Nouveau dans le New Jersey

Bonjour à tous!

J'ai 27 ans et je suis étudiant à Paris. Je vais partir en Mars 2012 pour un stage de 6 mois dans le New Jersey, dans une boîte se trouvant du côté de Montville.

Je n'ai jamais vécu à l'étranger et je connais peu les US (j'y suis allé une fois il y a 10 ans...), donc je me pose beaucoup de questions!

Je suis très content de pouvoir partager vos expériences et j'aimerais aussi trouver des contacts expats dans la région !

A bientôt,

Benjamin

Bienvenue sur Expat.com Benjamin!

N'hésitez pas à poser vos questions.;)

Harmonie.:)

bienvenu sur le forum et aux US!

tu trouveras pas mal de francais a NYC, ou dans le NJ.
il y a pas mal de soirees organisees pour les francais (FrenchAfterworks,FrenchTuesday,Voilanewyork...etc)

en train, elle peut aller sur NYC facilement depuis Morristown, Bloomfield, Montclair, Clifton, Summit.
en metro elle peut aller sur NYC: Hoboken, Jersey City dowtown.

mais toi, il te faudra une voiture.

PS: pour 6 mois, pas sur que ca vaille le 'coup/cout' pour ta femme de chercher du travail...

Salut!

Tu penses que je mettrai combien de temps pour aller de Hoboken, Jersey City downtown, voire Union City ou West New York à Montville, NJ, en voiture le matin et le soir?

Merci!

;)un petit coup de google maps et tu auras ta reponse

Oui, j'avais vu à peu près 45 min, mais c'est le calcul de google maps, sans les embouteillages, etc.

Ce que je me demandais c'était plutôt le temps moyen qu'on met à sortir de la grande région métropolitaine de NYC en direction de l'intérieur du NJ, en tenant compte du trafic potentiel dans ce sens le matin et le sens inverse pour le soir.

Je suppose que le sens villes frontalières de NYC --> NJ (Montville) est moins encombré que l'autre sens le matin, et inversement le soir?

Merci pour tout!

en principe oui...mais il y a tout de meme du traffic.

Salut Bjm,

Vu la date de ton post tu as du arrivé il y a déjà quelques mois dans le New Jerseyet faire des connaissances... Je suis arrivée avec mon copain il y a 3 semaines dans les alentours de FrAnklin Lakes et on cherche à faire des connaissances donc si tu as des conseils ou que tu cherches toujours à rencontrer des gens fais nous un petit signe ;)