Lieu de vie

Bonjour à tous,
nous arrivons sur l'île début mars 2012 pour nous y installer, nous n'avons pas encore trouvé notre hébergement sachant que nous n'emmenons rien en mobilier.
nous pensons nous baser sur saint leu les 1er 15 jours voire le 1er mois en location saisonnière, soit location studio, F2 ou chambre chez l'habitant...
est-ce que le coin est sympa? connaissez vous de bonnes adresses pour l'hébergement?

merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir Lapislazuli et oui déjà 18h22 ici. Je trouve ST-Leu charmant, pas très grand, avec des bars sympas tout le long du front de mer proposant des animations, groupes, concerts...le sable y est parfois noir et plus clair. Il y a de bons spots pour surfer et pour faire du parapente l'un des endroits les plus équipés en écoles.
J'avais relevé un téléphone d'un meublé pour une amie en m'y baladant, qui sait? 0692853171 et 0262348089

merci armelio j'espère que tout roule pour "toi-vous" sur saint paul, il nous faut décider pour ou contre vendre ou emmener ma KA on se prend le chou depuis plusieurs jours car si on la vend il faudrait que je la mette en vente assez rapidement car on souhaite arriver le 2 mars on trépigne d'impatience lol (pire que des gosses)on a plus envie de profiter, de visiter, de randonner un max. dans un premier temps, donc on ne va pas chercher du travail aussitôt, et, en même temps on vient sur l'île pour changer de vie donc pas forcément utile d'emmener la voiture....
je me laisse encore qqs jours pour réfléchir
la KA de mon ami est elle en vente depuis vendredi sur le bon coin ....
Bonne continuation
A plus

"vous" dans j-10 ! en effet difficile de faire un choix pour la voiture quand l'on voit le prix de l'envoi mais en ce moment des amis d'expat, tu a du croiser leur post ici "Nanaj" galèrent pour trouver une deuxième voiture car lui a trouvé un boulot sur St-Denis et elle est restée sur le Tampon tout en bas...Tout dépendra du prix que vous y mettrais mais au niveau occaz ici ça craint vraiment en dessous de 5 000 €; arnaques en tout genre!

J-10 super tu dois avoir hâte
merci pour tes infos
pour la voiture c'est de la torture mentale, un vrai casse tête ....
affaire à suivre....

des fois il faut trancher! sinon on n'avance pas ;)

Bonjour,
nous allons de temps en temps à St-Leu, le peu qu'on en connait, c'est sympa, tranquille, mais beaucoup d'activités possibles comme dit armelio. Et c'est un bon endroit pour accéder à de belles randos et points de vue (même si certains sentiers/accès sont encore fermés suite aux incendies). Pour la voiture, c'est quand même bien utile une fois sur place. Les réseaux de bus ne sont pas toujours très fiables (je parle pour St Pierre) : on attend beaucoup ! Ce n'est que mon avis ;-)

coucou merci Amélie pour tes infos.
profitez bien du soleil nous on se les gèle en métro : suis juste sortie à la clinique me faire soigner un petit bobo et suis restée au chaud tout le reste de la journée glaglagla

Difficile à imaginer le froid ! Ce matin, j'étais en nage rien qu'en étendant du linge !

;-)

nous on s'imagine sur l'île pour oublier le froid

bonsoir, nous sommes interesses pour s installer a la reunion, quel endroit est il le plus sympa, nous avons une fille de 12 ans, en ce qui est des colleges sont ils comme en metropole?
est il facile de trouver du travail? TANT DE QUESTIONS, merci de prendre le temps de nous repondre. chrystele