année prochaine.

Mais j'aurai besoin d'une information que je n'ai trouvé nul part, c'est pourquoi je vous demande votre aide.



Je sais que l'on peut travaillé en Suisse en tant que frontalier ou en tant que Suisse.

Cependant, une chose ma tracasse.

Supposons que j'habite à Paris et que je me rends à Genève tout les jours pour le travail. (c'est injouable mais supposons que c'est faisable)
Quel statut aurai-je ?
Ai-je l'autorisation de travaillé en Suisse dans ces conditions ?

Bonjour Nicolas,

Bienvenue sur Expat.com ! ;)

Je vous souhaite bonne chance,
Rouma

Merci Rouma,

Je remonte ce topic car j'ai découvert ceci qui pourrait faire avancé l'enquête:

Remarque concernant les travailleurs frontaliers qui décident de rentrer une fois par semaine :  avec le permis pour frontalier, un ressortissant européen peut par exemple habiter Paris (résidence principale), travailler en Suisse la semaine et rentrer  chez lui toutes les semaines. Dans ce cas, la personne paiera ses impôts en Suisse , quel que soit son canton de travail.


cela voudrait t-il dire qu'il n'est pas obligé d'avoir un autre domicile que sa résidence sur Paris ?

up, je reprends la citation:

"les travailleurs frontaliers...avec le permis pour frontalier, un ressortissant européen peut par exemple habiter Paris (résidence principale), travailler en Suisse la semaine et rentrer  chez lui toutes les semaines..."

Cela signifie qu'il est possible d'être "résident Suisse" la semaine tout en étant frontalier ?


Je vous en remercie d'avance